S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #184907
@ianov : tout le long de mon premier plan, pareille.
Des brûlures ou gênes dans les genoux et comme le dit Acéra, pendant 2 jours.
Je faisais donc attention de laisser du repos entre mes sortis et surtout je pense qu'il n'aurait pas fallut que je dépasse les 30' encore qq séances.

Ensuite j'ai fait un plan pour courir plus longtemps de manière progressive et maintenant je n'ai plus du tout de gênes et j'en suis à courir 01h.

Sinon belle sortie ta dernière ;)

@raphael391 : bon courage pour la garde :( , ta SL va permettre de te défouler :)

@fred3781 : cool, ce virus ne se guérit pas d'après ce que je vois chez les autres coureurs :huh: bonne sortie aujourd'hui B)

@Valerian : félicitation pour la fin de ton plan. Je viens de finir un plan courir 45' que j'ai transformé en cours de route en plan courir 60'.
Aujourd'hui j'attaque du coup un plan courir 10km (même si je n'en suis pas loin) et ainsi introduire d'autre type de travail que l'EF. Tu me diras ce que ça donne les fractionnés ;)

Pour les chaussures, j'avais des milieux de gamme de chez D4, je viens de prendre des Mizuno : j'ai l'impression de voler... :woohoo: Surtout passé 45' de footing, je sent la différence de qualité d'amorti. Moins de fatigue dans les genoux.

Bon entrainement à tous.
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #184917
Oulalalalalalalala quelle séance.... :woohoo: :woohoo: comme d'hab' une tirette dans les mollets, mais pffffff comme une letrre a la poste!!

petit récap' de ma séance 06/09/12

T : 30'12"
D : 2.78km
V moy : 5.5km/h
A moy : 10:51 min/km
V max : 7.8 km/h
Calories : 197kcal
% FC Max : 67/72%

Attention : Spoiler !


heu suis quand meme un peu fier lol :laugh: :laugh: :laugh:

@RoadRunnerArNaoned : Ahh elle est chez sa maman alors tout pour moi lol ;) :P
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par fred3781
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #184924
bonjour à toutes et tous !

moral difficile en ce moment, et je me suis enfin dégagée du temps pour aller courir, il faisait frais 13° ouch (perdu l'habitude moi après 2 ans de Guyane), mais impec pour courir ! me suis dégotée un nouveau parcours, et du coup bien motivée, FC presque correcte (ok ok 150 suis encore trop haut mais petit à petit j'arrive à descendre, même des fois j'ai frisé les 148 :P )
et du coup ben je suis rentrée au bout d'1h et 7,16km, j'en revenais pas :ohmy:

et pas eu l'impression de forcer plus que ça, pas de souffrance, pas de gène respiratoire (j'arrivais même à respirer régulièreemnt par le nez, sauf que l'air froid, ça fait mal au nez :laugh: )

bref suis satisfaite !!
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #184928

fred3781 écrit:
heu suis quand meme un peu fier lol :laugh: :laugh: :laugh:


Et tu peux l'être ! :) En continuant comme ça tu vas arriver aux 30' sans plus de difficulté.

@ provista et Acéra : merci pour vos retours, hier j'étais inquiet pour mes genoux, je me demandais si c'était normal, aujourd'hui je suis rassuré, d'autant que je n'ai plus de gène ce matin.

Sinon merci pour vos félicitations. Pour mon allure je vais vraiment jusqu'à la limite de la respiration nasale, c'est à dire qu'un chouïa plus vite et je serai obligé d'ouvrir la bouche. Du coup EF, pas EF ? Toujours est-il que j'ai vraiment du mal à me freiner car c'est un rythme que je trouve maintenant assez naturellement.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #184929
Bon et bien à mon tour de rentrer de séance, la première de mon plan 10km.
Bonnes sensations et là je commence à bien sentir comment adapter ma foulée en EF. J'ai l'impression de moins courir "rase motte" et d'allonger un peu plus.
après la séance, j'ai fais quelques exercice éducatifs : talons/fesses - montée de genoux - déroulés

temps : 45'
distance : 6.2 km
allure : 7'15"/km (soit 8.27km/h)
FCmax :moyenne 71% , pointe à 77% qq secondes.
tempèrature : 16°C
Dénivelé : 59m


bravo @Cali et @Fred3781 :)

Bonne CàP
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par provista
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #184939
@provista : Belle allure ! Félicitation pour les 1h d'EF et bon courage pour ton plan 10km. Normalement, mes premiers fractionnés seront mercredi prochain, je ferai un retour là-dessus.


@RoadRunner Je compte suivre ce plan là : www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
Un mélange d'augmentation d'EF de 45' à 1h, et un début de fractionné pour m'habituer avant d’entamer un plan 10km.
Donc initialement, ce plan se fait en 10 semaines, mais ça dépendra de comment je le ressens.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes