S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #186058
Fallait-il vraiment se lever si tot pour si peu de soleil. Snif B)

Par contre c'est pas anormal pr unre premiere sous la pluis que tu es eu plus de mal à reguler tes FC et ta foulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #186074
Oui, il arrive souvent que la pluie devance le soleil chez moi. Et elle ne lui laisse que rarement l'opportunité de passer devant.

Pour le rythme, oui, difficile car il ne s'agissait pas d'une petite averse. Mais bon, comme j'étais réveillé... Je suis déçu par la sortie mais pas peu fière d'avoir bravé de telles conditions climatiques B)
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #186078
RoadRunnerArNaoned écrit:

Fallait-il vraiment se lever si tot pour si peu de soleil. Snif B)

Il fallait aller dans le nord...c'est tout... ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #186080
Bravo Atreide d'être allée courir par un temps aussi pourri.

moi je me suis contentée du renforcement musculaire de la méthode lafay (ma 1re séance ;) )

footing demain soir, en espérant qu'il fasse meilleur, je ne suis pas du tout équipée pour la pluie (je n'ai que mes tenues ramenées de Guyane, pour vous dire) d'ailleurs peut-on courir avec un kway, on doit transpirer comme pas possible là-dedans, quand il pleut vous mettez quoi comme tenue ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #186086
cali écrit:

Bravo Atreide d'être allée courir par un temps aussi pourri.

moi je me suis contentée du renforcement musculaire de la méthode lafay (ma 1re séance ;) )

footing demain soir, en espérant qu'il fasse meilleur, je ne suis pas du tout équipée pour la pluie (je n'ai que mes tenues ramenées de Guyane, pour vous dire) d'ailleurs peut-on courir avec un kway, on doit transpirer comme pas possible là-dedans, quand il pleut vous mettez quoi comme tenue ?

Merci :cheer:

Moi, perso, je ne mettrais pas de k-way, très mauvais pour évacuer la transpiration. Et puis, cela doit être très bruyant en plus (à moins de courir en musique).
Pour ma part, ce matin, c'était t-shirt manche courte et short. C'était un peu limite vue les conditions mais je pense que cela est suffisant en cas de petite pluie.

Bon footing, quoi qu'il en soit ;) .
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #186094
3ème séance ce soir
J'ai pu courir entre deux orages et profiter d'une température agréable (20°C). Je suppose que je ressent les premiers effets de l'entrainement car ma fcm diminue et ma vitesse moyenne augmente, en même temps je cours plus longtemps. Comme d'habitude j'ajoute un palier pour faire le joint sur mon parcours et je termine par quelques étirements à la maison. Je me rapproche de l'objectif puisque j'ai couru 20' en tout avec le palier supplémentaire. Pas de douleurs et j'arrive à parler avec ma fille qui m'accompagne depuis deux séances. Elle a un cross scolaire fin novembre est ce que ces séances en endurance lui seront bénéfiques malgré le rythme pépère de celles ci ?
Merci d'avance pour vos encouragements et vos réponses.
Bonne soirée à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes