S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197482
Coucou a vous tous, juste un petit coucou pour montrer que je suis tjs là, pas envie qu'on oublie ^^
Je suis le programme tranquillement, ça avance pépère et les sensations sont bonnes.

Bonne course a tous

@ acera, ton projet vélo avance ?
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197496
@jujucoline

Comme taek78run, ce matin je me suis dis en te lisant que tu avais bien le temps avant d'attaquer les fractionnés. Je te conseillerais plutôt de faire du foncier en EF entre sortie courte et longue. Après tu pourras chatouiller le haut des tours moteur :)

Sinon tu risques la blessure, et ton cœur doit monter progressivement dans les tours, il doit s'habituer...


Pour ma part, j'ai donc fais mon 4x1000m a 4'/km avec un repos de 2' entre. Cela n.a pas été de tout repos, j'ai du finir avec le mental. A cette allure on a l'impression que c'est une montagne que l'on escalade. Tout est bon comme prétexte pour lâcher l'affaire.

Temps 1h
Distance: 10,74km
Fc moy: 141 (72%)
Fc Max: 176 (90%)
Allure moy: 5:36/km

Pour plus d'infos :

connect.garmin.com/activity/239396381

Je suis pleinement satisfait de cette seance, je suis parti avec la peur d'échouer et j'ai passer le cap!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197591
Pour éclaircir un peu, j'avais attaqué le plan "initiation 80-85%" à la fin du printemps, j'étais arrivé à la semaine 6 avec 4x5' en 80-85% FCM sur une sortie d'environ 35-40'...

J'ai bien tout pesé, et je vais donc reprendre un ton en-dessous en intensité d'avant le break : J'étais à 2 sorties hebdo, une 80-85 et une EF d'environ 1h, se transformant souvent en SL...
Je reste à deux sorties hebdo, dont une EF autour des 45' à 1h, et une initiation 80-85 plus courte (en reprenant cette initiation au niveau semaine 1). Et une EF 30 à 40' maxi supplémentaire toutes les 3 semaines, histoire d'arriver gentiment d'ici l'été à 3 sorties hebdo dont 2 EF de moins d'une heure. Selon la forme et la dispo le week-end, je m'autoriserai à laisser une EF du dimanche devenir une SL (j'en faisais d'environ 1h15 à 1h30 avant la coupure des randos estivales), dans ce cas je ferai une semaine plus légère derrière avec seulement de l'EF 45'...

Sinon j'ai une question à propos des nouvelles Mizuno Tarawera, mais j'ouvre un sujet en section trail :)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par jujucoline
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jujucoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197595
@ jujucoline ; je pense que tu devrais d'abord faire un plan reprise CàP avant de te lancer ds le plan exposé. D'ailleurs tes vieilels copines sont là pour te le conseiller aussi. n'oubli pas que cela fait bien 4 mois que tu n'as pas couru, c'est un peu comme apres une blessure. Regarde du coté des plan reprise du site je crois qu'i y en a sur 4 semaine. Tu peux aussi allez voir l'article de gilles sur la notion de coupure annuelle, Gilles explique comment reprendre. Rapelle toi que suite à la coupure anuelle il y a reprise, et la coupure ne dure pas 4 mois mais 4 semaines (a peine d'ailleurs) . ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197598
J'y étais justement, il est garni touffu le site :laugh:
Les 50' de la reprise sont passées comme une lettre à la poste, mais c'est vrai que pendant les 3 premiers mois, il y a quand même eu une flopée de km en montagne. Plus dur que des footings d'1h, à coup de 5 à 12h de marche en soufflant fort... J'en ai fait une avec le CFM pour voir, moyenne à plus de 80% FCM, avec de nombreuses pointes de plusieurs minutes à plus de 90%. Et le final du Campbieil, ça valait son pesant de crampes et de goût du sang :blush:

Mais ces conseils de prudence me semblent avisés, une marche même très longue en altitude me semble moins faire travailler les articulations (enfin, différemment) que de la CAP sur goudron. Et justement pas les mêmes muscles, d'où le retour des vieilles copines du devant des tibias (aucune douleur pendant les randos d'ailleurs, de l'inédit, merci la CAP). Un mois avec seulement de l'EF pour reprendre, ça ne serait peut-être pas du luxe... 2x45' par semaine, et on verra pour réintroduire le 80-85% par la suite, en alternance avec une SL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197627
jujucoline écrit:

J'y étais justement, il est garni touffu le site :laugh:
Les 50' de la reprise sont passées comme une lettre à la poste, mais c'est vrai que pendant les 3 premiers mois, il y a quand même eu une flopée de km en montagne. Plus dur que des footings d'1h, à coup de 5 à 12h de marche en soufflant fort... J'en ai fait une avec le CFM pour voir, moyenne à plus de 80% FCM, avec de nombreuses pointes de plusieurs minutes à plus de 90%. Et le final du Campbieil, ça valait son pesant de crampes et de goût du sang :blush:

Mais ces conseils de prudence me semblent avisés, une marche même très longue en altitude me semble moins faire travailler les articulations (enfin, différemment) que de la CAP sur goudron. Et justement pas les mêmes muscles, d'où le retour des vieilles copines du devant des tibias (aucune douleur pendant les randos d'ailleurs, de l'inédit, merci la CAP). Un mois avec seulement de l'EF pour reprendre, ça ne serait peut-être pas du luxe... 2x45' par semaine, et on verra pour réintroduire le 80-85% par la suite, en alternance avec une SL.

Exactement ce que je pense. Surtout pour les amortis et les tendons.

Par contre la rando a bien fait travaillé le cardio dit donc. Sacré grimpette. Tu utilisais des batons en plus ou pas. Remarque tu avais peut etre ta fille sur le dos. A cet age ça s'attache. ;)

Ecoute ton corps et ne lui en demande pas trop immédiatement tout de suite. :huh: :silly:
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.452 secondes