S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195320
acera écrit:

Il n'y a pas de plan finir un semi en 10 semaines


:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Eh! le coté obscur de la Force t'empeche de lire clairement les pages du site ou quoi ???
Et ça c'est quoi, c'est accessible qu'au padawan certainement

En plus je m'apercois que tu connais pas bien le site, il va falloir reviser petit pepere: Ca occupera tes nuits blanches. :lol:

:P

Tu fils du mauvais coton depuis ton stage CCAP . Si ça continu il faudra que ça cesse ... :laugh: :laugh: :laugh:

;) :P ;) :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195321
RoadRunnerArNaoned écrit:

acera écrit:

Il n'y a pas de plan finir un semi en 10 semaines


:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Eh! le coté obscur de la Force t'empeche de lire clairement les pages du site ou quoi ???
Et ça c'est quoi, c'est accessible qu'au padawan certainement

En plus je m'apercois que tu connais pas bien le site, il va falloir reviser petit pepere: Ca occupera tes nuits blanches. :lol:

:P

Tu fils du mauvais coton depuis ton stage CCAP . Si ça continu il faudra que ça cesse ... :laugh: :laugh: :laugh:

;) :P ;) :silly:


:laugh: merci roadrunner justement c'est le plan semi en 3 séances et non le plan finir un semi qui existe aussi!

Le top aurait été un plan semi avec introduction de VMA...mix du plan finir un semi + initiation VMA...enfin un plan tel qu'il est construit si on se met à le modifier , n'a plus vraiment de sens? ou alors est-ce encore trop tôt pour commencer la VMA?

NB: je crois que je vais faire ça, plan semi sur 8 semaines, avec à la place de la VMA de type semi, mettre en place la VMA du plan initiation à la VMA...ça devrait être pas trop mal.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195323
RoadRunnerArNaoned écrit:

Et ça c'est quoi, c'est accessible qu'au padawan certainement

Ben non, c'est déjà pour les jedis... Ce n'est pas un plan "finir".

Et oui, je pense que la VMA est prématurée (il faudrait faire l'initiation avant, sinon, ça va faire mal...).
L'initiation VMA est selon moi à faire à un autre moment que lors d'une préparation, surtout pour une première fois sur la distance...

Je te conseillerais plutôt le plan finir (le travail à la FC ou à l'AS est à peu près équivalent, surtout à notre niveau...).

Alors Coyote, avant de grogner, lis ce que j'écris... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195327
taek78run écrit:

NB: je crois que je vais faire ça, plan semi sur 8 semaines, avec à la place de la VMA de type semi, mettre en place la VMA du plan initiation à la VMA...ça devrait être pas trop mal.

Remarque, c'est pas bête ça...
Pourquoi pas prendre 10 semaines alors?

Par contre, le travail VMA ne se fait que durant la phase de développement du plan (la première moitié), la deuxième étant basée sur le spécifique (AS ou 85-90%).
Dans ce cas, prendre que les quatre VMA du plan d'initiation en six semaines et à deux séances hebdomadaires (une par semaine) et remplacer l'AS par du 85-90% de FCM.
M'enfin, le mieux serait de prendre un plan "finir" qui accumule plus de km et plus progressivement (c'est quand même le but pour une première, on se fiche de la vitesse, on veut pouvoir aller jusqu'au bout... ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195333
acera écrit:

taek78run écrit:

NB: je crois que je vais faire ça, plan semi sur 8 semaines, avec à la place de la VMA de type semi, mettre en place la VMA du plan initiation à la VMA...ça devrait être pas trop mal.

Remarque, c'est pas bête ça...
Pourquoi pas prendre 10 semaines alors?.

Parce que entre le 10km et le plan semi avec une semaine cool et footing de récup, il ne me reste que 9 semaines.

Je vais partir sur un plan semi en 9 semaines.
Je débute la 1ere semaine avec celle du plan initiation VMA ensuite, je me base sur le plan semi de 8 semaines (3 séances) auquel j'ajoute/remplace les séances d'AS21 ou de fractionné lors de la phase de développement général , par les séances de fractionné de initiation VMA. et je remplace les AS21 par du 85-90% ;)
ça fait un super mix! plan custom :) sous réserve que le 10km se passe bien, sinon je partirai sur le plan finir un semi. Enfin avec mon dossard base de 2H, ça ne sert à rien de faire du zèle ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195336
Bonsoir,
Hier 2ème séance de 30' d'EF (semaine 7 du plan débutant courir 1h). Au bout de 5' je suis interrompu par une amie qui m'a reconnu sur le bord de la route, le temps de discuter 10' je me suis dit : "reprends la séance à 0" aussitôt dit aussitôt fait et me voila reparti pour 30'. Les 5' du départ m'auront servies de mini échauffement. Aucun problème particulier à signaler les sensations sont bonnes. Après les remarques d'Acera sur ma vitesse je me suis appliqué à réduire celle ci (8:20 min/km) et j'ai donc réduit ma FCmax par la même occasion (145 bpm).
Bonne séance à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.463 secondes