S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207982
Bonjour a tous!

3ème séance débutan aujourd'hui
3min de marche puis 4x4min de CAP et pour finir 2x6min de CAP car ma femme et ma fille avait froid donc son rentré a la maison ce qui ma obliger de continuer 1.5km de plus :silly:

Bonne sensation, n'ayant pas de cardio j'ai essayer de pas trop forcé!

Bilan 5km 860 en 43min
Vitesse moyenne : 7'20'' au km

tour 1 : 8'08''
tour 2 : 7'10''
tour 3 : 7'30''
tour 4 : 7'13''
tour 5 : 6'56''
tour 6 : 7'02''

Voila, prochaine sortie mercredi matin! :)
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207985
jeckx écrit:

Quel était ton temps cible lors de ces fractions ?


Après vérification, le parcours faisait en fait 295m.
Mon objectif était de 1'20'' pour 300m, donc avec un maximum de 1'10'' sur la dernière fraction, cela est très honorable en fait :)
Il faut que je prenne ce réflexe de checker mes objectifs temps avant de commencer la séance :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207987
Plus que très honorable !
Si ça se reproduit dans les autres séances de VMA, il faudrait la réévaluer à la hausse et essayer de s'y tenir à la première fraction sans vouloir en faire plus pour finir la dernière aussi vite.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208048
Salut tout le monde!

Sortie également pour moi.

Déjà, petite question: peut-on rajouter une sortie durant la semaine si on se sent en forme? Ou ça risque de casser le programme?
Mercredi, j'ai fait ma première sortie EF. C'était tellement chouette que je n'attendais que la sortie suivante... sauf qu'au fil des jours, cet enthousiasme a diminué (journées bien denses car pleins de projets en cours) et ce matin au réveil, j'avais franchement pas envie de sortir... :unsure:
mon souci, c'est que techniquement, ce sera très difficile de faire 3 sorties/semaine, sauf peut-être quelques fois, d'où ma question... Et si oui, je mets quoi comme type de séance?

En tout cas, ce matin, j'étais partie pour faire 1h de EF, mais j'ai franchement déprimé en voyant les valeurs cardio :blink: :blink:
Il fallait que je marche pour être en-dessous de 150 :woohoo: Dès que je me remettais à courir, la FC augmentait!!
Au bout d'un km, j'ai lâché prise, j'avais envie de me faire plaisir et j'ai changé d'objectif: chercher ma FCM... je sais pas si j'ai bien fait, mais je n'avais franchement pas envie de marcher :unsure:
Mes résultats n'ont donc rien d'honorifiques... et au lieu des 1h de EF prévue, j'ai fini mon parcours en 50min puisque j'ai couru de plus en plus vite, et en effet... la FCM théorique de 186 a été dépassé: 196!
Je viens de modifier mon plan d'entraînement et là, je lis qu'il y a 2 valeurs pour le 75% de FC:
soit 75% de 196 = 147 (aie aie aie...sais pas trop comment vais y arriver!)
ou je découvre le%Karnoven qui alors pour 75% me donne 163 (faisable!)
D'où ma question: quelle valeur dois-je respecter?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bella2008 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208054
je t'avoue lady que je n'y comprends rien à ce jour au niveau des FC, pour l'instant, je me content avec un chrono de faire 30 minutes et d'aller de plus en plus loin, il va falloir que je m'y intéresse à cette histoire de FC, à quoi ça sert ? comment s'en servir ?

comment nous évaluer avec un FC ? :( :unsure: :unsure: :unsure:
par bella2008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #208061
BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS QUI VENAIENT DE VOUS (RE)LANCER DANS LE BONHEUR DE LA COURSE à PIED.
Et a voir tout ces nouveaux avatars vous etres nombreux à avoir pris de franche résolutions pour 2013

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS(NOUVEAUX et PLUS ANCIENS du forum) UNE HEUREUSE ANNÉE ET QUE CELLE CI VOUS APPORTE TOUS LES PETITS BONHEURS QUE PROCURE CHAQUE NOUVELLE VICTOIRE SUR SOI DANS CE GRAND PROCESSUS DES COUREURS à PIED DEBUTANTS.


Pour ma part pause depuis le 23 décembre qui s'est révélé bien plus longue que prévu puisque cela fait deux semaines que je n'ai plus recouru. (après 15 mois de reprise de CàP une pause annuel qui ne dit pas son nom...).

En fait c'est bizarre depuis le debut de cette coupure, plus le temps passe et plus j'ai des douleurs qui apparaissent au niveau du genoux et des cuisses qui se durcissent comme si je venais de courir ... Serait ce un effet du manque d'endorphine ????

Du coup de jour en jour de reprise j'ai repoussé en me disant au final que si c'etais une blessure caché ...

Bravo pour toutes vos belles séances et au plaisir de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes