S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182144
@raphael391: Ça reste une super FCMoy malgré la chaleur. J'imagine même pas ce que ça doit donner lorsqu'il fait plus frais. ;)
Et tout ça à quasiment 9 km/h...
Avec des données comme ça, vivement le semi. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182148
merci pour les encouragements , mais bien avant le semi , j'ai les 20 km de Tours dans le viseur et là on est à J-30 , je suis partagé entre des moment de confiance , de doutes , de rage , de résignation .
Je suis à la fois très impatient de me mesurer à une telle distance et dans le même temps je suis mort de trouille face à l'immensité que représente la distance de 20 km à mes yeux de débutant .
mais c'est peut être cela aussi la beauté du sport , faire face à auteur de ses moyens à des objectifs ambitieux .
en écrivant cela j'ai une petite pensée amusée pour les coureurs confirmés qui voient un semi comme une simple promenade de santé , à mon niveau de tout juste débutant c'est juste la moitié de "mon" Everest .
donc pour le moment j'essaye de travailler avec sérieux et application , pour la suite : << wait and see >>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182152
Ben tu l'as déjà fait, il suffit de rajouter 1km... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182157
raphael391 écrit:

merci pour les encouragements , mais bien avant le semi , j'ai les 20 km de Tours dans le viseur et là on est à J-30 , je suis partagé entre des moment de confiance , de doutes , de rage , de résignation .

C'est ce qui fait le bonheur quand on rempli les objectifs :) .
Pour moi le plus dur ce n'est pas la perte de motivation (que l'on peut avoir quelques temps), l'impatience ou l'angoisse, c'est le doute. Ca peut te tuer un homme ça :laugh: ! Et ici, je pense qu'on en a tous fais les frais !

Mais au final, on a pas fais de stats, mais je pense ne pas me tromper si je dis que nos objectifs sont remplis les 3/4 du temps.
Alors sois confiant !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182167
hello

suis allée courir ce soir, quand on dit que ça vide la tête, bon vous allez vous foutre de moi, mais j'écoutais ma musique en courant, et chanson un peu triste, me suis retrouvée à penser à mon père et me suis mise à pleurer, en courant... je vous jure...

bref en tout cas, j'ai amélioré mes perf, 41mn, 5,15km, par contre toujours impossible de baisser ma FC, moyenne de 158 alors qu'à 75% je devrais être à 139 max :angry:

pfff 20km je me demande si un jour j'y arriverais :woohoo:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #182174
@ Cali : il faut ralentir jusqu'à trottiner...
Vue ta sortie, tu as encore de la marge (pour ralentir). Je fais rarement plus de 5km en 45'. ;)
Ceci dit, courir lentement s'apprend (tu peux reprendre le plan débutant en l’aménageant pour un travail d'EF, c'est à dire monter la durée de course à 30' tout en gardant les phases de marche pour réguler la FC ; par exemple, 15*2' avec 1' de récupération en marchant, puis 10*3' avec r=1', etc).

ça viendra... ;)

Ps : @ tous les débutants : Mais c'est une rébellion! :angry:
Je vais vous mater tout ça! bande d'ectoplasme! Vous allez rentrer dans le rang, et fissa!
Non mais ho!
J'ai intercepté vos bouteilles à la mer, mais moi, je les bois les bouteilles! :whistle:

Allez au boulot, à vos séances de débutants, bande de débutants! :evil: :evil: :evil:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes