S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206909
C'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas dépasser les 75-80% de FCM en EF. Comme le dit Runningzap courir à 87% c'est beaucoup trop, mais parfois je suis également dans cette situation. J'ai une énergie à dépenser et me limiter à trottiner je n'y arrive pas, c'est peut être un tort.

Quant à la FCMax, je te conseillerai de faire un test VMA en demi cooper, sur la fin du test tu ne devrais pas en être loin, c'est comme ça que j'ai découvert mes 208 bpm alors qu'initialement j'étais parti sur 220-33 soit 187 bpm (un sacré écart quand même). Et puis le mieux, je pense est de consulter un cardiologue qui pourra également te dire si ton coeur bat rapidement (c'est comme ça chez certaines personnes qui sont de véritables boules de nerf, un peu comme moi ....)

Une dernière chose, vérifies à quel moment de la journée tu cours, tu es peut être en digestion et mine de rien, ça te rajoute quelques pulsations involontairement.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206916
Me revoici toute contente de ma sortie d'aujourd'hui
Météo idéale, une quinzaine de dégré, une brise, un ciel bleu, le soleil....
Et puis mon nouveau TShirt rose fluo antitranspirant, tissu léger et super agréable, forme près du corps, j'me la pète.... :laugh:
(me manque encore les chaussures fluos mais ça ne saurait tarder...)

Donc ça donne ça pour aujourd'hui
Distance: 7.28 km
Temps: 58:39
Allure moy.: 8:03 min/km
avec ça
FC moy.: 154 bpm
FC max.: 178 bpm

5 kms en EF -je me suis appliquée! et puis ensuite je me lache, parce que je prends le chemin autour de la forteresse (là c'est du footing 4 étoiles!) et que ça monte un peu....ensuite chemin sur parcours sportif qui monte et qui descend, me suis éclatée là dessus et étonnée de n'avoir pas dépassé les 178 -soit 90% environ, ça allait bien

Maintenant suis zen B)

Demain mon mari m'emmène faire une grande balade à VTT histoire de changer un peu
Mmmmm j'aime les congés.... :)

Bons entrainements à tous !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206922
Salut tout le monde,

séance annulée aujourd'hui (et les 2-3 prochaines aussi certainement): la grippe m'a rattrapé... :( . Décidément j'ai du mal a entamer mon plan vma.

Bon entrainement à ceux qui peuvent, moi je vais me soigner.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206923
Salut tout le monde,

séance annulée aujourd'hui (et les 2-3 prochaines aussi certainement): la grippe m'a rattrapé... :( . Décidément j'ai du mal a entamer mon plan vma.

Bon entrainement à ceux qui peuvent, moi je vais me soigner.
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206988
Merci à tous pour vos conseils !! Une journée sans course à pied et, je suis en manque .... merde... foutue addiction qui me guette...


@samoyede : Non effectivement ma FCmax n'est que approximative :blush: et c'est vrai que mon rythme cardiaque s'est emballé en monté... à voir ce que ça donne sur du plat... (si je trouve un circuit par chez moi...) Mais un vrai bonheur de reprendre la course à pied !!! Je pensais pas que ça m'avait autant manqué !!

@bender : Merci pour le conseil, je connaissais pas cet exercice pour la Fcmax... j'étais persuadé qu'il fallait faire un test sur tapis chez un cardio :unsure: Je vais essayer demain si je suis en forme (en forme de quoi je sais pas on verra). Bon avec le temps je devrais bien trouver un rythme de croisière (pas trop quand même parce que je risquerai de m'ennuyer après)

@RunningZap : C'est quoi un AS10 ? J'ai bien peur que ma FCmax soit au delà des 200... j'en saurai plus demain si je me test un peu. Je me doutais bien qu'il faudrait probablement alterner marche et CAP... ca me frustre déjà... je suis du genre hyperactive alors devoir m’arrêter ça a tendance à me gonfler...C’est le jeu ma pov lucette...

@Dionysos08 : merci du conseil pour le test de demi-cooper, mais j'avoue que la VMA je maitrise pas du tout. Comment ça marche ? Effectivement, pour la digestion c'était après le petit dej... :blink: J'essaie de plus courir à jeun (même si c'est ce que je préfère...) pour ne pas trop martyriser mon corps...

Bon je vais essayer de mettre vos conseils en application demain aprem !... en espérant avoir la pêche et que la météo soit au RDV
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207001
lili_java écrit:

C'est quoi un AS10 ?

L'Allure Spécifique à une course de 10 km.

lili_java écrit:

J'ai bien peur que ma FCmax soit au delà des 200...

Il n'y a pas avoir peur d'avoir une fréquence cardiaque trop haute.
Il faut juste éviter de faire de longues séances proches de cette FCmax.

lili_java écrit:

j'en saurai plus demain si je me test un peu. Je me doutais bien qu'il faudrait probablement alterner marche et CAP... ca me frustre déjà... je suis du genre hyperactive alors devoir m’arrêter ça a tendance à me gonfler...C’est le jeu ma pov lucette...

Pas évident de faire retomber la fréquence cardiaque après qu'elle soit montée à 90 %.
Par contre, je trouve plus facile de la contenir dès le début dans des valeurs basses. Mais pour ça, il faut réussir à te modérer dès le 1er km.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes