S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186428
pas de soucis je vous ferais un récap' de ma visite lol :laugh: :laugh:
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186465
Salut à tous!
Je viens de rajouter un lien en première page. C'est une petite histoire pour expliquer le concept de progressivité (j'en avais marre de rechercher toujours le lien dans tous les topics, donc comme ça au moins je le retrouverais facilement, si besoin).

Si ça vous intéresse, je vous mets le lien ici (ça vous évitera un aller-retour en première page ;)).

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186484
@ acéra :merci pour la lecture :) et le barbare mdrr :silly:

@trickouze : j'apprehendais un peu la dérive sur ce type d'exercice, mais j'ai réussit à me caler tout le long vers 82-83% . Ce qui m'a surpris c'est le deuxième bloc, je pensais devoir baisser beaucoup plus que ça mon allure pour rester dans la plage de FC :cheer: alors qu'ils sont pratiquement identique, j'étais presque prêt à en faire un 3ème :huh:

Bonne surprise en rentrant et téléchargement les courbes de ma montre sur l'ordinateur : je ne pensais pas tourner en moins de 6'00/km sur du 80-85% :woohoo: (bon d'accord j'en connais qui sont en EF à cette allure !!)

finalement j'ai bien aimé cet exercice, ça permet d'allonger la foulée par rapport à de l'EF sans pour autant "souffrir".
Je n'étais pas essouflé et j'ai à peine poussé un peu plus ma respiration, très agréable.
Par contre je pense que j'ai trop ralentit pour la récup, j'avait peur de fatiguer et du coup je suis retombé à 65% de Fcm avant de faire le 2 ème bloc. Je pense que j'aurais pu me remettre en allure d'EF d'habituelle peut être ou vers le 09'00/km ?

Sinon vu ma séance d'aujourd'hui et sachant que Lundi j'ai fait 1h d'EF
Est-ce que samedi je peux essayer ça " 20' EF puis 5*6' à 85-90% FCM (R=1'30")" comme l'a proposé Garth0 ou il vaut mieu une SL ou EF ?

Bonne CàP
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186485
Très bonne séance Provista. Je suis également impressionné par ta capacité à baisser ta FC aussi efficacement lors de la récupération. Comme le dit trickouze, c'est bon signe. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186487
@ provista :: en 3 séances par semaine le standard pour l'entrainement c'est souvent
une séance EF
une séance qualité wma , fractionné , ect
une SL
.
je te conseillerais donc plutôt une petite SL pour finir ta semaine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #186492
raphael391 écrit:

@ provista :: en 3 séances par semaine le standard pour l'entrainement c'est souvent
une séance EF
une séance qualité wma , fractionné , ect
une SL
.
je te conseillerais donc plutôt une petite SL pour finir ta semaine .

Lors d'une SL, il arrive régulièrement de faire des changements d'allures. ;)
Donc tu rajoutes 5' d'EF et un bon retour au calme et tu l'as t'as sortie longue... :P
25' EF + 5*6' à 85-90% FCM (R=1'30") + 14' retour au calme = 1h15 de sortie
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes