S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207669
Hadrien35 écrit:

Dans ce cas, personnellement, je préfère n'en remplir qu'un seul des 2 ;)
Mais bon, ça ne vaut que si tu n'emportes qu'une boisson :p


A vrai dire pour l'instant je ne bois pas, c'est pour m'habituer et bien savoir comment bien ajuster tout ça. Je les promène, ils prennent juste l'air :P C'est pour les SL que ça va être plus utile, maintenant que mon parcours fait presque 15 km. La seconde fois je suis rentré probablement un peu déshydraté, rien de bien méchant, mais je préfère désormais être prévoyant. Et quand il fera plus chaud je pense que ça ne sera pas du tout une option.

Le bruit n'est pas si gênant, c'est plus pour l'anecdote ;)

Sinon picon dans un bidon, citron dans l'autre, et la binouze dans un camelbag :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207760
Petite sortie en EF pour moi ce soir dans le froid. Je devais faire une sortie en côtes mais j'ai préféré changer l'ordre pour faire une petite sortie cool.

Je commence à m'habituer à courir en EF, c'est même pas si mal que ça finalement une fois qu'on a trouvé un peu son rythme.

Voilà le résumé de la sortie (j'avais un peu oublié de charger la montre du coup il me manque la fin de la sortie... environ 10 minutes).

Distance 5.48 km
Temps 43m:47s
Allure Moy. 7:59 min/km
FC Moy. 127 (67%)
FC Max. 143 (75%)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207833
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, dernière séance de la semaine 4 sur 12 en prévision de Semi.

Au programme, 2*5*300m, r=45', R=3.

Bilan :
FCmoyenne : 74%
FCmax : 96%
Temps au 300m lors de fractions : minimum de 1mn04, maximum de 1mn10

Ressenti :
Dur de reprendre un peu de fractionné après l'EF des fêtes de fin d'année.
Une dernière fraction trèèèès dure! :p

Bon courage à tous!

Hadrien
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207835
Quel était ton temps cible lors de ces fractions ?
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207838
Bonne année à tous, de belles courses à ceux qui compètent et de belles sorties pour tous les capeurs.
Pour la première fois depuis que j'ai repris la càp j'en ai ch.. faut dire que deux jours de réunion de mes commerciaux avec repas et sorties nocturnes après les fêtes de de fin d'année ça fait peut être un peu beaucoup pour mon organisme. Donc sortie à 80-85% FCM en 4x4' et R=3' au départ j'ai eu l'impression d'avoir deux jambes de bois et la sensation d'avoir des courbatures alors que je n'ai pas fait d'exercices physiques lors des trois derniers jours. J'ai cru tout le long de la sortie qu'à un moment ou à un autre la situation s'améliorerait mais des nèfles. Bien content quand même d'être allé au bout de la séance mais le plaisir n'a pas été au rendez vous aujourd'hui. Autre satisfaction mon nouveau parcours est bien calibré pour les prochaines sorties.

Bilan : Allure moyenne : 7'18"/km soit 8.21 km/h
Tour 1 - 2.04km : 15:06 (7'23", FC Moy 131, Max 156)
Tour 2 - 691m : 04:00 (5'47", FC Moy 150, Max 154)
Tour 3 - 415m : 03:00 (7'13", FC Moy 142, Max 153)
Tour 4 - 676m : 04:00 (5'55", FC Moy 151, Max 153)
Tour 5 - 318m : 03:00 (9'26", FC Moy 144, Max 150)
Tour 6 - 624m : 04:00 (6'24", FC Moy 148, Max 151)
Tour 7 - 331m : 03:00 (9'03", FC Moy 141, Max 150)
Tour 8 - 658m : 04:00 (6'04", FC Moy 149, Max 152)
Tour 9 - 338m : 03:00 (8'52", FC Moy 139, Max 149)
Tour 10 - 1.28km : 10:50 (8'26", FC Moy 134, Max 139)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LeFanDuCh sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207856
Merci pour vos réponses, désolé si j'ai pas répondu avant, j'ai eu un temps des fêtes pas mal occupé!

zaebas écrit:

Personnellement, je me tournerais vers un plan d'entretien 10 km et semi sur trois séances dans un premier temps et je ne prendrais un plan spécifique pour le semi-marathon que dès lors que j'aurais la date de celui-ci (Idem pour le marathon).

Les plans de préparation sont des plans sur X semaines conçus pour être au top de ses possibilités à la toute fin. C'est un pic de forme, si on peut dire. L'utiliser au quotidien quand on n'a pas d'objectif, n'a donc à mon avis par réellement de sens.

M'enfin, attends, y'a des gars bien plus compétents que moi qui vont te répondre.


En fais ici au Québec il y a un site web ou on peux aller pour voir les courses a venir et il semble avoir seulement 2 demi marathon pas trop loin d'ici, soit fin avril et début septembre. Donc le 1er serais pour fin avril. Merci pour le conseil! Je vais utiliser les plan ''Pour Finir'' uniquement avant les courses, c'est bon sa savoir!

acera écrit:

D'accord avec le pic de forme, par contre si ton objectif à moyen - long terme est un marathon en 2014 (pas 2013? tu t'y prends en avance, tant mieux, tu n'en seras que mieux préparé... ;)), je continuerais sur 10 km au moins jusqu'au printemps, début d'été. Un semi en fin d'été et pourquoi pas un autre à la fin de l'automne. Revenir sur 10km pour la vitesse en début de saison 2014 et varier les plaisirs puis monter sur marathon.

Pour chaque course à objectif, tu feras une course préparatoire (5km en vue des 10km, 10km en vue des semi-marathons et 21km en vue du marathon ; course préparatoire qui se font à l'allure spécifique de la course à objectif, AS10, AS21 ou AS42).

Lorsque tu montes sur une nouvelle distance, il faut prendre un plan finir (pour ton premier semi et ton premier marathon), les autres comprennent de la VMA (je te propose une initiation VMA juste après ton actuel plan pour continuer sur un plan 10km à trois séances hebdomadaires).

ça ferait donc :
- ton plan actuel, finir un 10km.
(trêve de deux ou trois semaines)
- reprise EF (deux semaines)
- initiation à la VMA (six semaines à deux séances hebdo en ajoutant une EF en guise de troisième séance).
- un plan 10km à trois séances hebdomadaires (avec VMA et AS).
(coupure une ou deux semaines)
- un plan finir un semi-marathon à trois séances par semaine).
- un plan semi-marathon à trois séances hebdomadaires (avec VMA et AS).
(trêve hivernale 4semaines)
- un plan 10km à trois séances hebdomadaires.
- un plan finir un marathon à trois séances par semaine.

Evidemment, ce n'est qu'une idée de programmation rapidement réfléchie, il faudrait creuser la question mais je pense que dans les grandes lignes, il faut continuer un peu sur 10km avant de monter sur semi, faire de la VMA et prendre des plans finir lors d'une première approche à la distance.

à voir aussi avec les autres bien entendu. ;)

Bon entrainement.

PS : Pourquoi profiter des semis pour revenir sur 10km juste après (donc peut être placer la trêve hivernale après le 10km).
à voir avec le nombre de semaines plus précisément...


Merci pour la MÉGA réponse, vraiment apprécié, Comme je disais plus haut, c'est que dans mon coin (Montréal) il semble avoir uniquement 2 demi marathon, un fin Avril et l'autre en début septembre, avec le marathon de Montréal.

Je pense que je vais m'inscrire au 2 demi marathon. En premier je vais continuer à m'entrainer sur 10km pour le mois de Janvier et ensuite je vais embarquer sur le plan ''Finir le demi'' avec 3 séances par semaine sur 12 semaines, ce qui m'amènera à la date du demi marathon. Ensuite je ferai de la VMA, préparation physique et du 10km pendant l'été.. avant l'autre demi marathon je ferai un plan plus évolué pour demi marathon pour pouvoir battre mon temps du premier demi marathon. Quoi tu en pense?

Je pense aussi que je vais peut-être rajouter une 4ème séance dans mon plan pour le demi (pour le 1er), quoi tu me suggère de rajouter? De l'EF?

Merci !
par LeFanDuCh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.464 secondes