S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195627
provista écrit:

Belles sorties @SojiOkita et @atreide B)

Ce matin je suis parti pour faire un petit footing tranquille de 1h sur du plat pour changer, :P
Bonne CàP à tous sinon :)


@Provista : tu as eu le bon réflexe, ne force pas! surtout si tu veux qu'on prenne le départ du semi ensemble :P

@ianov : il ne faut pas se focaliser sur le gps mais sur le cardio, je sais c'est frustrant de ne pas avoir le nombre de kilomètre réel mais bon.

@astreide : jolie séance d'EF.

@garth0 : j'aimai bien ton ancien avatar mais au moins ça permet de mettre un visage sur le pseudo ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195634
taek78run, pour le moment j'ai du mal à me focaliser sur le cardio, vu que je n'en ai pas, je suis donc dans le flou total quant à ma FC.
Mais je suis bien conscient que quand j'en aurai un ce sera un plus pour la qualité de mes séances.
Dans 2 mois tout pile j'en aurai un. :woohoo:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195659
@Provista, je comprends ta déception, j'espère que tu vas vite aller mieux !

bonnes CàP à tous
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195664
Merci pour le soutien :)

RoadRunnerArNaoned écrit:

:(
C'est à cause des bouteilles lourdes comme un ane mort


Je pense qu'il y a un peu de ça, et un début de sciatique dans la fesse gauche + mauvaise hydratation (je crois que j'ai remplacé l'eau par le rosé espagnol :blush: ) + j'ai voulut courir là bas alors que je n'avais pas mes chaussure de course (juste de vielles basquettes), et j'ai tout de suite senti après cette séance la douleur apparaitre. :angry:

bon maintenant kiné et hydratation :side:
Je vais peut être essayer en fin semaine un tour tranquille de vtt.

@ Ianov : on dirait que la lettre au père noël est déjà prète ;)

Bonne CàP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195773
j'envie vos % de FC !!!
pour moi,sortie EF ce matin (EF étant un bien grand mot!!!)
T : 44'00
D : 4.80 kms
V : 6.55 km/h
A : 9.10'/km
FC Moy : 145 bpm (76%) ....pas les mollets les coyotes !!!!
FC Max : 158 bpm (83%)

j'étais parti pour ne faire QUE de l'EF.mais il faut que je me rende à l'évidence : en courant dans ma campagne (champs,foret,dénivelés et terrain irrégulier,bref c'est presque du trail),je n'arriverai jamais à faire une séance en pure EF (ou alors en reculant dans les montées)...je n'ai pas envie de faire 15 bornes en voiture pour trouver une piste d'athlé.
j'arrive à tenir sous les 75% sur les quelques portions plates et quasiment les 70% dans les descentes soit 50% de la séance.
les autres 50% n'étant que de la montée (longue mais pas très raide),je travaille essentiellement entre 80 et 85%.
je pense donc laisser tomber le plan avec les fractions à 80/85% puisque je les pratiques quasiment à chaque sortie
ce n'est sûrement pas la meilleure façon de progresser,mais je ne vois pas comment faire autrement.
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195776
@ Mafou , et oui pas toujours simple , surtout au début ,mais l'EF à un avantage , c'est un véritable cercle vertueux , plus tu arriveras à rester dans les clous , plus le bénéfice de l'amélioration physiologique apporter par l'EF fera son effet .
si il le faut ralenti encore un peu , ou alors profite de la moindre occasion lorsque tu n'est pas chez toi et que tu as à disposition un terrain plat pour courir un peu en EF .
.
pour exemple en début d'année j'étais en peine à tenir mes 75% de fcm à une allure de plus 7'00 /km , maintenant , après 900 bornes couru en EF pure et dure , je suis obligé d'atteindre l'allure de 5'30 /km pour sortir de la zone des 75 % de fcm . ( et encore , aujourd'hui , j'ai fait une sortie test avec des allures de 5'20 /km à 75 % fcm , encore merci l'EF :woohoo: ) .
.
donc l'EF c'est long , ce n'est pas toujours facile au début , mais ça paye :woohoo: .
bon courage à toi pour la suite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.437 secondes