S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214775
tu avais quoi comme allure avant ta reprise ? en as21ben sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214778
RoadRunnerArNaoned écrit:

tu avais quoi comme allure avant ta reprise ? en as21ben sur


je ne peux pas te répondre car je n'avais pas un cardio avec l'allure affiché, je n'ai que des résultats de chronos passé donc des allures hypothétiques...et je constate que je suis encore loin des meilleures chrono à savoir 17km en 1H20.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214783
Pour répondre à Bender et continuer sur les frontales, on peut trouver un très bon résumé des performances des frontales Petzl sur leur site : performances frontales PETZL .

Par contre pour moi 80 lumens c'est déjà pas si mal !
Je cours la plupart du temps à 64 lumens avec ma MYO RXP et ça se passe plutôt pas mal. Après ça dépend aussi si tu as ou non un dispositif permettant de disperser la lumière ou non.
Avec le système de dispersion, ça éclaire un peu partout mais du coup avec une intensité moindre.
Sans le système de dispersion, ça éclaire sous forme d'un faisceau beaucoup plus fin mais du coup beaucoup plus loin.

Bref c'est pas rien le choix d'une frontale. Mais si c'est juste pour une course, pas la peine d'y mettre une fortune, tu ne seras sans doute pas seule sur la course donc pas besoin d'un halogène fixé sur la tête ;)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214792
Ma lampe est justement une PETZL (heureusement que je n'ai pas à le prononcer :laugh: ), et pour l'instant je trouve cela d'assez bonne qualité (ça ne fait pas gadget minable). En plus ça sert même à la maison... pour monter un luminaire dans une pièce obscure c'est très pratique :p

Mon retour d'expérience sur la visibilité est peut-être biaisé par le fait que mon parcours en zone sombre est généralement de quelques minutes seulement après avoir été dans des zones bien éclairées, le temps d'adaptation n'étant pas négligeable.

La dispersion de lumière c'est très bien pour être vu (ou bricoler dans le noir), et ça limite le risque d'éblouissement des personnes en face lorsque l'on est sur la voie publique.

Après c'est pas donné ces machins. De tête j'ai du en avoir pour une quarantaine d'euros.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214800
3 jours d'absence et je découvre un flot de messages impressionnant, ça bosse dur par ici, j'ai un peu l'impression de me laisser aller.

Avec mes journées très chargées et stressantes au boulot, j'ai un peu perdu la motivation en ce moment. De plus, le temps n'est pas de la partie avec toujours ce froid humide et de nouveau neige et verglas cet après midi :angry: :angry: !!!

Je me suis quand même fait une sortie mardi soir, mais depuis mes débuts en CAP, c'est la première sortie que je fais sans motivation, eh bien on voit une sacrée différence quand le mental n'est pas là !!

Sortie en 20' d'échauffement + 3 * 10' à 85-90% FCM avec 3' de récup entre chaque série et 10' de retour au calme.

Dans le détail:

20' EF: 2,51 km à FCMoy 71 %

10': 2,06 Km à FCMoy 88%
3': 0,322 Km à FCMoy 75%
10': 1,94 Km à FCMoy 89%
3': 0,321 Km à FCMoy 77%
10': 1,81 Km à FCMoy 89%
3': 0,305 Km à FCMoy 73%

10' retour au calme: 1,29 Km à FCMoy 76%

Bilan 10,57 Km en 1H09 à FCMoy 80% et un dénivelé de 275 m !!

Plutôt peu satisfait de ma sortie, le mental n'étant pas là, ça ne pouvait pas en être autrement !! J'ai décroché petit à petit au cours de la séance. J'en ai un peu ras le bol de cet hiver qui dure et je pense que certains de ce forum doivent penser comme moi, entre ceux qui se gamellent et ceux qui se trainent des microbes depuis un certain temps !! Moi je dis VIVEMENT LE PRINTEMPS !!

Ce soir, repos, tout est de nouveau verglacé, j'attendrai demain pour boucler mon avant dernière semaine du plan !

Bon entrainement à tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214820
taek78run écrit:

dinou37 écrit:

Hello
Seance as21 (s8 du plan 10 semaines semi marathon) ce matin. Au programme, 4000m + 2x2000m avec r=1'30". Sachant que grosse fringale a 3h du mat cette nuit je leve pour manger un yahourt et un gateau :S (merci a ma copine qui a eu la bonne idee de ne faire que des epinards hier soir :laugh: :laugh: )
Bref je pars ce matin a jeun (enfin presque..) et dur dur la seance as21..!! Meme si je tiens les 85% de fcm a 4'45 le kilo j'ai l impression que jvais bien prendre cher au semi de paris dans 2 semaines!! N ayant pas de reference sur la distance, plus l echeance approche plus j ai peur d exposer a 15eme ou 18eme (la fameuse cote av de reuilly..).. A suivre donc

Bonne prepa a tous:)


Il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas le temps souhaité , tu as de très bonne allure à 85% ! la distance fait peur mais je pense que tu seras au 15e km sans vraiment t'en rendre compte et c'est là que la course commence :P , à mon avis tu peux viser 1h40 haut la main...je ne veux pas te mettre la pression ;)


Merci :)
En esperant que ce foutu rhume me laisse tranquille un peu!!
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes