S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195369
RoadRunnerArNaoned écrit:

:dry: :blink: :S
Mouais mouais j't'ai à l'oeil qd meme. Mefie toi, parce que l'garenne y parlait pô du plan finir.

Tu m'embrouilles :huh: avec toutes tes phrases compliquées. Mouais mouais mefie toi j'te dis .... :angry:

:laugh: :laugh: :P

:laugh: :laugh: :laugh:

Mais ça va, l'garenne retrouve le bon sentier. Il sera moins le civet par son plan entrainement qu'on ne le pensait. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195370
taek78run écrit:

Voila c'est fait, je me suis inscrit au semi de Paris, je n'ai jamais couru une telle distance! Cependant pour ne pas me mettre la pression j'ai pris le dossard avec sas 2H :P , et mon allure dépendra des 10km du 16 décembre. J'espère faire moins de 1H et flirter avec les 50min.


C'est bien le 03 mars 2013 le semi de paris ? , je regardais pour le faire aussi :) Je viens de faire mon premier 10km le 30 sept en 54'. Je pensais aussi me caler sur un sas 2H.
Le problème c'est que je travail ce week end là et comme c'est les vacances scolaires, dur de se faire remplacer.
Ce serait sympa de faire le dépard ensemble :)

Sinon ça me laisse plus de semaine que toi pour le préparer comme ma dernière course sera le 11 nov :P
Je partais sur un plan "Plan Finir semi marathon - 3 séances - 12 sem " avec du travail en FC, je ne me sent pas encore introduire la VMA :blush:

Bon choix dans ton plan ;)

Bon entrainement à tous,
demain matin je parts sur un footing d'1H en EF voir ce que donne mon genou. :S
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195371
acera écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

:dry: :blink: :S
Mouais mouais j't'ai à l'oeil qd meme. Mefie toi, parce que l'garenne y parlait pô du plan finir.

Tu m'embrouilles :huh: avec toutes tes phrases compliquées. Mouais mouais mefie toi j'te dis .... :angry:

:laugh: :laugh: :P

:laugh: :laugh: :laugh:

Mais ça va, l'garenne retrouve le bon sentier. Il sera moins le civet par son plan entrainement qu'on ne le pensait. ;)


Petit HS , je crois que le garenne est un lapin, mon avatar est un lièvre :angry: :P

@Provista : oui le semi le 3 mars et le tarif est déjà à 40euros, les 12 000 premières places à un tarif plus convenable ont déjà été raflée!
Sinon pas de souci pour le départ ensemble, j'ai déjà acheté mon billet au couleur des 2H.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195372
taek78run écrit:

acera écrit:

@ Taek78run : Bon après réflexion, et compte tenu de ce que viens de dire Trickouze (sur ta tendance au surentrainement, comme beaucoup d'ailleurs...), je la sens de moins en moins cette histoire... :dry:

Une alternative à prendre au vol (ou pas mais dans ce cas, je ne cautionne plus... :P) :
Prendre le plan 8 semaines comme tu le souhaites (même si ça ne correspond plus à ton argument face au coyote d'avoir plus de travail spécifique du 12 semaines et pas 10... à chercher donc un autre argument, et quand on commence à se chercher des arguments... :S bref), laisser tomber la VMA (d'ailleurs, si ça fait un bout de temps que tu n'en as pas fait, tu vas vite te souvenir... et il n'y en a que trois donc c'est inutile) et les remplacer par les séances prévues dans le plan "finir un semi" de S2 à S4.

ça me semble plus progressif et moins risqué...

Voili-voilou, à réfléchir sur le fait que trois VMA seront bien moins efficaces que faire du 80-85% pour avoir la caisse en endurance (et niveau blessure, la VMA est bien plus dangereuse... surtout si on est buté... :laugh: :P ;) ).

En tout cas, tiens nous au courant... ;)


Vous avez tous raison, je sens la morsure du coyotte Vous avez tous raison, je sens la morsure du coyotte.... j'ai re-regardé le plan finir un semi sur 12S et je pourrais le commencer à partir de la semaines 3 pour avoir un plan sur 10 semaines! c'est une très bonne alternative..et plus safe ;) , pour moi l’enjeu sera le semi de Boulogne-Billancourt en 2013 ou je chercherai réellement à faire un temps.
ça me laisse du temps pour monter en charge et passer par le plan initiation à la VMA ;)
C'est le fait d'avoir parlé semi ce matin qui m'a mis dans la tête de faire de la VMA....alors que ce n'est pas forcément nécessaire.

Il est ou roadrunner, il va me faire une dédicace pleine de douceur comme il aime tant me faire :laugh:
NB : j'ai mis le plan finir un semi dans mes plans d'entrainements.

.
.
on m'appelle ? pour qui ? pourquoi ? ou ? quand ? comment ? non ? , bon tans pis , je retourne dans mon terrier ....; en EF bien sûr :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195377

raphael391 écrit:
.
.
on m'appelle ? pour qui ? pourquoi ? ou ? quand ? comment ? non ? , bon tans pis , je retourne dans mon terrier ....; en EF bien sûr :P

Pour moi mais j'ai déjà l'autre coyote sur le dos, un me suffit :P , sinon je t’envoie faire de la VMA :P , en plus sérieusement je pense que tu pourrais entamer un cycle initiation vma , ça fait quasiment un an que tu cours je crois?, il est temps de montrer ta vrai vitesse :laugh: .
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #195379
taek78run écrit:

raphael391 écrit:
.
.
on m'appelle ? pour qui ? pourquoi ? ou ? quand ? comment ? non ? , bon tans pis , je retourne dans mon terrier ....; en EF bien sûr :P

Pour moi mais j'ai déjà l'autre coyote sur le dos, un me suffit :P , sinon je t’envoie faire de la VMA :P , en plus sérieusement je pense que tu pourrais entamer un cycle initiation vma , ça fait quasiment un an que tu cours je crois?, il est temps de montrer ta vrai vitesse :laugh: .

.
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :X :X :X :X :X :X :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.668 secondes