S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208941
Merci ianov pour ton aide ;)
J'ai regardé sur leur site. J'ai déjà le T shirt manches longues isolate comfort evolutiv et il est indiqué comme chaud/respirant et contre le vent. C'est le cas sauf sur les bras... et en fait, c'est parce que j'ai un TShirt manches courtes en-dessous :une couche ne suffisait donc pas à avoir chaud.
Du coup, un TShirt manche longue devrait faire l'affaire.

Une amie, grande runneuse, m'a dit qu'en dessous de -5°C, ça ne sert à rien d'aller courir, car on va avoir mal aux poumons... Quelqu'un l'a déjà vécu?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208957
Je confirme les propos de Ianov, la superposition de couche ça marche vraiment bien. Il faut normalement 2 ou 3 couches selon la temperature .en plus de cette manière ça coûte bien moins cher que d'acheter une couche unique qui aurait les mêmes effets!

Pour ce qui est de la course en dessous de -5, je n'ai jamais tenté mais je suis un peu sceptique. Je vais pas mal de rando d'hiver dans le froid, je suis allé bien en deçà de -5 et je n'ai pas spécialement eu l'impression de me bruler les poumons (même s'il faut avouer que ça pique aux alentours de -15...). Après ça dépend peut être des personne et de l'intensité de l'effort. En tout cas j'irais quand même pas trop me faire une séance de VMA 105% par -10 ...
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208971
Pour me préparer à mon 1er hiver de course à pied et être préparé pour que la météo ne vienne pas perturber mon plan, je m'étais renseigné et j'étais tombé sur un site qui expliquait qu'on pouvait largement aller courir jusqu'à -10 voire -15 °C.

Voici un extrait :

"Même quand les températures passent en dessous de 0°C, la course à pied reste conseillée et n’est en aucun cas dangereuse tant que les températures n’atteignent pas -15°C, ce qui est assez rare en France.

Le froid n’est donc pas une excuse valable pour arrêter de courir !
Des chercheurs américains ont même découvert qu’une séance hivernale permet de brûler entre 12 et 32% de plus de graisse que la même séance par temps chaud. En effet, en plus de l’effort physique, l’organisme doit lutter face au froid, augmentant ainsi la dépense énergétique.

Courir en hiver est donc bien possible, il suffit de choisir correctement ses vêtements pour ne pas avoir froid lors de la séance de jogging."


Et le lien, je pense que ça peut en intéresser :
www.jogging-plus.com/equipement-course-a...n-hiver-temps-froid/
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208980
Merci pour lien!
ça tombe bien, je vais quelques jours à New York (du 23 au 27) :P et j'ai vu qu'apparemment ils annoncent une chute des températures à la fin du mois (-10). Comme je compte bien me faire un ou deux footing à Manhattan, c'est cool si on peut courir dans de telles températures :)
Bon week end et bon entrainement à tous..

PS: j'ai désormais migré dans le topic "suivi des membres", même si je continue à venir consulter ici :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par merlusien
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par merlusien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208998
@Merlusien : merci Ianov pour ce lien très intéressant (même s'il n'est pas de circonstances par chez moi pour le moment, et c'est tant mieux ! )
C'est vrai qu'au départ, le froid pique beaucoup le nez et la gorge mais au bout d'un moment on s'habitue !!

Bon week end à tous ! Restez en grande forme cet hiver !!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209009
Salut a tous!

Ce matin j'ai fait les soldes et acheter une pair de running et un cardio! :)

Après plusieur essai j'ai pris une pair de Mizuno wave ovation 2 à -50% :laugh:
et un cordio chez decath CW400 avec la ceinture pour seulement 30 euros!

Je vais allez tester tous ça en fin d'après midi!!!
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes