S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208278
Bonsoir!

Je souhaite une bonne année 2013 à tous les membres! Bonne santé et bon run à tous! :cheer:

J'ai fait une grosse pause pendant les vacances de Noël. J'ai eu peur de perdre ce que j'avais acquis niveau endurance... Dimanche j'ai fait une petite sortie en footing avec mon compagnon. Les circonstances n'étaient pas les meilleures (nous sortions d'un repas familial couronné de la traditionnelle galette et nous n'avons pas bu que de l'eau... :blush: ), mais tout s'est bien passé. 5,4km en 31 min, c'est pas mirobolant, mais je pensais vraiment que la reprise serait plus dure... Le vrai test sera demain soir, avec la reprise de l’entraînement en groupe! :)

Bonne résolution 2013 :
- acheter un cardio et me mettre à l'EF.
- faire une course de 13km avec les copines en mars
(- courir plus vite)
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208296
@ ianov : bravo et felicitation pour avoir reussi à courir tout ce tps sans cardio et si proche de la bonne FC. ça promet pour l avenir ;) .

@ loriguet : belle allure pour du 70% B) , pareil c'est tout bon pour les records au 10çà!

@ Hisoka88 : tien! tu t'es programmé un plan sur 11 semaine ? je vais allez le voir de c epas :) pour voir à quio cela ressemble

Edit : c'est chargé comme plan. Tu l'a concocter maisonou tu a pris une partie ds les plan proposé.

Tu ne fait pas de semaine allégé apres ta SL rando, a moins que rando veuille dire marche ac denivelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208299
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ Hisoka88 : tien! tu t'es programmé un plan sur 11 semaine ? je vais allez le voir de c epas :) pour voir à quio cela ressemble

Edit : c'est chargé comme plan. Tu l'a concocter maisonou tu a pris une partie ds les plan proposé.

Tu ne fait pas de semaine allégé apres ta SL rando, a moins que rando veuille dire marche ac denivelé.


J'ai pris le plan trail court qui est dispose sur le site.
J'ai peut être modifié 2 ou 3 trucs comme la SL rando (qui est normalement une sortie VTT).
Édit: c'est bien marche avec dénivelée le but.
Ça fera donc une semaine à 2 sorties, j'ai laissé quelque chose pour bien me souvenir que je devais pas m'amuser à ajouter une séance cette semaine.

Je vais voir ce que ça donne sur les premières semaines, mais normalement ça devrait pouvoir le faire. J'ai même prévu d'ajouter une sortie par semaine de temps en temps pour aller courir avec mes collègues de boulot avec qui je n'arrive absolument pas à faire une séance d'EF, ni une sortie cotes... bref ça me fera de temps en temps une sortie type Fartlek freestyle de plus.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208343
bon entrainement, je n'avais pas remarqué que ce plan etait sur 11 semaines ;)

Amyuse toi bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208423
Merci RoadRunnerArNaoned, je vais essayer de suivre le plan en espérant voir des progrès à la fin.

Sinon, nouvelle sortie pour moi ce midi (avec mes collègues de boulot).
Le but était de faire une sortie Fartlek 2*15' avec R=3' sur terrain vallonné mais ça s'est transformé en 15' - 5' car les autres voulaient rentrer...
Pour une fois j'ai réussi à faire une vingtaine minutes d'EF pour commencer (même si c'était dans la fourchette haute), par contre la fin étant arrivée plus tôt que prévu je n'ai pas fait beaucoup de retour au calme...

Bilan de la sortie :

Distance 7.74 km
Temps 48m:49s
Allure Moy. 6:18 min/km
FC Moy. 155 (82% FCM)
FC Max. 179 (94% FCM) -> et oui ça grimpe :blush:
115m de dénivelé

Tour 1 - 3.00km : 21:40 (7'13", FC Moy 143, Max 160)
Tour 2 - 2.77km : 15:02 (5'25", FC Moy 166, Max 179)
Tour 3 - 429m : 03:00 (7'00", FC Moy 161, Max 177)
Tour 4 - 1.00km : 05:17 (FC Moy 166, Max 173)
Tour 5 - 526m : 03:40 (6'58", FC Moy 157, Max 163)

Prochaine sortie jeudi normalement pour une séance de côte.

A voir si je vais continuer les sorties entre collègues, c'est sympa mais assez difficile de faire une séance structurée...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208461
Sortie longue pour moi ce soir.

Le genou m'a tiraillé toute la journée, c'est bizarre c'est en position assise que ça me lance le plus. Je ne suis pas raisonnable d'être sorti mais c'est plus fort que moi !

Bilan 10,160 km pour 1H15 pile. FC moy de 146 bpm soit 70% de la FCMax, pointe à 163 bpm soit 78%.

Sensations plutôt bonnes, si ce n'est cette obsession à scruter la moindre petite douleur au genou. J'espère vraiment que ça va passer, je ne me vois absolument pas m'arrêter pendant quelques temps pour me soigner :angry:

Les étirements ne me font pas plus de bien que ça !

Séance terminée par une centaine d'abdos et une bonne tartiflette maison, histoire de refaire le plein de lipides :laugh:

Bonne nuit à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes