S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186496
suis épatée aussi, moi j'arrive jamais à descendre :( je suis tjs au dessus des 75% et largement !)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186512
garth0 écrit:

25' EF + 5*6' à 85-90% FCM (R=1'30") + 14' retour au calme = 1h15 de sortie

Je serais plutôt d'avis à rester sur 1h15' d'EF.
Maintenant si tu assumes complétement ton coté barbare (:P), je te conseillerais de faire les blocs à 80-85% de FCM. Car lundi rebelote pour du 85-90% (ta première fois) et avec un seul jour de repos, je trouve ça trop peu...

Le changement d'allure est grisant (surtout à tes allures, j'imagine) mais sollicite beaucoup le corps.

Par contre, j'insiste fortement pour un arrêt complet d'une semaine minimum après ta course.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186514
acera écrit:

garth0 écrit:

25' EF + 5*6' à 85-90% FCM (R=1'30") + 14' retour au calme = 1h15 de sortie

Je serais plutôt d'avis à rester sur 1h15' d'EF.
Maintenant si tu assumes complétement ton coté barbare (:P), je te conseillerais de faire les blocs à 80-85% de FCM. Car lundi rebelote pour du 85-90% (ta première fois) et avec un seul jour de repos, je trouve ça trop peu...

Le changement d'allure est grisant (surtout à tes allures, j'imagine) mais sollicite beaucoup le corps.

Par contre, j'insiste fortement pour un arrêt complet d'une semaine minimum après ta course.

A mon avis (enfin bon ça n'engage que moi ;) ) il faut impérativement faire du 85-90% (il ne faut pas espérer courir un 10 km en dessous de 85% de FCM, ou sinon c'est un peu du gâchis). D'autant plus que le 80-85% FCM n'entraîne pas de grosse dérive cardiaque.
Pourquoi dis-tu "rebelote pour du 85-90%" pour lundi ?
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186515
garth0 écrit:

Pourquoi dis-tu "rebelote pour du 85-90%" pour lundi ?

Oui, remarque ça dépend de ce qu'il fait... Je lui avais conseillé de placer ses sorties de qualité en début de semaine (pour en avoir une de plus sur les trois semaines, soit une à 80-85%, pour un premier changement d'allure, et deux à 85-90%).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186524
Wahou, j'étais plus passée par là depuis deux semaines, c'est hallucinant le nombre de nouveaux messages :blink: du coup, j'ai pas eu le courage de tout lire...

Ces deux dernières semaines, mon entrainement a été plutôt chaotique : déjà, je ne suis pas allée courir régulièrement (pour le moment, je n'ai couru que deux fois au mois de septembre :angry: ), et puis l'avant-dernière séance, je n'ai pas vraiment réussi à rester en EF (mais je n'étais pas chez moi, et les températures étaient plus élevées, alors ça a dû jouer). En plus, je n'ai pas pu évaluer la distance parcourue, c'est un peu frustrant en rentrant chez soi de ne pas pouvoir noter ses "performances".
Là, je repars une semaine en vacances, je vais voir si je peux caser une séance de càp, mais sinon c'est pas grave, je reprendrai mon rythme de deux sorties par semaine dès le 24 septembre (comme je suis allée courir ce matin, ça fera à peine 10 jours d'arrêt).

Voilà, je voulais juste faire un petit coucou, c'est tout ;)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186525
ha que coucou amala ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes