S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207524
Et de mon côté pour moi aujourd'hui ce sera

Distance: 8.07 km
Temps: 1:06:49
Vitesse moy.: 7.2 km/h
Avec une FCmoyenne de 155

AU début c'est 40 mn d'EF
J'y arrive bien en fait à partir de 25' environ, là je suis en vitesse de croisière à 145

Et donc ensuite j'ai pris une petite côte pour quelques kms supplémentaires en "free" -pour moi ça signifie t'arrêtes de coller ton oeil au cardio et tu vas au feeling :P
et c'était bien.....A l'aise, de l'énergie dans les jambes, du souffle...

Bref, contente :)

Bonnes suites à tous !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207542
Salut à tous, et bonne année 2013 :)

Ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux, c'est cool ;)

J'ai plus ou moins arrêté la càp ces derniers temps, suite à un problème au pied gauche (engourdissement et/ou crispation des orteils, ça dépendait des séances). J'ai fini par aller voir mon médecin qui m'a d'abord orientée vers une radio + échographie du pied qui n'ont rien révélé (ouf !). Du coup, je suis retournée vers mon médecin qui m'a cette fois-ci prescrit des semelles orthopédiques. J'y suis allée au mois de décembre, rien qu'en regardant mes empreintes de pieds la nana a deviné où et comment j'avais mal :blink:
Du coup elle m'a fait mes semelles, je les ai portées quelques fois en marchant histoire de m'y habituer un peu, et hier j'ai fait ma première sortie avec (j'avais pas couru depuis un mois ! malgré mon problème de pied, j'avais essayé de continuer à courir au mois de novembre, en alternant marche et course, mais en décembre j'en ai eu marre, et je me suis dit que je reprendrai en début d'année).
J'étais sûre que ça irait beaucoup mieux, et en fin de compte pas du tout... j'ai eu autant de mal à courir que précédemment, et ce qui m'inquiète c'est que c'était la même sensation qu'avant (l'orthésiste m'avais prévenue que ça serait difficile de courir avec dans un premier temps, mais je pensais que je ressentirais une douleur différente...).
Ce qui est bizarre, c'est que quand je porte les semelles dans mes chaussures de tous les jours, ça va, mais dans mes chaussures de courses, j'ai eu très rapidement mal, même en marchant...

Bref, faudra que je refasse un test, ou que je commence par juste aller marcher, et sinon je suis bonne pour y retourner voir ce qui ne va pas... certains d'entre vous courent-ils avec des semelles ortho ? Quelle est votre expérience ?

En tous cas, je suis bien déçue, j'étais super motivée pour reprendre sérieusement la càp :( Mais ce qui me rassure, c'est que j'étais persuadée qu'avec une longue pause j'aurais aucune motivation pour y retourner, et finalement ce n'est pas le cas !

Bon entrainement à tous :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207547
@ amala / bon courage à toi . mais a tu regardé du coté de la prise de sang . pied crispé qui sait peu être un manque de magnesium .

va peu être voir un ostheo il parait qu'il font beaucoup de miracle ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207548
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous, débutant ou non!

Pas mal d'EF depuis mon dernier message le 25/12 (test FCM).
Je me rend compte que sans cardio, j'étais tout de même proche de l'EF.

Un court bilan :

Le 28-12 :
1h03'21''
Moyenne : 74%
Max : 79%
In zone : 48'04''

Le 31-12 :
45'00''
Moyenne : 73%
Max : 84% (gros dénivelé)
In zone : 41'08''

Le 01-01 :
25'32''
Moyenne : 74%
Max : 77%
In zone : 19'28''

Aujourd'hui le 02-01 :
SL de 1h20'38''
Moyenne : 76%
Max : 84%
In zone, pas fameux : 33' (dénivelé certes, mais bon...)

Bon courage à tous!

Prochaine séance pour moi vendredi ou samedi selon la motivation de ma belle,
avec 2*5*300m, r=45'', R=3



et quand ca grimpe forcement tout grimpe :P
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207549
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous, débutant ou non!

Pas mal d'EF depuis mon dernier message le 25/12 (test FCM).
Je me rend compte que sans cardio, j'étais tout de même proche de l'EF.

Un court bilan :

Le 28-12 :
1h03'21''
Moyenne : 74%
Max : 79%
In zone : 48'04''

Le 31-12 :
45'00''
Moyenne : 73%
Max : 84% (gros dénivelé)
In zone : 41'08''

Le 01-01 :
25'32''
Moyenne : 74%
Max : 77%
In zone : 19'28''

Aujourd'hui le 02-01 :
SL de 1h20'38''
Moyenne : 76%
Max : 84%
In zone, pas fameux : 33' (dénivelé certes, mais bon...)

Bon courage à tous!

Prochaine séance pour moi vendredi ou samedi selon la motivation de ma belle,
avec 2*5*300m, r=45'', R=3



et quand ca grimpe forcement tout grimpe :P
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207551
@Amala68: tu n'es pas allée faire tes semelles avec tes chaussures de running (ça peut parfois jouer) ?
En tout cas j'espère que tu vas pouvoir retrouver de bonnes sensations en CAP sans avoir mal, c'est pas cool quand l'envie est là mais que le corps nous freine surtout quand la cause du problème n'est pas super claire...


Pour ma part, je viens de me faire ma première sortie de l'année !!!
Retour au boulot et donc sortie avec mon collègue qui me tue à chaque fois sur le plat... qui dit sortie avec les collègues dit aussi sortie freestyle-qui-ne-rentre-pas-du-tout-dans-les-plans :blush: !

Cette fois on a changé et on est allé faire un parcours un peu valloné (mon parcours habituel 250m D+/D-) et du coup c'était beaucoup plus cool pour moi que nos dernières sorties ! :woohoo:

La montée s'est faite à un rythme soutenu (mais pour une fois c'était à mon rythme et pas au sien) par contre la descente était beaucoup plus cool que quand je suis seul, ce qui m'a permis de faire bien baisser la FC ! (et de ne pas courir après mon collègue pendant toute la sortie !!!)


Bilan :

Distance 7.42 km
Durée 1h:00m:01s
Allure Moy. 8:05 min/km
FC Moy. 149 (78% FCM - 42% du temps en EF)
FC Max. 177 (93% FCM - sur le gros raidillon du parcours)


Prochaine sortie demain soir je pense pour m'essayer aux séances de côte (doucement) !!! puis dimanche pour un peu d'EF :silly:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes