S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196356
@acera : que dois-je modifier dans mon plan ? je l'avais fait en glanant des infos ici ou là dans le forum...
je ne sais pas trop quoi mettre dedans.j'ai vraiment besoin de tes conseils pour monter au mieux ce plan....
ma course commence par une longue montée assez progressive,sans raidillon,d'environ 2kms sur du goudron et les 5kms restant se font sur chemin et en sous bois à peu près à plat avec quelques descentes pour revenir au point de départ ...
j'attends donc tes conseils pour monter mon plan...
merci ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196363
@ RoadRunner : c'est pas faux... j'imagine en plus que les rendez-vous ne se prennent pas du jour au lendemain, donc je vais peut-être essayer d'appeler en début de semaine, en espérant que je pourrai avoir un rendez-vous dès la semaine d'après (mais je n'ai aucune idée des délais...).
Pour ceux qui ont déjà consulté un podologue : est-ce qu'il faut prendre RDV avec son médecin traitant avant ? J'ai vu sur internet qu'apparemment il fallait avoir vu son médecin pour pouvoir être remboursé par la sécu, c'est vrai ?

Bon week-end à tous :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196394
Bonjour à tous,

Hier soir séance EF
Distance: 6,47 km
Temps: 57:33
Allure moy.: 8:54 min/km

J'ai testé du nouveau matériel des manchons booster, je re-ferais un test demain en SL mais hier mes mollets étaient frais!
demain SL avec 2*7 à 80/85%.
Bon entrainement tout le monde.

@Amala68 : je n'ai jamais été voir un podologue mais normalement tu dois systématiquement passer par ton médecin traitant pour etre rembourse par la sécu si je ne me trompe pas!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196412
Bonsoir

Petite sortie ce soir en EF a 143bpm de moyenne sur 9km plat, j'ai du partir assez vite pour me réchauffer vu les températures et le vent qui soufflait. Pas de problème particulier, les jambes étaient la, très bonnes sensations!

Intervalle Temps Distance Allure moy.
Récapitulatif 50:31.7 9.02 5:36
1 5:42.4 1.00 5:42. 135bpm
2 5:34.3 1.00 5:34. 141bpm
3 5:32.6 1.00 5:33. 143bpm
4 5:26.9 1.00 5:27. 144bpm
5 5:27.3 1.00. 5:27. 146bpm
6 5:25.0 1.00 5:25. 145bpm
7 5:29.1 1.00 5:29. 145bpm
8 5:51.6 1.00 5:51. 143bpm
9 5:53.8 1.00 5:54. 142bpm
10 :08.7 0.02 6:16. 142bpm

Demain sortie longue, avec normalement 14km dans la forêt de saint Leu la forêt.

A demain pour le compte rendu de cette sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196473
Aujourd'hui c'est la première fois que je vais courir par un temps hivernal, avec le froid et surtout un vent fort et glacial.
Ca m'a permis de tester mes deux premières couches "temps froid", mes gants et mon bandeau. Eh bien c'est un test très concluant ! :woohoo:
Au final séance très agréable avec parfois le vent de face, parfois dans le dos.
J'ai de suite trouvé un bon rythme de respiration (nasale bien sûr :P ) et les jambes ont suivi nickel.
Par contre j'ai trouvé que c'était dur d'être bien à l'écoute de son corps dans ces conditions.

J'ai pris mon pouls à la fin de la séance : 148 bpm ... donc ça fait bien plus que 75% de ma FCM théorique (181 bpm) ... :(

Allez, je vais manger parce que ça m'a carrément ouvert l’appétit cette séance d'autour de midi. :silly:

Bon entrainement à tous.
Bon courage et bon rétablissement à ceux qui ne peuvent pas s'entrainer.

Distance : 4,33 km
Temps : 35'
Allure : 8'04/ km
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196480
Bonjour

Voilà je reviens de ma sortie longue avec un groupe, difficile de rester dans son plan quand les autres vont plus vite...

14km a 5'50/km d'allure et 149bpm de moyenne, il faisait froid mais pas tant que ça, c'était surtout le terrain glissant et piegeux dont il fallait le plus craindre.

Pour maintenir le cardio bas, j'ai du prendre les cotes a une allure assez basse (Logique quoi :)) sinon difficile de garder une allure constante vu l'état des chemins. Ça ressemblait plus a du trail par moment qu'à du running :silly:

Pour plus de détails:

connect.garmin.com/activity/237802832

Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes