S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198128
Merci a vous B)

Je vais tâcher de le remplir au mieux pour voir ma progression et aussi côté expérience niveau course pour mieux savoir les gérer.

Il faut que j'aille vérifier la piste d'athlétisme a côte de mon lieux de vacances, pas de tapis sous la main :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198162
Salut les débutants et les faux débutants. :P

Hier matin j'ai fait un footing de 40', et cette semaine je passe définitivement à 2x45' par semaine, atteignant ainsi mon second objectif (après les 2x30').

Je dis bien footing et non EF, parce que plus le temps passe plus je suis persuadé d'être au delà de l'EF.
Depuis deux semaine je prends mon pouls à la fin des séances et je suis toujours autours de 160 pulsations, ce qui est largement au dessus des 75% de ma FCM théorique. Pourtant je papote avec mon fils quand il est là et sinon je respire par le nez presque tout le temps. Il me tarde d'avoir un cardio pour vérifier tout ça, et il faudrait que je trouve un moyen de connaitre plus sûrement ma FCM.

Mon prochain objectif sera de passer à 2x1 heure par semaine dans quelques mois.
D'ici là je vais pendant deux mois m'habituer aux 2x45' en me forçant à ralentir, ce que j'ai beaucoup de mal à faire ... même quand j'ai l'impression d'aller moins vite, au final ce n'est pas le cas.

Bon entrainement à vous.

Distance : 4,78 km
Temps : 40'
Allure : 8'22/km
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198165
Bonjour à tous et bon vent à Runningzap,
Première séance de 45' aujourd'hui car la météo annonçait de la pluie pour demain. J'ai bien fait de suivre les conseils de météofrance, au bout de 25 minutes je me suis retrouvé sous la pluie (elle devait avoir de l'avance). Pas de kway évidemment et n t-shirt en coton qui retient bien l'eau, l'avantage c'est que je n'ai pas eu de coup de chaud ;-).
Sinon bonne séance avec un rythme moins élevé que mes dernières sorties, j'avais un peu d'appréhension quant à la durée de la séance et finalement ça se passe bien, j'ai même la sensation que je pourrais courir des heures... enfin on verra ça plus tard.
Bon appétit et bonnes séances à tous

Durée 45' 5,71km FCmoy 134
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Loriguet
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Loriguet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198199
@ iANOV / tU PEUX ESSAIYE de le prendre pdt que tu cours. En t'arretant bien sûr et sur 10 ou 15 secondes car la fc redescent vite. Sur dix c'est mieux mais une erreur d'une puls done 6 puls à la minute :( :S Alors 15 c'est pas mal qd mm. ensuite tu repars et tu refais un test 15 mn plus tard. Cela te donneras une idee de tes puls au cours de ta sortie et de comment elle evolu.

Fait ces pause qd tu sens que t'as un rythmes regukier et que tu viens pas de monter meme sur qulque metre . ;)

Vivement Noel ;)

@ loriguet : c'est bien ta sortie, allure sympa mais 134 de FC c'est quel %? parce que qd on a la flemme de kliker sur ton profil cela ne nous avance pas bcp ;)

Edit : ben oui 76% de FCm ce n'est plus si bien comme sortie. D’après maitre Acera tu as fais la moitie de ta sortie au dessus des 75%. Houlàlà pas bien :lol:

Bon le principal c'est que t'ai eu du plaisir . Et en plus cela te donne un objectif à atteindre : Sortie 100% EF :laugh: :P ;)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198202
100% EF sur du plat je veux bien :) mais quand ça grimpe sur plus d'un kilomètre difficile de rester en dessous sans se retrouver à la limite de la marche pour certains.

Je ne pense pas qu'il faille être aussi rigide sur cette barre symbolique des 75 ou 70%, le principal étant que les 3/4 de la sortie soient en dessous de ce seuil. Faut aussi faire avec ses sensations et l'envie du moment B) donc un petit écart pendant la sortie n'est pas préjudiciable à mon sens. On est la pour prendre du plaisir et sans trop se prendre la tête avec sa montre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #198206
RunningZap écrit:

100% EF sur du plat je veux bien :) mais quand ça grimpe sur plus d'un kilomètre difficile de rester en dessous sans se retrouver à la limite de la marche pour certains.

Je ne pense pas qu'il faille être aussi rigide sur cette barre symbolique des 75 ou 70%, le principal étant que les 3/4 de la sortie soient en dessous de ce seuil. Faut aussi faire avec ses sensations et l'envie du moment B) donc un petit écart pendant la sortie n'est pas préjudiciable à mon sens. On est la pour prendre du plaisir et sans trop se prendre la tête avec sa montre....


ça dépend de l'approche qu'on a avec la cap.
1/ Soit comme oeufmollet :P (c'est devenu la référence de l'anti EF mais il fait des efforts je le sais) , on souhaite se faire plaisir et pour ne pas être trop dégouté de la cap , on va au-delà des 75%
2/ soit on est prêt à faire des sacrifices pour progresser et dès que le cardio sonne, on marche pour faire descendre les pulsations.

mais tu as raison de dire qu'il faut surtout être en-dessous de 75% les 3/4 du temps.
personnellement j'ai choisi l'option 2 et je marche parfois :P et je n'ai pas honte.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes