S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189316
@fred3781 : t'inquiètes, au début c'est surtout l'endurance qui augmente (le temps que tu peux courir), ensuite c'est le tour de la vitesse, et idem, au début, ça peut progresser assez rapidement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189320
RoadRunnerArNaoned écrit:

et toi Cali tu en est où ???

@ Mizuno : 30' 4,5 k et pour quelle qualité d'EF ? ;)
je titile mais voilà une bonne chose de faite qui doit te rendre tres fiere.

assure qd mm qulque sortie à 30' avant de debuter le plan 45


si j'ai le temps aujourd'hui, je vais faire entre 30 et 45', mais j'ai pas mal de rendez-vous dont le Pôle Emploi donc on sait quand on y arrive, pas quand on repart, la dernière fois j'ai attendu 1h20... :S

sinon j'irais demain, ça me fera 2 sorties EF cette semaine et la semaine prochaine j'essaie d'en faire 3. Je ne commence ma formation que le 8 octobre ça me laisse encore un peu de temps
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189321
oeufmollet écrit:

@fred3781 : t'inquiètes, au début c'est surtout l'endurance qui augmente (le temps que tu peux courir), ensuite c'est le tour de la vitesse, et idem, au début, ça peut progresser assez rapidement :)


je confirme, au départ en 30' je courais à peine 3km, la dernière fois j'ai couru un peu plus de 4km en 30', sans trop forcer non plus (même si j'étais au dessus de l'EF espéré)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189324
Salut tout le monde ! :)

Bon, j'espère que j'en ai fini avec ces saletés de virus qui font rien qu'à ralentir ma progression ! :angry:

Séance de 30' ce matin, ça s'est bien passé, par contre mes petites interruptions on un peu ralenti mon allure j'ai l'impression.
Je dis ça mais en fait c'est une estimation, je ne connais pas ma distance exacte, le GPS de mon téléphone étant bien capricieux en ce moment ...

Bon, cette semaine je ne prends qu'une journée de repos entre mes 2 séances, vu que je ne peux pas courir dimanche ce sera samedi matin, mais pas le choix, il faut que j'enchaine là.

Bon allez, au boulot.

Bon entrainement et à bientôt.

Temps : 30'
Distance : 3.25 km
Allure : 9'13 /km
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189332
Bonjour,
Séance d'hier :
Temps : 57min
Distance : 6.8km
FC Avg : 74%
FC Max : 81%

Esitmation vitesse avec site web : 7.19km/h

Ce n'est pas ma meilleure séance , dès le moindre faux plat, je montais à 80%, je me suis ralenti au maximum, j'ai marché au milieu des côtes, et même sur les faux plats pour ne pas être à 80% plus de quelques minutes.
Je voulais faire 50min mais je n'étais pas arrivé à la maison, j'ai mis 7 min pour la rejoindre à petite vitesse.

Par contre je serais curieux de connaitre le dénivelé de votre parcourt ? car le mien n'est absolument pas plat, ce n'est que des faux plats, des pentes très longue à très faible % et aussi de longue descente, j'ai du mal à rester à 74/75% et quand je vois que certains arrivent à courir à 70% en moyenne , moi c'est impossible sauf en descente.
Je vous posterai le profil de mon parcourt type dès que j'aurais ma montre garmin.

Je ne souhaite pas forcer, alors prochaine séance dimanche matin pour 1H avec variation d'allure entre 80/85% mais le plus gros sera fait en EF toujours.

bon courage à tous!

EDIT (j'ai trouve un logiciel ) :

Info Parcours
[IMG


Dénivelé parcours
[IMG
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #189352
Valerian écrit:

D’après endomondo, que j'ai testé pour la première fois, il a l’air pas mal fiable d’après la carte que j’ai vu, pas à 100% non plus,
ça donnerait ça d'après lui ;

Attention : Spoiler !


Tu as pris quelle version d'endomondo : La free ou la payante ?

Parce que sur la payante tu peu programmer ta séances notamment tes fractionnés.
Perso je me tâte à l'acheter ou bien faire tourner une seconde appli pour les chronos de fractionnés.

Si des suiveurs du fils on des retours d’expériences .... je suis preneur.


@Ianov : Tu as raison d'enchainer ce n'est pas grave si une fois de tps en tps tu prends moins de repos entre deux séances. Ce qu'il faut c'est de ne pas le faire à chaque fois. ;) Tu t'approcherais gravement du coté obscure de la force :lol: Personne n'est visé et toute ressemblance avec des fait réel n'est que pur hasard. :side:

@ allez Cali au boulot, :huh: ... enfin la course je veux dire.


@ Fred : Super t'es bien parti, Muscle ton coeur et la vitesse viendra ensuite sans la chercher, mais c'est vrai que cela peut prendre un mois ou deux avant de constater les effets (enfin moi il faisait très chaud, donc cela a biaisé la vitesse de progression, toi avc les grands frais cela pourrait se voir plus vite, mais il faut bien etre patient) et il faut surtout bien rspecter l'EF à 70% environ.
ET un jour tu te rends compte que sur la mm seances à la mm vitesse que d'ab ta FC a chuté :woohoo:

Nb ds les plans il est conseillé une période allégée au bout de 4 semaines de progression . Je pense que nous débutant et mm en EF il faut de tps en tps s'en ménager qlq'une. Genre courir qu'une fois 45' une semaine.
Je me demande si ce n'est pas apres ces qlq écart de plan que j'ai constaté mes progressions.

Parce que pour que le corps apprenne il lui faut une période allégé/recup tt les 4 semaines

@Taek : je cours sur le bord d'une riviere soit rive dte soit rive gch. La dte est assez plane seulement deux cote courte de +5m tres rapproché sufisntes pour faire +5à8 de puls qlq mn.
Parcontre rive gch il y a plus de denivelé et qlq faut plat. Bien que assé courte j'ai 3 fois 8-10m de D+ et là la FC s'emballe plus haut si je ne prend pas garde à bien ralentir ds les montées. Elles m'obligent à chaque fois à ralentir copieusement l'allure pour redescendre à 70%.
Voilà si cela peu t'aider :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.405 secondes