S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205328
Sage décision de prendre la borne basse, au moins tu resteras dans la zone de l'EF ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205329
@ Hisoka : l'hivers c'est pas grave, mais l'ete t te couchera tard, surtout qu'il faut les 3/4 de l'entrainement en EF ^^

;)

Je ne sais plus ce que disait Lao Tseu, mais il faut persever. :lol:

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gazella sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205359
Beau soleil aujourd'hui,

Bon aujourd'hui : 3e séance du plan débutant; un peu mal aux jambes parce que j'étais un peu fatiguée, mais super. J'ai regardé le paysage et n'ai pas trouvé le temps long. Il fait un peu plus chaud, donc impeccable, mais pouvez-vous me dire comment vous courez quand il fait très chaud en été, question d'actualité !!!!! :cheer: :cheer:

Avec une séance par semaine, j'espère que la progression se fera régulièrement pour atteindre les 30 minutes. Pour le moment, étant donné que je fais d'autres sports, je trouve que c'est bien; j'espère que ce sera suffisant quand j'approcherai des 10, 15 et 20 min.

Autrement toujours super intéressant de vous lire. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je calcule ma FCmax pour utiliser un cardio. Qu'en pensez-vous? Et comment se calcule-t-elle? Quoiqu'il en soit, je cours en faisant en sorte de ne pas être essouflée. C'est lent mais ça me va bien, je prends du plaisir à courir et le rythme est tranquille.

Voili voilou, Bonnes Sorties à ceux qui sortent ce week-end :cheer: :cheer: :cheer:
par gazella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205364
gazella écrit:

Avec une séance par semaine, j'espère que la progression se fera régulièrement pour atteindre les 30 minutes. Pour le moment, étant donné que je fais d'autres sports, je trouve que c'est bien; j'espère que ce sera suffisant quand j'approcherai des 10, 15 et 20 min.

Autrement toujours super intéressant de vous lire. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je calcule ma FCmax pour utiliser un cardio. Qu'en pensez-vous? Et comment se calcule-t-elle? Quoiqu'il en soit, je cours en faisant en sorte de ne pas être essouflée. C'est lent mais ça me va bien, je prends du plaisir à courir et le rythme est tranquille.

Oui tu continueras de progresser même avec une seule séance par semaine, au moins jusqu'aux 30' de CàP.
Ensuite pour le cardio, je ne suis pas sûr que ce soit très utile aujourd'hui car la CàP n'est pas ta priorité (ça ne va pas tarder d'ailleurs car comme beaucoup d'entre nous, tu vas choper le virus... :laugh: on tombe vite accro ;)). Le tout est de courir sans être du tout essoufflé. :)

Lorsqu'il fait trop chaud, j'essaye de courir plus tard ou plus tôt quand il fait encore frais (ou sous la pluie :kiss: ).

Bon entrainement à tous.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205370
Bonjour,
troisième sortie de la semaine, 01h de footing sans regarder le cardio, juste au feeling sans forcer.
j'ai écouté mon corps et ma respiration et je me suis calé sur une foulée que je sentais cool pour l'amorti et le déroulé.

ben les coyotte vont me mordre les molets .... je n'étais pas en EF :blush: mais ça fait du bien :)

Par contre pas mal de dérive cardiaque régulière sur la sortie. Je pense que les 2 mois d'arrêt forcé m'ont couté du point de vue EF, il va falloir que ça revienne.

En plus pas de douleur au genou avec la genoulière encore pour cette sortie. Je vais hésiter à l'enlever je crois maintenant :S

Les chiffres :
Distance : 8.25km
temps :01h00
allure : 7'16"/km soit 8.25 km/h
%FCM : moy=81% max = 94 % :silly: :blink:
météo : 8°C, pluie, leger vent


EN TOUT CAS LA PLUIE NE FAIT PAS BAISSER LA FC !!!! :angry: je sais pas qui à dit ça........ ;) mais je préfère le soleil B)

Bon week end et entrainement à tous

Edit : ah oui au fait, hier podologue avec analyse dynamique et vidéo sur tapis de course :
= résulats - je suis un pied creux pronateur avec hyper appui sur les talons :blink:
prochain rendez-vous mardi pour voir s'il faut corriger avec des semelles :S
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par provista
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205396
Bon, ma sortie longue de ce matin,

Distance: 10.85 km
Temps: 1:26:28
Allure moy.: 7:58 min/km

FC moy.: 85 % de la valeur max. :dry:
FC max.: 97 % de la valeur max. :(

Quand je regarde autour de moi en courant plutot que de regarder le cardio, hop, ça s'envole :angry:
Quand j'accélère pendant 5 mn, pas moyen ensuite de redescendre la FC....

D'un côté suis contente de ma sortie, c'était agréable, temps calme, paysage accueillant, pas fatiguée, ...
D'un autre côté je me dis que je rame et que je n'arriverai jamais à faire mieux.... :huh:
C'est quand qu'on les voit les progrès ?
Dans une autre vie, avec un nouveau coeur ?...

Bon je cours "sérieusement" depuis septembre, suis peut être trop pressée
Et puis il fut une époque où je ne pouvais pas dépasser 45 mn
Là je fais 1h30 "fingers in the noise"
Mais quand même.... :S
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes