S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de loicb sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207387
Meilleurs voeux à tous,

je fais suite à mon post de la page 494 et merci à eux qui m'ont répondu.

Aujourd'hui, j'avais comme objectif de courir 30' dans la zone 112 - 140 (60-75% de 186 puisque j'ai 34 ans).
Je m'était fié un tour mais je n'ai pas pu le faire en 30'.

Je me suit "forcé" à rester en dessous de 140 bpm et voici les résultats :

Durée : 57'
Distance : 5,37 km
Vitesse moyenne : 5,8 km/h (à un moment, je me demande si ce n'est pas un escargot qui m'a doublé).
FCmoyenne : 140
FCMax : 152.

Ressenti :
Je suis arrivé chez moi frais comme un gardon. J'ai eu le temps de profiter du paysage à cette vitesse.
J'ai marché 5' max au début et ensuite j'ai ralenti, ralenti (surtout en côte) pour rester en dessous de 140.
J'ai passé quasiment toute la sortie entre 137 et 145bpm.
C'était vraiment sympa.

Nouvelles questions
1. C'est normal d'aller aussi lentement ?
2. Comment faire maintenant ? plutôt moins long mais je ne peux pas aller plus vite sans que la FC monte.
Faire plusieurs sorties comme ça pour espérer que mon coeur s'habitue et que la FC diminue à effort constant ?

Merci
Loic

PS : Je vais essayer de faire 2 sortie par semaine.
par loicb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207398
Bonjour à tous,

Je vous propose de me joindre à vous! Etant toute nouvelle sur ce forum, ce post est bien sympa pour faire rapidement connaissance avec d'autres coureurs ;)

J'ai choisi de faire l'entraînement sur 10 semaines avec 2 sorties et ce soir, la 1ère sortie était donc de l'EF (45min).
J'ai utilisé pour la 2e fois le cardio, sachant que la 1ère fois, les résultats me semblaient complètement aberrants car suite à un départ en flèche (185bpm), ma cardio est retombée à 60 pour légèrement remonter à 90 à la fin de 6,6km! :blink:

Aujourd'hui, j'étais sensée rester entre 120 et 140 de FC (FCM: 220-34), mais :blink: c'est monté en flèche dès le début.... Pourtant, j'ai vraiment apprécié cette sortie, je me suis amusée tout le long, vraiment pas de fatigue particulière. J'ai même accéléré les derniers mètres et à ma grande surprise: point d'augmentation de FC. C'est normal? Et est-ce normal qu'ensuite ma FC soit restée au-delà des 160 alors que j'ai marché jusque chez moi (certes, j'ai une belle côte), mais je m'attendais à un ralentissement du rythme cardiaque?!

6,71km en quasi 48 min. Une moyenne de 163 bpm... me tapez pas SVP... je sais c'est beaucoup trop haut :S

Prochaine sortie (1h d'EF) samedi ou dimanche: je suppose qu'il faut que je ralentisse pour être dans les 120-140??
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loicb sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207402
J'y connais pas grand chose, mais je pense vraiment que ton cardio a un problème.
Le mien varie bien dès que je ralenti ou que j'accélère.
par loicb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207410
Bienvenue aux récents nouveaux ;)

brochet4 écrit:

Désolé pour la tartine! J'attend vos commentaires et critique avec impatiente!

Juste une petite question : tu cours avec un cardio ? Car ton allure me semble rapide pour de l'EF ! Ou alors, tu as un super coeur :P

loicb écrit:

1. C'est normal d'aller aussi lentement ? C'est bien de faire l'effort de respecter les allures de l'EF ;) Oui, au début on va très lentement, genre à l'allure d'un marcheur nordique :angry: Mais tu vas vite progresser :) Là tu es au stade où tu demandes à ton corps de se "bouger" avec éventuellement qques douleurs qui vont avec ... et ensuite, tu dois "éduquer" ton coeur pour qu'il batte le plus lentement possible par rapport à l'effort que tu vas lui demander. Quand tout sera bien assimilé, tu commenceras à progresser et à courir plus vite ;)
2. Comment faire maintenant ? plutôt moins long mais je ne peux pas aller plus vite sans que la FC monte. Faire plusieurs sorties comme ça pour espérer que mon coeur s'habitue et que la FC diminue à effort constant ?Je ne sais pas si tu suis un plan. Si c'est le cas, suis le. Sinon, continue ce que tu viens de faire, jusqu'à ne plus marcher. Objectif : courir 30' sans s'arrêter (tu as un plan pour ça, si tu veux www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...t-type-ccap/deb.html
PS : Je vais essayer de faire 2 sortie par semaine. Si tu peux, tu progresseras plus vite ;)
PS à moi :P : j'suis souvent sur Limoges. T'es dans quel coin ?

ladymary écrit:

6,71km en quasi 48 min. Une moyenne de 163 bpm... me tapez pas SVP... je sais c'est beaucoup trop haut :S
Prochaine sortie (1h d'EF) samedi ou dimanche: je suppose qu'il faut que je ralentisse pour être dans les 120-140??

Vi vi, t'as tout compris, il faut ralentir :P

ACERA, t'es où ????? Reviens vite, y a du boulot par ici :P :woohoo: :laugh:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207412
Cooc37 écrit:

Bienvenue aux récents nouveaux ;)

brochet4 écrit:

Désolé pour la tartine! J'attend vos commentaires et critique avec impatiente!

Juste une petite question : tu cours avec un cardio ? Car ton allure me semble rapide pour de l'EF ! Ou alors, tu as un super coeur :P

Non pas de cardio pour l'instant, question budget! :angry: Pourquoi dit tu trop vite? car je suis débutant?

par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207423

brochet4 écrit:
Non pas de cardio pour l'instant, question budget! :angry: Pourquoi dit tu trop vite? car je suis débutant?

Ok mais tu peux juste en prendre un de base, dans les 20€ (ou même moins pendant les soldes). Non, rien à voir avec le fait d'être débutant. Mais courir en EF à 6'51"/km, ça me parait super rapide !
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes