S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214917
Salut tout le monde.

Petit passage pour lire tout ce qui se dit dans le coin, et grand dodo après.

Alors comme cela les foulées du chocolat sont annulées, çà c'est pas cool. J'avais réussi à convaincre ma copine de commencer un plan "finir un 10km" pour cela! Zut! je ne suis pas sûr que je dois lui dire tout de suite, elle risque d'arreter :P Et en plus des amis plongeurs voulaient se motiver pour venir courir avec nous, tranquillou. Il va falloir sérieusement se trouver un plan B

En frontale, personnellement j'ai aussi une PETZL MYO RXP. Légère et réglable, elle sait se faire oublier. Après il y a des modèles (beaucoup) moins chers. Mais celle-ci est top

De mon coté cela semble aller, je crois qu'il y a eût plus de peur que de mal.
On verra demain matin: sortie en EF.


Mais si j'ai bien suivi, le mot d'ordre du jour c'est .... VIVE LE PRINTEMPS! :)

Bonne nuit à tous.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215095
Incroyable! Depuis mon dernier passage, personne n'est passé écrire un petit mot par ici!

A mon avis, çà doit courir sec ... ou pas.

Moi je viens de rentre d'une petite sortie en EF. Allure modérée, bien tranquille, et sans douleur.


Bilan de la séance :
Distance 6.41 km
Temps 45m:54s
Allure Moy. 7'09"/km soit 8.38 km/h
FC Moy. 136 (73% FCM)
FC Max. 146 (78% FCM)

Dénivelé + 70 m

Inter:
km1 06'33
km2 07'31
km3 07'41
km4 07'27
km5 07'34
km6 07'36
reste 01'28

En somme une bonne sortie.
Au plaisir de vous lire.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215100
Cest vrai que c'est bien calme aujourd'hui... le rhume et la grippe auraient-ils décimé à ce point les CAPistes ?

Sinon, j'aime bien le "allure modérée" à 7'09"/km :P
En tout cas jolie sortie !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215105
Salut tout le monde, :)

Pas de grippe pour moi.

J'ai réussi à caler une SL cet aprèm' dans un planning bien chargé, sur mon terrain d'entrainement "vallonné".
J'y suis allé speed, revenu speed (dans les bouchons), et du coup, en ajoutant à ça la fatigue de fin de semaine j'ai eu du mal à retenir le cardio.
J'ai passé un certain temps à engueuler ma montre, essuyant de ce fait quelques regards interloqués sur mon passage.

Points positifs : je tiens 1h20 à l'aise ; même un jour pas évident j'y prends du plaisir ; c'est de mieux en mieux dans les montées
Points négatifs : le cœur a tendance à partir assez vite au début ; j'ai du mal à le maitriser ; mon allure moyenne :unsure: (pour le coup elle est modérée :P )

Kms 7.63 km
Temps 01:20:01
Allure moy : 10'29"/km
FC Maxi 172 (92%)
FC Moy 138 (74%)

Portez vous bien ! ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215182
Hello,

Si si, moi je suis allée courir :P
Ce matin, à 8h30 pour changer! C'est appréciable d'aller courir avant d'entamer sa journée de boulot!
Début franchement sympa, tranquille autour de 150. J'ai vraiment évité au maximum de regarder ma montre puisque ça fait grimper la FC de quelques pulsations :blink:
Bon, après ça se corse, comme d'hab... je n'ai pas déchargé ma montre, mais en gros de ce que j'ai pu voir, je suis à 10 pulsation de trop (160 au lieu de 150 en EF et 175 au lieu de 165 pour les 80-85%)... :blush: :blush:

J'ai fait 25min d'EF, puis 2*8min à 75-80% et R=3' et retour en EF. 1h04 en tout et quelque chose comme 7,5km en tout. Sur la neige, quelques passages glissants, sinon, c'était cool.


@jhs: merci pour les réf de ta lampe! Je regarde ça cette semaine pour en acheter une (je vais aller dans un magasin de CàP, au moins je suis certaine d'être bien conseillée!)
@ianov: on n'a pas la même définition du coeur qui s'emballe vite ;) J'aimerais bien une FCmoy de 138 :silly: :silly:
Engueuler sa montre... :laugh: :laugh:

Prochaine étape: SL dimanche. Le beau temps devrait être de la partie!!!

Bonnes sorties et bons repos aussi ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215193
@ ladymary : c'est un peu haut en FC mais ça va payer à force. Et puis si tu avais de la neige ça aide pas vraiment...
Pour la frontale, j'ai la même que jhs et ça fonctionne vraiment très bien (par contre c'est pas donné...)

@ ianov : 1h20 ça commence à faire de belles seances, la FC moyenne est plutôt pas mal.
La CaP ça rend un peu bizarre, je crois que t'es pas le seul à parler à ta montre! Quand elle ne veut pas arrêter de bipper j ai aussi tendance à râler contre elle. Heureusement je suis souvent seul ça évite de trop passer pour un fou ;)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes