S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209761
Vétéran ? :blink: Mais, ... mais, .... Cooc37, tu veux dire que bientôt je serai VIEUX ? :(
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209766
Vivi, comme moi :P
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209768
Salut les amis CAP!

Petite sortie par -3°C en fin d'après midi
Sensation plutôt bonne malgré le froid, la neige (par terre par moment, et venu du ciel a la fin)

Distance : 3.680km
Temps : 27'09''
7'22'' / km
FC Moy : 144 (74%)
FC Max 161 (83%)

Voila 5ème séances du plan débutant validé! :)
Pour la 6ème on verra sûrement la semaine prochaine vu le week end qu'ils annoncent!!!

J'attend vos commentaires avec impatiente!!! ;)
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209769
Bonsoir à tous,

@Hisoka88: sacré parcours qui t'attend, et en plus sur 21km!!

@Lureley: ah toi aussi, le papa noël t'a ramené une garmin forerunner 210 ;) Bon, en fait, non, moi, il m'a oublié, alors je suis allée l'acheter après noël :unsure:

@ianov: il ne faut pas partir défaitiste!
J'ai déjà fait 3 courses: deux de 10km
la première: 1H10 (classement 791/870) : -toute seule (ma copine était blessée) et surtout sans montre! Donc au feeling!
la seconde 1h07 (5e en partant de la fin - 300 parrticipants je crois) avec terrain plus vallonné! - j'avais la montre: j'ai fait les 5 premièrs km en 32 minutes, mais ensuite, une côte m'a fait sacrément souffrir au point d'imaginer que si j'abandonnais, au moins, je ne souffrirai plus :blush: Et puis j'ai tenu bon!
+ une de 6,6km (41min - avant dernière et pourtant, j'ai courru plus vite que les 2 premières courses).

En gros, j'ai donc fait l'inverse de vous, puisque certains n'ont encore fait de courses. En plus, avant mon 1er 10km, je n'ai jamais courru plus que 8km!
Depuis que j'ai mon cardio, et que j'essaie de respecter l'EF, je suis devenue une véritable tortue! Et c'est bien ce forum qui me motive à continuer à faire la tortue tant que je n'arriverai pas à faire baisser ma FC. Pourtant, j'ai un objectif très claire: faire un 10km en moins d'une heure en 2013! :whistle:

Tout dépend ce que vous cherchez, si c'est se faire plaisir, alors oui, inscris-toi ianov à la course, surtout si elle est populaire. Y aura du monde, des sportifs amateurs, d'autres avertis, du monde sur les bords de route pour encourager... bref, une belle expérience à vivre!! Car une fois terminé, on se dit "yes, I did it!!"
Perso, pour ma part, ça me fait découvrir des coins que je ne connaissais pas! Donc en plus de courir, je fais du tourisme :lol:

@cooc37: merci pour tes infos.
Je me sens aussi débutante, donc je suis bien ici! J'ai ouvert un plan, mais je fais que de l'EF pour l'instant. Dès que j'ai le temps, je vais aller jeter un oeil dans le groupe des suivis, voir s'il existe qqch pour viser le 10km en 1heure...?

En tout cas, ne sous-estimons pas les vétérans!!! C'est impressionnant comment certains sont en forme (raison de plus pour faire de la CàP)!!

Sur ce, je vais cogiter pour espérer caser ma séance demain matin car je n'ai pas pu la faire ce matin :(
Il fait froid (-5°C) - neige, et pourtant, j'ai envie de vivre un footing dans ces conditions!!

Bonne soirée à toutes et à tous!!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209771
Cooc37 écrit:

Donc passé 6 mois de càp, tu peux migrer, si tu le veux, vers le suivi CCAP tout en continuant à aider les débutants.

Petite précision sur les 6 mois : ancienneté de 6 mois d'inscription sur le site ;) Le temps qu'il faut pour bien assimiler les entraînements, les termes "techniques", les conseils aux petits nouveaux qui arrivent après nous ...
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209776
@Hadrien35, non effectivement ce n'est pas une chaussure pour "faire de la neige" et puis elles sont toute neuves, je n'ai pas envie de les abimer :laugh: !! même si ça me démange d'aller faire un tour avec. Mais là il fait -8° et franchement il faut avoir un sacré courage pour se lancer dans ce froid, d'ailleurs je n'ai vu personne courir ce soir sur mon trajet !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes