S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182002
Quand il commence à faire frais, tu peux viser un maillot à manches longues léger mais respirant, type ...
www.decathlon.fr/ts-ml-comfort-noir-vert-12-id_8221595.html

Mais bon, le plus sûr est d'aller en magasin et d'essayer ... decathlon a une gamme assez large de produits pour se faire une idée.

Bon de mon coté, faut que je prenne mon pantalon pour aller bosser, quelle horreur avec les piqures de moustiques de mardi soir, ça va gratter jusqu'à ce soir :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182004
fred3781 écrit:

Ben ce matin 6h20 a saint avertin indre et loire lol 13 degres alors au saut du lit sa pique........

Pour ma part 13 degrés ce n'est pas assez frais pour me mettre en manches longues. ;)
Les seuls maillots à manches longues que j'utilise pour courir sont les Breath Thermo de Mizuno. Mais en Middle Weight (température d'utilisation entre -10° et 10°)?????.

Après comme l'indique oeufmollet tu peux partir sur du Décathlon. Autre possibilité: utiliser une veste respirante qui aurait en plus l'utilité de te protéger contre les intempéries.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182024
Vous êtes bien matinaux !

J'ai quelques questions sur les étirements.
Quand ça ne tire plus ou peu, est-ce qu'ils sont toujours aussi utiles ou il faut trouver d'autres exercices?
Est-ce utile d'en faire, en plus de ceux pratiqués après la course, le lendemain?

Bon sinon pour le moment, toujours pas de courbatures, je tiens bon mais je pense qu'à ma prochaine séance je ne ferai que 30 minutes pour ne pas trop forcer quand même.
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182071
Oh oui, il faut toujours faire des étirements.
Si tu ne sens plus de courbatures, c'est qu'ils sont efficaces justement.
En théorie, des bons étirements ne doivent pas trop tirer.

Bon finalement vais ptet courir un peu ce soir, si j'ai le temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182076
Mimine est revenue !! :woohoo: :woohoo: :kiss: :kiss: (ma Garmin, bien entendu )

Bon encore quelques jours à patienter :angry: avant de rechausser les runnings :kiss: J'ai hâte.

@Thrusday : +1 , toujours des étirements sans forcer au max!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182079
Je me suis levé un peu plus tard que prévu... :P
Mais je suis allé courir à l'heure que je m'étais fixée (oui, bon avec un quart d'heure de marge, on appelle ça le quart d'heure sablais, référence aux LSD pour Roadrunner... ;)).

Bref, les sensations n'étaient pas géniales, il faisait chaud... Merci la météo (sur Internet) qui annonce 23°C, j'ai mis un thermomètre sur la terrasse, il faisait 31°C entre 10 et 11h. Si l'on considère que le parcours n'a que très peu d'ombre, ce n'était pas le top (je préfère le soir...). En plus, les vélos sur la piste cyclable sont aussi cons que les automobilistes sur la route... :dry:
Le retour au calme a été impossible... (même après 10' d'étirement, j'étais à 140Bpm, :S soit 66% de FCM (pas loin de mes FC d'EF...)

Mais c'est fait... et ça en moins à faire...

2 * 10' à 85-90%FCM avec R=3' :
7.26 km en 56'30''.
FCmax 197 (93%).
FCmoy 174 (82%).

Attention : Spoiler !


Je ne sais pas trop quoi en penser, ça correspond à peu près à ma course de la semaine dernière (même au niveau de la cuisson... :silly: ). ça me conforte petit à petit sur un objectif d'1h05' pour les 10km d'Angers (peut être moins s'il fait moins chaud, ce que j'espère...).

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes