S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209544
Oui c'est vrai,Cooc37 et c'est pourquoi je reste attentive aux suivis des débutants -mais là ça me donne l'impression d'avancer, d'évoluer.... Que veux tu, on ne se refait pas.... Mon rêve c'est d'écrire ensuite un truc bien sympa dans les récits des courses. Oui ça va venir, ...je suis comme ça, il faut que je me fixe des objectifs pour avoir l'impression de progresser... :P
A très bientot !

Et puis je suis épatée par ceux qui bravent la neige, le blizzard, le gros hiver pour quand même s'entrainer ! :silly: Je suis sûre qu'il doit y avoir des choses sympas à raconter dans le topic des psychocap...... J'attends de vous lire... Moi je vis tout au bout du sud de la France, où il n'y a pas de neige, et où parfois un peu de pluie suffit à en décourager certains... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209548
@ dule : Bravo pour cette inscription et cette nouvelle etape du capeur. De toute maniere (si tu cré ta page on te garde qd mem une place au chaud. Et puis tu ne seras pas loin on pourra venir te voir. ;)

@Hisoka88 : Belle seance de prepa au grand trail hivernaux... de jour comme de nuit ;) :) et quel courage tout de meme, moi, je ne serai meme pas sortie :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209560
@podoptère: merci pour ta réponse ;)
Tu as bien raison sur le grignotage, et j'ai constaté que les jours où je vais courir, le grignotage disparait de lui-même, puisqu'il est remplacé par la CAP :P .
Depuis que tu as perdu pas mal de poids, as-tu remarqué une différence sur ta FCmoy en EF?
Je demande ça car la mienne est trop élevée pour l'instant, et donc j'espère bien la faire baisser en perdant quelques kilos, en plus d'un entraînement très régulier...

@dule66: bonne préparation pour ta 1ère course ;)

Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce forum: on crée sa page de présentation que quand on a des obj précis de courses?
Sur certains forums, c'est une règle que de se présenter, j'ai donc crée ma page, mais c'est vrai qu'hormis me présenter, il y a rien d'autre :unsure:
Quelqu'un veut bien m'expliquer les différents groupes? Débutant, c'est pour tout ceux qui en font la première fois + les anciens qui s'y plaisent bien? (et donc ont déjà fait des courses!)
Ensuite le suivi des collectifs? = ce sont les anciens débutants?
J'ai vu les psychocap... j'ai lu quelques récits... y a des fous de la CAP :woohoo:

@dionysos: un FCmax de 208 :woohoo: Surprenant en effet! C'est pour cette raison que tu as consulté? Ou pour une autre? Ravie en tout cas de lire que tu vas bien!

Bonne course à tous, par tous les temps! Ici, le froid règne et la neige a fait son apparition. On verra jeudi pour une sortie. J'ai hâte d'y être...
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209605
@ladymary : a priori tu retrouves dans le suivi des débutants et le suivi CCAP le suivi des personnes qui n'ont pas de suivi personnel.
Pour différencier les 2 c'est en partie une question d'ancienneté, tu commences ici puis tu migres là bas (sauf si tu te créer un suivi perso).

@RoadRunnerArNaoned : je cours sérieusement depuis un peu moins de 6 mois et je viens à peine de commencer mon 1er plan ; du coup j'ai encore plein de motivation pour sortir par tous les temps. Il faut dire que je n'ai pas encore eu de séances où j'ai regretté d'être sorti.
J'ai fait peu de séances sous la pluie, pas de séances sur la glace, sortir dans le froid ça ne me dérange pas, et pareil pour la nuit (je pourrais même dire que j'apprécie plutôt ça !).

Sinon le parcours officiel de ma course du 24 mars, objectif de mon plan actuel qui court sur 11 semaines, vient d'être dévoilé dans sa totalité.

Voici le profil de la course :


Je pense qu'avant le 24 mars je vais essayer d'aller reconnaitre les 2 bosses histoire de ne pas trop subir la parcours le jour J.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209606
attention, c'est le retour du come-back de Lureley!!!
Je vous ai lâchement abandonné ces derniers mois, par manque de temps, mais je n'ai pas totalement abandonné la càp, je vous rassure!! J'ai été beaucoup moins régulière mais j'ai quand même couru de temps en temps (je tiens toujours 1h sans souci)!
Et je compte bien m'y remettre sérieusement... surtout que.... j'ai reçu un beau forerunner 210 pour Noël!
Quand je me suis mise à courir au printemps dernier je me suis dit "si à Noël j'ai toujours envie de courir, je me fais offrir un cardio" (parce que bon, un peu dilettante sur les bords, je voulais attendre avant d'investir). Et comme j'avais toujours envie de courir, j'ai reçu mon cadeau :)
Je vais donc enfin pourvoir m'efforcer de courir pour de vrai en EF :D
Alors du coup, pour m'y faire, j'ai décidé de reprendre le plan débutant mais en surveillant ma FC. J'ai donc réouvert un carnet plan débutant pour y charger mes séances garmin (que c'est beau la technologie!)

Vous pourrez donc me taper sur les doigts quand je dépasse les 75% :p

Bon et comme on est encore en janvier, bonne année à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209609
Hey, welcome back Lureley ! :)

On est nombreux à avoir été gâtés à Noël dis donc.
Par contre tu n'as pas peur de t'ennuyer à reprendre tout le plan débutant à zéro ?

@ dule66 : une première course, quelle aventure ! C'est bien de te lancer.

Moi, une collègue qui cours depuis un peu plus d'un an m'a proposé un 10 km dans notre coin le 10 mars.
Ben j'hésite vachement, je ne pense pas pouvoir être prêt pour alors, n'ayant fait que de l'EF depuis les quelques mois que je cours.
Du coup ça me fait peur, de ne pas tenir la distance (que je n'ai jamais faite en une sortie), et de ne pas tenir l'allure (il me faudra quoi ... 2 heure ?) et je crois que je vais dire non.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes