S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196119
debrief de le sortie de ce matin:
j'ai réessayé le travail à 80-85% en fractionné.j'ai fait mon EF du début et de la fin en légère descente et le travail à 80-85% a été fait en légère montée (les recups aussi et je suis content d'avoir réussi à faire descendre ma FC en continuant à trottiner ).donc pas d'augmentation d'allure ou de vitesse malgré l'augmentation de la FC.
j'ai fait 10' EF + 2x2' 80-85%R2 + 2x4' 80-85%R2 + 1x3' 80-85% + 10' EF

D : 4.46kms
T : 43.30
A : 9'45 /km
V :6.15km/h
FC Moy : 145 bpm (76%)
FC Max : 161 bpm (84%)

les EF ont été faites entre 138/140 bpm (73%) et j'ai réussi à faire descendre les recups à 145 bpm (76%)
bonnes sensations et bonne résistance pendant les phase d'effort
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196123
mafou54 écrit:

debrief de le sortie de ce matin:
j'ai réessayé le travail à 80-85% en fractionné.j'ai fait mon EF du début et de la fin en légère descente et le travail à 80-85% a été fait en
les EF ont été faites entre 138/140 bpm (73%) et j'ai réussi à faire descendre les recups à 145 bpm (76%)
bonnes sensations et bonne résistance pendant les phase d'effort

Si les sensations ont été bonne , c'est tout bon!

Une chose que j'ai remarqué, depuis que je suis le plan du forum, je n'ai jamais eu de courbatures , je me demandais si c'était normal...ou si les plans sont vachement bien pensé ce qui est surement le cas!
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196160
pareil pour moi,aucune courbatures depuis le début du plan...
même quand je force un peu...
je pense que les séances sont assez progressives et donc peu traumatisantes.
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196194
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, et me considérant comme débutant (avec un passé de sportif, mais novice en course à pied (1an de façon sérieuse dirons-nous), cette section me parait toute adaptée!

J'ai fait pas mal de séance d'EF depuis janvier dernier (1 séance par semaine en janvier et février, puis 2 par semaines jusque mai, puis 3 par semaine jusque aout).
J'ai participé à mon premier 10km en octobre (l'Odysséa à Paris, avec un temps de 52mn), comme préparation, mon pseudo-plan a été pendant 2 mois, par semaine (avec une petite coupure au milieu et une dernière semaine plus light) :
1 séance EF
1 séance fartleck (le fractionné avait, et a toujours, un aspect très sinon trop répétitif),
1 séance à 90% je pense (je n'avais pas de cardio à ce moment là, et je n'en ai toujours pas, je travaille beaucoup au feeling)

L'objectif à long terme, dans quelques années, serait un ultra de type templiers, mais j'en suis encore loin :)

Du coup, pour grimper, petit à petit, je commencerai par le semi de Paris en mars prochain, surement un second semi en juin (cancale-saint-malo) au rythme de ma chère et tendre donc une belle SL :p ,pour un 10km en octobre prochain et le 30km de l'ecotrail de paris en 2014... ça c'est le programme parfait, sans blessures, et si la motivation ne chute pas! ;)

Pour ce qui est de la préparation du semi, j'ai pris un peu de repos après le 10km.
J'attaque maintenant un peu de travail d'allure VMA (visible sur mon plan) avant une petite pause, et la reprise du plan en 12 semaines avec comme objectif le semi du 3 mars prochain!

Pour l'instant tout roule, malgré une annulation de la séance de mercredi (séance EF) pour cause de bcp bcp trop de boulot... et d'une séance courte écourtée (c'est le cas de le dire) pour raccompagner à la maison ma compagne, dont la tendinite s'est réveillée en cours de séance d'EF pour elle.

Voila, ravis d'être parmi vous,
le mot de la fin : bavard... pour me caractériser ;)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196221
oh la vache,tu te considères comme débutant avec tout ce que tu as déjà accompli !!!!! :woohoo:
dans ce cas, tu appelles comment les gars qui, comme moi,ont commencé la course à pied que depuis 1 bon mois !!! :blink:
en tous cas,bien venu parmi nous..... ;)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par mafou54
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par mafou54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #196226
RunningZap écrit:

@provista
Donc je vais au boulot à vélo car difficile de trouver du temps entre mes obligations pro/perso, la CAP et le vélo.


Sympa de pouvoir le faire, 33 km pour aller au boulot pour moi et de l'autoroute... Un peu dangereux :blink:

@fred3781 : je sent que si tu garde cette valeur de FC en EF , les allures vont vite évoluer ;) pour moi j'ai plafonnée un petit moment et ensuite d'un coup ma FC à beaucoup chuté pour la même allure :) patiente !!

@taek78run : sympa la séance, même si tu ne le sentais pas trop... La dernière séance où je n'étais pas "dans mes basquettes" comme toi, je l'ai fait un peu style fartelek, suivant l'envie, quite à marcher quand le molet me titillait... :cheer:
j'ai hate de refaire du changement d'allure :S

@Amala68 : pas cool ton pied, vaut peut etre mieux aller voir un podologue ? :huh: courage

@noemie13 : félicitations, première étape de franchie, à la suite :) Sympa l'idée de l'imagination pour se motiver, si j'y avais pensé pendant mon trail de 3h41, le temps aurait peut être passé plus vite... Je vais essayer la prochaine fois. ;)

@Cali : écoute la raison :blush: J'essaye de faire de même mais j'ai envi de reprendred vite...

@mafou : du tout bon, :woohoo:
C'est vrai que je n'ai plus de courbatures depuis que je me force à suivre un plan... même lors de ma dernière course de 10km :)

Bienvenu @Hadrien35 , cool on a les mêmes objectifs : templiers et semi de mars à paris. :cheer:

Bonne CàP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.685 secondes