S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207199
@atreide : courage tu tiens le bon bout !

dernière sortie de l'année en EF,que j'ai réussi à respecter pour une fois :

D : 4.93 km
T : 45'
V : 6.58 km/h
A : 9'07 min/km
FC Moy : 140 bpm (72%) B)
FC Max : 158 bpm (81%)

bon réveillon à tous,prudence sur la route et on se revoit l'année prochaine !!!! :woohoo:
BONNE ANNEE :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!!!
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207202
C'est marrant quand j'étais en montagne je commençais par la montée et je rentrais en descendant. Comme quoi, les goûts et les couleurs :laugh:

Sinon c'est bien aussi de courir dans les descentes, je dis juste que c'est dur pour les jambes mais pour rester dans un rythme cardiaque bas c'est pratique.

@atreide super que la forme soit revenue!

@mafou54, voilà une sortie EXEMPLAIRE, bravo!

Allez, bonnes fêtes!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207249
Grande sortie en EF aujourd'hui après le réveillon et son cortège d'alcool et de foie gras !!!

1 H de marche tranquille avec les enfants et la femme pour commencer. 3,8 km effectué en 58 min à une allure inférieure à celle d'un escargot :laugh: mais très agréable pour se réveiller !

Puis 8,32 km en 1H09 cette fois ci à l'allure d'un escargot. Au final 12,12 km pour 2H09 avec le soleil en prime. L'alcool d'hier semble être un "mauvais" souvenir.

FC Moy de 117 soit 56% de la FCM
FCM de 161 soit 77% de la FCM

Finalement l'EF ce n'est pas si mal. Je rentre en pleine forme, la tête dans le "cul" du réveillon semble oubliée, l'alcool et le foie gras également.

Il faut se faire à l'allure d'escargot mais finalement ça me semble bénéfique pour le bien être général.

Séance terminée par 100 abdos et du gainage dorsal, abdominal et costal: quelle forme :woohoo: !!

La première semaine se termine donc avec 28,65 km parcourus en 3H59. Je suis en pleine forme, la laryngite semble totalement résorbée.

Bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bella2008 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207270
Entièrement d'accord avec toi là dessus, il n'y a pas mieux que le sport pour digérer tout ce que nous avons bu et mangé :)
Bravo à toi et continues dans ce sens ;)

Pour ma part, séance de pompes, abodos, gainage et position de la chaise demain soir avant d'entreprendre une autre séance de CAP vendredi dans l'aprés-midi ;)
par bella2008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207271
Bonne année a tous!

Demain reprise du boulot mais j'espère bien pouvoir me faire une sortie dans l'aprem avec 10 min de marche et 5 x 3 de CAP avec 1 min R
En plus il faut que j'élimine ma dernière clope de ma vie que j'ai fumé avec un pote a 23h55, et comme ca on est deux a arreter la clope! plus qu'a le convaincre du bien fait de la CAP!!!

A demain pour un CR de ma sortie!
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207278
Dionysos08 écrit:

Grande sortie en EF aujourd'hui après le réveillon et son cortège d'alcool et de foie gras !!!

1 H de marche tranquille avec les enfants et la femme pour commencer. 3,8 km effectué en 58 min à une allure inférieure à celle d'un escargot :laugh: mais très agréable pour se réveiller !

Puis 8,32 km en 1H09 cette fois ci à l'allure d'un escargot. Au final 12,12 km pour 2H09 avec le soleil en prime. L'alcool d'hier semble être un "mauvais" souvenir.

FC Moy de 117 soit 56% de la FCM
FCM de 161 soit 77% de la FCM

Finalement l'EF ce n'est pas si mal. Je rentre en pleine forme, la tête dans le "cul" du réveillon semble oubliée, l'alcool et le foie gras également.

Il faut se faire à l'allure d'escargot mais finalement ça me semble bénéfique pour le bien être général.

Séance terminée par 100 abdos et du gainage dorsal, abdominal et costal: quelle forme :woohoo: !!

La première semaine se termine donc avec 28,65 km parcourus en 3H59. Je suis en pleine forme, la laryngite semble totalement résorbée.

Bonne soirée à tous.


Et oui, c'est l'idée en effet! Super sortie et en plus en dessous de 65% de la FCM il paraît qu'on brûle les graisses.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes