S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197681
Bonjour,
Deuxième sortie de la semaine 30' d'EF la semaine prochaine première séance de 45', maintenant je trouve les sorties de 30' un peu courtes. Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça après 9 semaines de CàP, le 6 septembre quand j'ai attaqué le plan débutant je n'imaginais même pas pouvoir courir aussi longtemps. Aujourd'hui le vent soufflait fort pleine face à l'aller pour se mettre en marche et dans le dos au retour pour soutenir la moyenne. Toujours de très bonnes sensations je suis même surpris par le rythme que je pouvais tenir aujourd'hui , tout en restant en EF.
Bonnes séances à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197782
@loriguet : on est tous surpris par nos perf au bout d'1 ou 2 mois de CàP.début septembre,j'étais incapable de courir 10' et mercredi j'ai tenu 1h15 :woohoo: ....un truc de dingue quand en plus on y prend gout !!!

sinon,résumé de ma sortie d'hier (travail à 80-85%) : bof bof :S
j'ai payé les efforts de ma sortie de 8kms de mercredi ...
au départ c'était prévu de faire 15' EF + 4x5' avec r3 + 5' EF
mais après l'échauffement avec respect EF :) j'ai vite compris que je devais alléger les changement d'allure et je n'ai donc fait que 3x3' avec r3 et c'était bien suffisant ! (avec 15' EF avant et 10' après)
sensations de mollets durs et engourdis,jambes lourdes....bref,pas le top.
le fait que les phases d'effort se fassent en côte (entre 2 et 4% de déclivité sur 2kms) y sont peut-etre aussi pour qqchose...
d'ailleurs,c'est assez frustrant de faire monter le palpitant sans finalement augmenter sa vitesse puisqu'en temps normal,pour rester en EF,je suis obligé de ralentir dans les cotes :P
le point positif c'est que j'arrive à redescendre quasiment à 75% de FCM en phase de recup (mais au bout de 2'30 :lol: )
les 2 sorties EF de la semaine prochaine vont me faire du bien !!!

T : 39'24
D : 3,87 kms
V : 5,89 km/h
A : 10'10"/km
FC Moy : 144 (75%)
FC Max : 160 (84%)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197785
Hormis la frustration d'augmenter la foulée, c'est pas grave parce que le couer travaillle et fait ce qu'il faut pour redescendre rapidemaenrt qd meme. ;)

Par contre moi pour pouvoir augmenter l'allure je cours ma seance d'EF avec les BIP de la seance de fractionné et j'en profite pour pouvoir caler les bips sur des surfaces planes. En somme je fais mon parcours au brouillon :laugh: avant de le faire en vrai. Faut juste composé pour les distances plus rapide.

Je ne sais pas si j'ai ete clair :dry: . Mais t'as au moins compris le principe : jorganise ma seance à l'avance lors des sortie EF pour caler les 20' d'echauffement qui doivent se finir juste avant une grande zone de plat, quitte à faire un ou deux allez retour sur le plat pour debrider mon allure.

Salut les coureur du dimanche :P . Ce sera mon cas cet apreem ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197855
Un petit coucou de passage , plus le temps de venir faire mes recaps , mais ca ne veut pas dire que je ne continue pas , j'en suis a 45' ca fait plaisir , aller promis la semaine prochaine j'essaie de me remettre dans le bain du forum , en tout cas , bon courage a tous
fred
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198006
Coucou!

Jeudi étant férié, je n'ai pas pu faire une séance en club. Je l'ai remplacée par un footing de 35 min sur 6km. Je suis sortie 1H30 après avoir petit déjeuner, le matin vers 11H. C'était catastrophique! J'ai pas souffert, mais j'ai couru avec moins d'aisance que d'habitude... :(

Aujourd'hui, je voulais faire un footing cet après midi de 45min car je veux m'habituer à tenir pendant cette durée. J'ai rallongé mon parcours. Au final je l'ai bouclé en 40 minutes pour 7km. Aisance totale cette fois ci, je me sentais super bien en courant. J'aurai pu continuer encore! :)

Je crois que le matin c'est pas pour moi... Hors la majeure partie des courses ont lieu le matin... :(
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198027
ok roadrunner,j'ai bien saisi ta façon de faire....je fais un peu la même chose en explorant la campagne autour de chez moi.mais difficile de repérer des portions plates de plus de 50 m.je vais donc continuer l'EF sur les portions descendantes (ça va me permettre d'allonger un peu la foulée) et forcer un peu en montant....je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter...
ça va me faire bizarre quand j'vais courir pour la première fois sur du plat :P
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes