S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206585
Joyeux Noël à tous, et courez bien ces prochains jours pour éliminer les excès ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206599
provista écrit:

@bender : 4 sorties par semaine encore !! avec AS10 en plus :S fais gaffe au mollet sinon ça va finir comme mon genou, lol :silly:


Je savais que j'allais me la reprendre celle là dans les dents :blush: Ceci dit il y a des semaines où ça ne rentre pas dans le planning, donc ça n'est pas systématique. Et l'AS10 ça reste sage comparé à du fractionné je trouve. Mais même si j'apprécie l'EF, je ne peux pas ne faire que ça, sinon ça va devenir trop lassant.

Sinon le mollet va très, ce fut un incident de passage (et un avertissement). Pour ma part je me méfie surtout des genoux. Quand les conditions s'y prêteront je reprendrais le roller que j'avais débuté cet été, il faudra voir ce que ça donne au niveau cardio, ça pourrait éventuellement remplacer une SL tout en ménageant les genoux.

podoptère écrit:

Joyeux Noël à tous, et courez bien ces prochains jours pour éliminer les excès ;)


C'est clairement le moment de ne pas se relâcher :S

Séance d'EF le 25 au matin, presque à jeun pour ma part, avec en plus une forme surprenant (une fois sortis du lit...). Je vais faire pareil ce matin une fois le café absorbé, avant de retourner manger dans la famille (c'est férié en Alsace).

Attention, il me semble que l'alcool a des effets sur plusieurs jours après l’absorption au niveau des muscles, ce n'est pas non plus le moment de forcer.

EDIT : ma séance d'hier matin était franchement au dessus de ma moyenne. Celle que je viens de faire ce matin est encore meilleure ! A rythme cardiaque moyen identique (en en restant dans la zone l'essentiel du temps, une vraie bonne séance d'EF) je mets de moins en moins de temps !!! Moralité oubliez le propos sur l'alcool, c'est vachement bon pour les perfs :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206638
Bonjour à tous,
ET JOYEUX NOEL! :)

Le gentil papanoel m'a apporté belles chaussures et cardio, me voila enfin équipé! :)

Etant donné la semaine assez chargée en préparatifs divers, mes séances EF et SL se sont transformées en EF et EF+test FCM!

Bilan, 45mn avant-hier,
et aujourd'hui 40mn d'EF, puis 10mn de montée en rythme progressif, pour arriver en sprint sur une côté et exploser le cardio à 185, avec un peu sous le pied et dans la cage thoracique. Donc je pars maintenant sur une base de 190 pour la FCM!

Bon courage à tous,
difficile de se remettre à courir avec cet excédent de chocolat, foie gras, etc... :)

Mais les sensations sont là!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206646
bender écrit:

ma séance d'hier matin était franchement au dessus de ma moyenne. Celle que je viens de faire ce matin est encore meilleure ! A rythme cardiaque moyen identique (en en restant dans la zone l'essentiel du temps, une vraie bonne séance d'EF) je mets de moins en moins de temps !!! Moralité oubliez le propos sur l'alcool, c'est vachement bon pour les perfs :laugh:


:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et le café par contre ça ne te fait rien? Moi ça m'augmente carrément la fréquence cardiaque alors je n'en bois plus, et surtout pas avant une sortie en EF.

J'essaierai l'alcool alors :blink: :laugh:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206662
petite EF ce soir pour bien tout tasser au fond de l'estomac !!!

distance : 5,25km
durée : 45 min
allure : 8'34/km soit 07km/h
%FCM : moy=65% max=74%

Bon entrainement à tous.
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206664
@provista: le problème pour les sorties, j'ai pas spécialement envie de prendre la voiture. Du coup je fais avec les moyens du bord. EF en ville, sur le plat et SL vallonnée en forêt dans ma petite colline. Pour le moment ça passe bien comme ça,et je suis pas obligé de marcher pendant toute la partie dure pour espérer ne pas dépasser les 75%.
Sinon pour le moment je n'ai pas prévu de faire le trail de Saint Jacques mais qui sais...ayant déjà parcouru une parti du chemin en randonnée, l'idée de le faire en courant pourrait germer rapidement ;-)

Bon sinon petite sortie pour moi hier.
7km en 47min.
Sortie au feeling avec un peu de dénivelé, ça faisait du bien après les repas de fêtes!

Seul bémol, je me suis levé avec une douleur au talon (résultat d'un combat nocturne entre les montants du lit et mon pied... grand perdant de cet affrontement :blush: ).

J'ai couru avec la douleur qui ne m'handicapait pas trop mais 2 journées ont passé depuis et la douleur est toujours présente et génante pour marcher. Par conséquent repos pour les jours à venir et si la douleur persiste j'irais rendre visite à mon médecin préféré :unsure:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes