S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209086
Personnellement, je suis convaincu par l' EF et depuis que je l'ai découverte, c'est la première fois que j'arrive à maintenir un plan d'entrainement sans m'arrêter.

Là, ça fait plus de 2 mois que je le pratique et un mois environ que je tourne à 5 sorties par semaine (Pas que de l'EF, je suis un plan du site avec VMA, AS, etc...). Maintenant, c'est le contraire. C'est quand je ne sors pas courir que ça me manque.

Le 03 février, je cours les 10km de Stenverck , du côté de Bailleul, par chez moi dans le nord (Si il y en a d'autres parmi vous, faites moi signe).

En attendant, j'essaye de convaincre amis et collègues runners du bien fondé de l'EF et bien c'est pas facile. On oublie de dire qu'en plus de devoir se faire violence pour ne pas accélérer quand on a du mal à doubler quelqu'un qui marche, il faut aussi se confronter aux railleries des autres coureurs face à notre vitesse de croisière. Beaucoup en effet, sont convaincus de courir en EF à des vitesses bien trop élevées (Par exemple un collègue qui fait de l'EF à une moyenne de 11km/h, là ou son meilleur temps au 10K est de 44').

L' EF, ça apprend la patience, mais aussi le calme et l'humilité ! On oublie de le dire. :P
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209093
Dionysos08 écrit:


@ Hisoka88: jolie sortie dans la neige, ne t'inquiètes pas pour ta FC, c'est quand même nettement plus physique de courir dans la neige que sur le bitume, j'ai déjà remarqué que [b]le changement bitume - herbes me faisait grimper les pulsations[/b] ABSOLUMENT VRAIde quelques unités, alors la neige j'ose même pas imaginer .....tu as de la chance d'habiter une région où tu peux varier les plaisirs :laugh: !!

+1


- les Asics Nimbus 14 en bleu pour leur amorti (même si elles sont plutôt axés supinateur que pronateur que je suis avec toutefois un côté universel)
- les Asics Gels DS Trainer en orange plus adaptés aux pronateurs, mais qui me plaisent moins que les nimbus
- les Mizuno Wave rider 15 ou Elixir 7 mais j'ai l'impression pour les avoir essayées en magasin qu'elles sont un peu plus dures que les Asics, et avec les petits problèmes de genou que je me coltine, je privilégie l'amorti (certains articles disent pourtant que trop d'amorti serait source de blessure ... alors qui croire :blink: :blink: ?)


Fait super gaffe si tu es sur d'etre pronateur à ne pas prendre de chaussure supinateur et inversement... Tes articulations travailleraient contraintes et la blessure assuré. Au moindre maux se serait des douleurs...

En plus il me semble que les nimbus sont le meme modele que les trainers mais avec une semelle supinateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209094
zaebas écrit:

Personnellement, je suis convaincu par l' EF et depuis que je l'ai découverte, c'est la première fois que j'arrive à maintenir un plan d'entrainement sans m'arrêter.

Là, ça fait plus de 2 mois que je le pratique et un mois environ que je tourne à 5 sorties par semaine (Pas que de l'EF, je suis un plan du site avec VMA, AS, etc...). Maintenant, c'est le contraire. C'est quand je ne sors pas courir que ça me manque.

Le 03 février, je cours les 10km de Stenverck , du côté de Bailleul, par chez moi dans le nord (Si il y en a d'autres parmi vous, faites moi signe).

En attendant, j'essaye de convaincre amis et collègues runners du bien fondé de l'EF et bien c'est pas facile. On oublie de dire qu'en plus de devoir se faire violence pour ne pas accélérer quand on a du mal à doubler quelqu'un qui marche, il faut aussi se confronter aux railleries des autres coureurs face à notre vitesse de croisière. Beaucoup en effet, sont convaincus de courir en EF à des vitesses bien trop élevées (Par exemple un collègue qui fait de l'EF à une moyenne de 11km/h, là ou son meilleur temps au 10K est de 44').

L' EF, ça apprend la patience, mais aussi le calme et l'humilité ! On oublie de le dire. :P


Je plussois ^^ pour bien enfoncer le clou. TOTALEMENT D'ACCORD avec Zaebas

Persévérons en EF ;) et Enjoy your run B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209108
Je m'attendais moi aussi à avoir une FC plus haute que sur route ou chemin mais pas autant de différence. Enfin bon peu importe, c'était bien amusant et c'est là le principal.

Pour ce qui est de vivre dans une région où je peux varier les plaisirs, c'est justement maintenant que la menace d'un déménagement pèse sur moi que je me rends vraiment compte de ça... Du coup j'essaie de profiter au maximum des montagnes environnantes avant de peut être devoir les quitter :unsure:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209119
@Dionysos08 Mon resenti est bon pour ma première sortie avec les Mizuno Wave ovation 2. Mais il faut savoir que toutes les asics que j'ai essayer je n'était pas bien dedans a cause des renfort pronateur (même dans des asics dite universelle je sens la pronation!) :dry:
Et dès que j'ai mis les Mizuno, révélation je me croyais a la maison au pied de la cheminée dans mes pantoufles! B) Au niveau de l'amorti je les trouves pas mal mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres paires!

Sinon je vais écouté vos conseil et essayer de descendre ma FC Moyenne! quel est le% de l'EF pour vous? car suivant les sites je lis 65, 70 voir 80%

bon dimanche et bonne sortie a ceux qui ont les bonnes conditions météo! (moi neige :cheer: )
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209120
@ brochet14 et RoadrunnerArNaoned: merci pour vos réponses. Les NImbus sont universelles à tendance .......certains sites disent pronateur d'autres supinateur....je ne sais plus du coup c'est super chiant d'avoir des infos contraires... Il faut que j'affine mes recherches mais je pense de toute façon qu'elles seront nettement mieux que les Kalenji Eliofeet que j'ai actuellement.... :laugh:.

Sinon je suis un peu déçu de ma sortie, pas vis à vis des sensations, mais plutôt du kilométrage. Les 3 fractions de 7' de 80-85% n'ont pas fait augmenter ma moyenne plus que ça.

Sortie totale d'1H02min pour 8,64 km effectués avec une FC moy de 159 (76%) et Fc Max de 194, en haut d'une belle montée d'environ 800 m.

A ma décharge, le parcours était assez valloné et tous les coins d'herbe que je pouvais prendre, je les ai pris, et je sens nettement la différence avec le bitume en terme de frottement, de résistance et de terre qui colle aux chaussures :lol: .

Je suis peut être aussi trop prudent. Une FCmoy de 76% pour ce genre de séance est peut être trop basse (35 min d'EF associé à 21 min de 80-85% et 6 min de récup). Je devrai peut être taper un peu plus, ce n'est pas l'envie qui me manque durant le parcours :laugh: .

En tout cas, le genou va beaucoup mieux, quelques petits picotements de temps à autre mais plus rien à voir avec ce que j'ai pu ressentir durant la semaine :woohoo: :woohoo: , on va croiser les doigts pour que ça dure !!!

Séance terminée comme toujours par des étirements, des exercices de chaise, de squat, des abdos et du gainage ...du coup les 1H02 se transforment en 2H00....c'est Madame qui est contente :blink:

Une dernière chose, j'ai également pris le pli de terminer ma douche par 45 à 60 secondes d'eau froide sur les cuisses et les mollets, c'est un peu brutal quand on passe du chaud au froid, mais c'est fou le bienfait que peut apporter le froid. Je le recommande grandement à tous ceux qui ont des petits bobos, ça fait un peu mal les 15 premières secondes, mais ensuite c'est que du bonheur......

@Hisoka88: profites effectivement de ce que tu as à disposition avant ton déménagement, c'est rare de pouvoir varier les plaisirs

@Zaebas: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à parler d'EF avec des proches ou des collègues qui ne jurent que par la sueur et l'effort violent...C'est pénible de devoir se justifier d'être un escargot....On a au moins un avantage sur eux c'est qu'en rentrant je pourrai repartir pour refaire la séance que je viens d'effectuer, contrairement à eux qui sont limite sur les rotules, comme s'ils venaient de faire une compétition :laugh: !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes