S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214728
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous,

Groooos rhume de mon côté,
La SL 1h30 2*15' FC21 d'hier a été raccourcie en
1h10, 2*15' FC21

Rien d'exceptionnel, les sensations n'étaient pas là, mais j'en ai la raison, un gros virus dans le pif! :p

Bon courage à tous!


Moi aussi rhume + toux grr je traine ca depuis 2 semaines.
Je sais pas toi mais je me sens bien apres avoir couru mais qqch me dit que courir par 2 degres est sans doute a l origine de ma creve.. Encore un paradoxe :blink:
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214732
@jhs : une gamelle qui aurait pu mal finir, j'espère que ça ne porteras pas à conséquence.

Je me suis renseigné pour les Foulées du Chocolat ne sachant rien à son sujet, et j'ai bien peur que tu ne sois quelque peut déçu, car l'édition 2013 est annulée : www.fouleesduchocolat.fr/Foulees_du_chocolat/Accueil.html

Bon courage à ceux qui trainent un rhume, et évitez de trop vérifier si la lumière du frigo fonctionne correctement, c'est mauvais pour la ligne :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214736
Bonjour à tous,

Alors hier séance AS21 4000m, 3000m et 2000m
J'ai volontairement fait la séance hier soir , ce qui me fait 3 jours de repos depuis ma SL de dimanche. Du coup bon ratio!
Je n'ai pas eu le temps de décharger ma montre mais voici de mémoire les données
Temps : 1H20
Distance : 13km

1er bloc 4000m : allure 5"10 , fcmoy de 87%
2e bloc 3000m : allure 5"08 , fcmoy de 87%
3e bloc 2000m : allure 5"15 , fcmoy de 85% <== j'ai craqué sur ce bloc ou mon cardio ne marchait pas bien. J'avais les cuisses et les mollets cramés à cause du parcourt pas très roulant , certes je n'ai pas 200m de dénivelé ,mais il n'y a quasiment pas de plat, soit ça monte, soit ça descend.
Ce fut la 1ere fois que mon cardio me disait que je pouvais encore tirer mais niveau musculaire , je n’avançais plus dans les côtes...J'ai quand même eu du mal sur le dernier tour à me motiver , entre le froid 0 degré et l'heure tardive 21h00...

Je suis satisfait si je peux tenir ce rythme sur le semi car la dernière fois ,j'avais une allure à 5"20 mais faite mardi avec la fatigue de la SL du dimanche.

@jhs : nuit et verglas ne fond pas bon ménage avec vma , tu aimes le risque.

@tous : c'est le temps, mangez des oranges , des fruits et légumes pour soigner vos rhumes.

bon entrainement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214743
@taekrun
c'est du bon ratio ça !!
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214745
bonjour à tous,

:blink: :blink: Qui vient me casser le moral en me disant que les foulées du chocolat sont annulées?... :huh: :huh:
C'est pénible, quand même! Surtout quand je vois les raisons invoquées :angry:
L'an passé, je voulais faire les 10km de nuit du 14 août à Villé. J'appelle début août et tout pareil, on me dit que c'est annulé car pas assez de bénévoles pour encadrer la course :pinch: :pinch:

Elle s'annonçait super sympa car outre la course en elle-même, les enfants des coureurs participaient ensuite à une chasse aux oeufs de pâques :( Les enfants auraient adoré...
J'avais repéré une course le 7 avril je crois, ce qui me permettrait de la faire même si le charme ne sera pas le même...


@jhs: va falloir que j'achète une frontale! En forêt, waouah!! Ca promet!! Merci de l'info! A priori, c'est la 1ère année qu'elle est organisée?

Jeudi est un jour de sortie pour moi. C'est reporté à demain, plus le temps cet après-midi. Par contre, j'espère qu'il fera plus chaud que ce matin (-10°C)!

Bon courage à vous, soignez bien vos rhumes (1er hiver où je suis en excellente santé, et je pense que c'est en partie grâce à la CàP!) et attention au verglas ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214749
@taek78run : pas mal ta sortie même si tu coinces un peu sur la fin. Sur tes périodes de récup tu allais suffisamment lentement pour bien récupérer ?
La différence d'allure aidant, j'ai parfois tendance à courir trop vite entre des séquences à allure rapide c'est pour ça que je demande.
Après ça reste tout de même pas mal du tout surtout avec un parcours vallonné.

@ladymary : attention à la frontale que tu achètes, il y en a beaucoup qui ne suffisent pas pour courir en forêt, sans éclairage public...
Après avoir acheté la précieuse frontale, je te conseille fortement de la tester histoire de t'habituer un peu et ne pas être trop surprise le jour de la course. J'ai des copains qui ont eu une sacrée surprise le jour de la SaintéLyon (que nous courions en relais) car ils n'avaient jamais tester leur frontale en forêt... ils se sont retrouvés bien cons à ne pas voir où ils mettaient les pieds !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes