S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197178
aujourd'hui,voulant profiter d'un temps ensoleillé avec 12°C,je me suis senti l'envie de me tester sur 7km (distance de ma course de décembre).je repère le parcours sur une carte (parcours dans les bois et dans les champs ) et hop,me voilà parti pour une virée, sans tenir compte du cardio (donc sans me soucier de ma FC).
au final,je me suis surpris à courir pendant presque 8 Kms et 1h14 sans souffrir,sans être essoufflé et en prenant du plaisir.le terrain était assez difficile puisque au milieu des champs,c'est assez casse-pattes avec les ornières,les cailloux,les flaques de boue,bref,je me suis senti l'âme d'un "trailer",et le plus beau c'est que j'ai aimé ça :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
la contrepartie,c'est que je vais me faire bouffer les mollets par les coyotes puisque je suis loin d'avoir fait de l'EF....
je me suis super bien senti et j'ai accompli un truc que je n'espérais même pas il y a 2 mois !!!!

D: 7,96 km :woohoo:
T : 1h14 re- :woohoo:
V : 6.45 Km/h
A : 9'17/km
les valeurs de FC.....euh,non,j'préfère pas les mettre..... :blink:
bon allez :
FC Moy : 152 bpm (80%)
FC Max : 168 bpm (88%) .......j'avais prévenu !!! :P
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197213
hein de quoi on m'appelle ? ou ? pour qui ? pourquoi ?
.
@mafou , si je reste convaincu que l'EF doit rester la base de l'entrainement chez les débutants , il faut aussi savoir se faire plaisir une fois de temps en temps et décrasser la machine avec des sorties un peu plus dynamiques , donc pas de soucis et en plus tu mesures du coup tous les bénéfices des tes sorties précédentes en EF .
.
bonne continuation à tous .
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197226
Bonsoir

On va être nombreux au Semi de Paris, je suis également inscris (et aussi pour le marathon :silly: ) dans le sas 2h mais je pense demander a changer lors du retrait. Je verrai en fonction de ma progression.

Sinon ce soir séance de fractionnés 30/30: 3 séries de 5 30/30 a 17km/h sur tapis. J'ai pris soins de bien attendre que la vitesse se stabilise avant de démarrer le chrono.

J'avais les jambes pour en faire une quatrième série, mais après je devais rentrer a vélo.

Je mets mon lien garmin pour ceux que cela intéressent:

connect.garmin.com/activity/238931538

Bonnes séances a tous et au plaisir de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197239
Ce soir, petite séance d'EF de 45mn.

J'ai toujours un peu de mal avec l'EF car ai tendance à accélérer sur des petites cotes ou sentiers pour me faire plaisir... et du coup ai un peu de mal à redescendre à un rythme d'EF...

Mais aujourd'hui, c'était séance à 2 avec un ami, donc totale aisance respiratoire, une séance de 45 à parler en courant, donc à un rythme très lent. 45mn d'EF, de la vraie!
Sans cardio, rien de tel qu'une conversation pour se rendre compte de l'effort ;)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197241
@cali, merci.
@ mafou : belle séance, j'adorre aussi les bois et ambiance trail, on y prend vite gout ;)
@ hadrien : tu te place en fin de couleur violette et avec taek on se met en début de vert :P
par contre runningzap , avec des séances comme ça, tu peux partir devant :blink: je suis loin des 17km/h en 30:30 :blush:

allez, bon entrainement B)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #197258
@mafou

Tu n'as pas fait un petit test de 30/30 a 80/85%?

@hadrien

Moi j'adore ces séances car elles passent très très vite, on papote on papote, et bah on regarde la montre et hop 50' qui viennent de passer à la vitesse éclair :woohoo:

D'ailleurs, je vais essayer d'en faire une ce soir avec mon voisin avant mon 4x1000 a 15 de demain sur tapis, ça va être un vrai test. Je me demande si je vais tenir... Mentalement surtout :blush: je prépare un 10km pour le 18 novembre...

@provista

En me mettant dans le sas 2h pas de pression niveau chrono pendant la préparation. Je verrai quelques semaines avant la course au moment de l'allure spécifique dans le plan de CCP, de ce que je suis capable de faire théoriquement. Cependant ce Semi est une prepa pour le marathon, je suis donc sensé le courir a AS42.... Donc c'est aussi la raison pour laquelle je me suis mis dans le sas 2h

Bonne journée
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.569 secondes