S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195478
TaekRUn ecrit :

@roadRunner Au fait tu en es ou ? tu sors toujours ta fille en EF?
Edit : j'ai vu ton carnet d'entrainement RoadRunner, tout est bien planifié!
Bonne séance d'adaptation aux semelles.


En ce moment c'est plutot une semaine sur deux :S Il lui arrive d'avoir trop de travail ( enfin plutot de faire des trucs avec les ami(e)s le samedi et d'etre à la bourre le dimanche :ohmy: )
Donc dimanche c'etait un jours sans ... elle :evil: :evil:

Je vais peut etre la booster pour les congés qui arrivent pour courir tout les trois jours, mais c'est pas sûr que je puisse m'organiser. Elle devrais commencer un plan courir une heure pour le finir avant les semaines :X éreintante de Noel Jdel'An...

Donc à voir il faut que j'en discute avec elle. Hier soir elle semblait motivée mais j'avais mal calculé les semaines du coup faut que je lui en reparle ....

Quand à ma planif, oui ça va merci mais j'espere que je n'aurais pas à la replanifier comme je viens tout recement de le faire suite à un dos en vrac et à des semelles toutes neuves. Parce que il a fallut que j’annule une course en Avril qui me paraissait bien festive.(remarque cela évitera de trop sollicité ma vielle machine qui me sert de carcasse et qui a subit les outrage du temps)

Du coup deux courses prévues seulement après la planif que tu as vu et avant début juillet . Enfin il ce peut que cela bouge. Le principale encore une fois c'est de ne pas ce blessé comme recemnt. TFL :P :P dos :( et autres maux :evil: .

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195481
Hello tout le monde,

@ acera: j'ai change mon plan pour supprimer la seance a 80-85FCM. La derniere seance du plan sera donc 2x10' + 2x5' a 90%FCM.

Autrement, EF ce matin:
distance: 7.07 km
temps: 56'16"
allure moy.: 7:56 min/km
FCmoy: 139 bpm (71%) - FCmax: 150 bpm (76%)

Bon entrainement ;)
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195592
Belles sorties @SojiOkita et @atreide B)

Ce matin je suis parti pour faire un petit footing tranquille de 1h sur du plat pour changer, :P

Je décide de partir doucement pour voir ce que donne mon genou comme il m'a gêné les dernière séances :unsure:

Bilan, au bout de 35 minutes j'ai commencé à sentir une gène et une petite douleur à 40 minutes.
J'ai arrèté et abandonné ma sortie et j'ai fini en marchant tranquillement les deux km qui me séparaient de la voiture :S
A noter plus du tout de douleur en marchant.
J'ai donc demandé à mon kiné de regardé, et bilan j'ai un début de mal de dos/hanche qui m'a fait courir un peu de "travers" et donc forcer mon genou pas comme il faut pour compenser surement une mauvaise posture.
Je pense passer en période de repos et me faire soigner :huh: et du coup annuler mon trail du 11 nov :blush:

Sinon en chiffre :
durée : 40 minutes
distance : 5,21 km
allure : 7'40/km soit environ 7,8 km/h
Cardio : fcmoy = 65% fcm et fcmax = 72% fcm

A si, en plus ma montre cardio a buggé après la séance, l'écran est figé et les boutons ne répondent plus. J'attends qu'il n'y ait plus de batterie voir si elle redemmarera ensuite ...

journée de M....

Bonne CàP à tous sinon :)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195593
:(
c'est moche ce qui t'arrive. C'est à cause des bouteilles lourdes comme un ane mort :angry: . A moins que tu palmes pas equilibré :laugh: . Ca t'apprendra à passer du bon temps dans ton chateau d'espagne pdt que nous on se payait les deluges automnales. :P

Bon remets toi bien durant quelques jours alors.

@+ et bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195617
Coup dur provista, courage à toi et bon rétablissement.

Pour moi séance de 45' ce matin, j'ai ralenti l'allure par rapport à mes dernières sorties pour me rapprocher au plus de l'EF.
C'était pas mal, sauf que mon GPS a mis encore plus de temps à se réveiller que moi donc pas de données très fiables sur la distance. Selon mon évaluation allure d'environ 8'49/km.
Dommage que j'étais bien fatigué et un peu pressé ce matin, ça m'a un peu gâché le plaisir.

Bon entrainement tout le monde. :)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195622
@provista: C'est ça de courir à FCMoy trop basse, le sang ne circule plus et tu te choppes des blessures.....euh non.....c'est pas ça ? :P
Bon rétablissement à toi en tout cas.

Et bravo à tous pour vos séances.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.396 secondes