S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208581
@dyonisos08 : le moral n est pas au beau fixe, je suis en manque de CAP et j ai super mal surtout quand je conduit, je monte et descend l'escalier... la crème anti-inflammatoire ne me soulage pas beaucoup... mais pour essayer de tenir le choc moralement, j ai négocié avec mon doc pour maintenir mes cours de skating du samedi à condition de ne pas trop forcer. J ai pris rdv chez le podologue lundi pour ne pas que ca traîne. Le podologue (c est un copain) m a meme conseillé d acheter mes nouvelles running avant de se voir pour que mes semelles soient bien adaptées a ma morphologie et a mes nouvelles running, pour ne pas qu il y ait d interférences. Par contre le fait de faire quelques foulées d essais des running au magasin ca m a relancé ma douleur de plus belle...

La genouillére je veux pas en entendre parler...j aurai peur que ca me fasse plus de mal que de bien...

Va faire du shopping pdt les soldes pour ton matos, ca te boostera et te fera du bien au moral ! Ca permet de se projeter et d avoir du conseil sur le choix du matos. Ca m a fait du bien de parler CAP avec le patron du magasin, de mes genoux et de mes objectifs.

Courage garde le moral ! Essaie aussi le velo. Mon doc me l a conseillé en attendant que ca aille mieux...

@hisoka88, @loriguet, @ianov : merci pour ton soutien !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par lili_java. Raison: complément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208588
Bon courage à ceux qui ont des petits et gros bobos. Je vous souhaite que ça aille mieux rapidement!

Les soldes tombent à pic en effet pour ceux qui veulent renouveler leur matériel. J'ai eu la chance de me lancer vraiment dans la CAP,pile durant les soldes d'été et ai eu ma paire de chaussures à -30% :)

Je rejoins ianov sur la nécessité d'être concentrée pour faire de l'EF. Je vais faire une sortie demain et ne vais pas emmener mon mp3. Je crains que la musique (surtout certains rythmes) me déconcentrent... J'ai cru aussi comprendre que des petites foulées favorisent une FC plus basse, c'est bien cela?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208590
lili_java écrit:

Sinon j ai profité des soldes pour changer de running... grâce au conseil d un pro de la CAP et patron d un magasin de sport, j ai opté pour des saucony progrid ride 5 ! De vrai chausson a l essayage, on verra à l usage...



Perso, je te conseillerais de ne pas les mettre pour pouvoir les echanger. non pas que ce modele ne soit pas bien, au contraire mais, mon Podologue (du sport ) quand il m'a fais mes semelles, il m'a conseillé d'acheter des running universelle, pas des pronatrice ni es supinatrice.
Par contre pour ma fille il lui a laissé les chaussures que je venais de lui acheter( legerement pronatrice) parce que c'etait la tendance de son pied en courant.
Moi mes veilles running etaient aussi pronatice legere or c'est tout le contraire de ce qu'il me faut quand il etudie ma foulée...

Je le repete elle sont super bien les saucony, mais elle ne conviennent peut etre pas à ta foulée.

Edit ja i vu ton second post, c'est son conseil, bon tu verras. Est il podologue du sport ? ou podologue pour les statique de tout à chacun à la ville? J'ai bien vu que c'etait ton pote, mais la specialité pur nous capeur est importante. Dsl :blush:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208591
ladymary écrit:

Bon courage à ceux qui ont des petits et gros bobos. Je vous souhaite que ça aille mieux rapidement!

Les soldes tombent à pic en effet pour ceux qui veulent renouveler leur matériel. J'ai eu la chance de me lancer vraiment dans la CAP,pile durant les soldes d'été et ai eu ma paire de chaussures à -30% :)

Je rejoins ianov sur la nécessité d'être concentrée pour faire de l'EF. Je vais faire une sortie demain et ne vais pas emmener mon mp3. Je crains que la musique (surtout certains rythmes) me déconcentrent... J'ai cru aussi comprendre que des petites foulées favorisent une FC plus basse, c'est bien cela?


+1 pour la concentration et sans le MP3 personnellement pour moi. A chaque fois que j'ai couru avec, mes FC ont grimpé...

Par contre pour les foulée je ne suis pas sur et meme le contraire pour moi.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208593
@RoadRunnerArNaoned : merci pour tes conseil. Justement ces saucony sont neutres c'est ce que mon podologue (du sport effectivement) m a conseillé de prendre pour que ca ne contrarie pas la correction de ma semelle. Le patron du magasin de sport m a dit pareil (qui a l habitude de bosser avec des coureurs de CAP et coureur lui meme)

@Ladymary : merci pour ton soutie. Les soldes ca permet de se payer de bonnes running a un prix raisonnable ! -30 % ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208597
lili_java écrit:

@RoadRunnerArNaoned : merci pour tes conseil. Justement ces saucony sont neutres[/b] c'est ce que mon podologue (du sport effectivement) m a conseillé de prendre pour que ca ne contrarie pas la correction de ma semelle. Le patron du magasin de sport m a dit pareil (qui a l habitude de bosser avec des coureurs de CAP et coureur lui meme)

@Ladymary : merci pour ton soutie. Les soldes ca permet de se payer de bonnes running a un prix raisonnable ! -30 % ;)



:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

et donc pour Ladymary et ceux et celle qui ont des pb de semelle othopedique il faut mieux acheter des chaussures neutre ou universelle dans le doute... ;) ;) ;)

Mais ne faites pas chauffer votre carte bleu ppour autant :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes