S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207424
Si 6,51km/h est rapide pour de l'EF, alors faut vraiment que je ralentisse :unsure: :unsure:

Tout l'intérêt d'un tel forum, partager les infos pour mieux s'entraîner ensuite :)

Pour répondre à loicb: mon cardio avait en effet un gros pb lors du 1er essai puisque FC beaucoup trop basse.
Je reteste prochainement en espérant que ça marche mieux, car je crains que pour prouver que le cardio marche pas, ça sera galère...(on prétextera que c'est mon coeur qui marche mal :silly: )
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207430
ladymary écrit:

Si 6,51km/h est rapide pour de l'EF, alors faut vraiment que je ralentisse :unsure: :unsure:

Il faut comprendre 6 min et 51 secondes / km, soit 8,8 km / heure.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207431
Merci Cooc37 pour les conseils!!! je vais investir rapidement! ;)
Mais pour l'instant je prend du plaisir donc ca le fait! :)
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207435
jeckx écrit:

ladymary écrit:

Si 6,51km/h est rapide pour de l'EF, alors faut vraiment que je ralentisse :unsure: :unsure:

Il faut comprendre 6 min et 51 secondes / km, soit 8,8 km / heure.


:blush: :blush: Merci jeckx pour la différence!

8,8km/h reste donc rapide pour de l'EF...
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207450
@loicb : c'est tout à fait normal d'aller très doucement si tu restes en EF. Il faudra un certain entrainement pour améliorer l'allure. Mais rien d’inquiétant. Pour ce qui est de tes sorties, l'EF est pratique car beaucoup moins fatigante pour le corps, le problème c'est que ça peut devenir lassant. A toi de voir si ça te convient où si tu préfères diversifier un peu sur une des 2 sorties de la semaine sans toutefois trop forcer (histoire d'éviter les blessures et de progresser).

@ladymary : c'est bizarre quand même les fréquences que ton cardio te donne... peut être un petit soucis effectivement, normalement c'est quand même sensé grimper quand tu accélères (sauf quand t'es déjà au max...)

@brochet4 : c'est sûr que 6'51" pour de l'EF c'est rapide pour quelqu'un qui débute (j'aimerais bien pouvoir avoir cette allure en EF !!! :P ) après il n'y a pas que l'EF c'est sûr. Tout dépend de ce que chacun recherche dans la pratique de la CAP. L'essentiel étant que ça reste un plaisir de courir :woohoo:

A part ça, meilleurs voeux à tous ! En espérant plein de belles sorties et plein de belles courses à tout le monde !!!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loicb sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207476
@Hisoka88 : merci pour ton retour.
Donc si j'ai bien compris, je continue ce type de sortie sans marcher mais en restant en dessous des 75%. Et à force de faire ces séances, mon coeur devrait s'habituer et avoir un rythme qui diminue a effort constant ?
Ce qui me permettra d'accélérer un peu et rester sous les 75% ?
par loicb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes