S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189363
alors je ne te comprends que trop bien pour la parano, ma dernière SL je suis allée courir dans les bois, d'habitude y a du monde mais là pas un chat, je n'ai croisé personne, de la brume sur les champs, je n'en menais pas large !! on entend tellement de trucs que forcément on psychote !!

dommage pour ta sortie, mais comme tu dis c'est sûrement la reprise et le fait d'avoir été un peu perturbé par un nouvel environnement
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189365
Amala68 écrit:

et sans vouloir tomber dans la paranoïa, l'idée de courir seule dans un bois ne me rassure pas trop :unsure:

)


Je comprend pour une femme c'est dure et moi même étant un homme, certe pas forcément impressionnant :laugh: par mon gabarit, j'ai peur de courir la nuit dans les bois. Il y a trop de tordu! Pourtant à la lampe frontale ça le ferait bien!

A la campagne , je n'ai pas spécialement peur et c'est l'inverse , j'ai peur de courir le long des routes à cause des chauffards alcoolo...

Petite histoire sur nos chemin de campagne, une fois je me suis retrouvé face à un sanglier... :blink: :ohmy: .Il ne m'a pas senti ni vu, j'ai fais demi tour en marchant sur des oeufs. :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189367
tiens le coup du sanglier est arrivé à ma soeur dans le Gers, moi j'ai juste croisé des ânes qui avaient l'air de se foutre de ma poire en me voyant transpirer et en ch*** :laugh:

j'avoue que je suis plus à l'aise dans la rue moi rien qu'à cause de ça. Là j'ai trouvé un parc pas loin, pas bien grand et l'idée de faire 5 fois le tour me plait moyen mais plus que de me retrouver seule dans les bois
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189371
@Taek : attention le sanglier est très joueur !! :lol: Sinon pour les parcours, si à l'occasion, tu peux te trouver un coin un peu plus plat, quitte à prendre ta voiture pour t'y rendre, tu verras que tu gagneras en vitesse pour les mêmes FC. Moi assez rarement, je vais courir sur un hippodrome, côté piste, c'est plat, en plus je connais la distance, donc je me fous des données kilométriques de la Garmin et je suis toujours aux anges des vitesses que ça me donne par rapport à d'autres parcours soit en faux plat, soit en côtes. ça booste la motivation et en y allant régulièrement (genre 1fois/mois), ça te permet aussi de comparer et de voir les progrès ;)
Mais pas d'inquiétude pour ton terrain, le but de poster à plusieurs n'est pas de voir qui progresse plus vite ou moins bien que soi. Regarde plutôt tes séances précédentes, à température / vent égaux , tu verras forcément une bonne évolution soit sur les FC, soit sur la vitesse. :)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189375
ladysnail la zigotote écrit:

@Taek : attention le sanglier est très joueur !! :lol: Sinon pour les parcours, si à l'occasion, tu peux te trouver un coin un peu plus plat, quitte à prendre ta voiture pour t'y rendre, tu verras que tu gagneras en vitesse pour les mêmes FC. Moi assez rarement, je vais courir sur un hippodrome, côté piste, c'est plat, en plus je connais la distance, donc je me fous des données kilométriques de la Garmin et je suis toujours aux anges des vitesses que ça me donne par rapport à d'autres parcours soit en faux plat, soit en côtes. ça booste la motivation et en y allant régulièrement (genre 1fois/mois), ça te permet aussi de comparer et de voir les progrès ;)
Mais pas d'inquiétude pour ton terrain, le but de poster à plusieurs n'est pas de voir qui progresse plus vite ou moins bien que soi. Regarde plutôt tes séances précédentes, à température / vent égaux , tu verras forcément une bonne évolution soit sur les FC, soit sur la vitesse. :)


Le dénivelé ne me pose pas de problème mais je ne peux pas courir à 70% en moyenne sauf à alterner marche et course à pied...Quand je vois des comptes rendu de séance avec parfois des moyennes sous les 70% je suis un peu scotché. Enfin 74% ça me va bien en moyenne , je vais essayer de descendre plus ou marcher plus :laugh:
Je crois que c'est un défaut physiologique, j'ai toujours eu un cœur qui s'emballait plus que les autres, autrement dit pas un coeur de sportif.
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189383
je lis que vous marchez parfois pour faire descendre la FC, moi je n'ai jamais osé :(
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes