S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205562
Moi je dis bravo, arriver à courir 1h30 à une telle intensité en seulement trois mois, ce n'est pas rien. Pour la vitesse donne-toi beaucoup plus de temps!

:side: Merci c'est gentil, on a parfois besoin d'être encouragé, rassuré....

par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205564
merci a tous pour vos messages je mettrais mes temps de passage des que le pc sera libre. on voit bien l'effet cote et decente dans mes allures.
que conseillez vous avant le plan semi? une semaine avec 1 sorti ef de 40min et 1 sorti de 1h?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205568
En général on ne fait rien la semaine après une course, juste du footing pour le décrassage

Je commencerais ton plan dans une semaine voire deux le temps de bien commencer le nouveau. La mise au vert permet également de progresser B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205575
RunningZap écrit:

Je commencerais ton plan dans une semaine voire deux le temps de bien commencer le nouveau. La mise au vert permet également de progresser B)

+1.

Félicitation pour ta course. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205593
Félicitations pour le chrono taek78run !

De mon coté, j'ai fait une sortie pas vraiment prévue ce matin chez mes beaux parents (4ème de la semaine).

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de plat par là bas... du coup j'ai essayé de faire une séance d'EF mais pas évident du tout !

Bilan :

Distance 7.28 km
Temps 52m:16s
Allure Moy. 7:11 min/km
FC Moy. 144 (76% FCM)
FC Max 171 (90% FCM) :blush:

ça donne 50% du temps dans la zone d'EF.

En tout cas les séances d'EF (même si c'était pas toujours très très respecté...) ça passe vachement mieux à plusieurs !!! :woohoo:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205710
Coucou!

Je vois que ça bosse bien par ici! ;)

En ce moment, ça va pas fort niveau entraînement! La séance de jeudi a été annulée à cause des pluies verglaçante. :(

J'ai fait une petite course hier, 8,6km. Je pensais le faire en 50 min environ. Au final, j'ai fait 48min. Comme prévu. Mais j'ai galéré sur le parcours qui montait et descendait pas mal. J'avais les jambes coupées, j'avais vraiment du mal à courir. Je suis allée à cette course avec les gens du club, on devait courir ensemble, mais j'étais tellement à la traîne, que j'ai lâché le groupe pour continuer à mon rythme. Ils ont un niveau à des années-lumière de moi, alors que c'est un groupe de "débutants". J'ai vraiment l'impression d'avoir rien dans le sac! :(

J'espère que le mois de janvier sera plus propice à l’entraînement. D'ici là, j'aurai un cardio (je pense prendre un modèle tout simple de K*lenj*), donc je pourrai faire de l'EF.
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes