S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181880
@ Jblucas : Ben, c'est Raphael391 et RoadRunner (cette bande de coyote! :P ) qui me prennent pour un dingue...
Je n'y peux rien, ils ont dû trouver des messages cachés dans mes CR qui alimenteraient la théorie du complot.
Je ne suis qu'un modeste débutant...

Ps : Ceci dit, Wilson est une référence au CR de Raphael391.
Il me fait peur ce mec... :woohoo:

;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181881
Bonjour à tous,
Que de messages ... j'essaye de tout lire mais il ne faut pas prendre de retard sinon on arrive plus a suivre... :laugh:
Mon plan "courir 60min" que je voulais suivre en juillet/Aout s'avère à la dérive : cause vacances, barbecues, chaleur, et lègere blessure au genou le jour de la reprise au boulot :S

Sinon dernière sortie dimanche : 8km en 01h avec un FCmax moy de 73%, le tout en parcours valonné sous 30°C à 07h du mat avec de bonnes sensations.

Je me donne encore deux sorties EF de 01h (ce soir et samedi), ensuite j'attaque les choses sérieuses :angry:
je pense partir sur un test VMA pour me situer et démarrer un plan courir 10km pour débutant basé sur la FC

Bon CàP
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181882
acera écrit:

@ Jblucas : Ben, c'est Raphael391 et RoadRunner (cette bande de coyote! :P ) qui me prennent pour un dingue...
Je n'y peux rien, ils ont dû trouver des messages cachés dans mes CR qui alimenteraient la théorie du complot.

Looool, t'es vraiment sous amphét" :laugh: :laugh: !
Je parlais pas de ton CR, je parlais de ton délire avec une appli je ne sais quoi :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181885
provista écrit:

Je me donne encore deux sorties EF de 01h (ce soir et samedi), ensuite j'attaque les choses sérieuses :angry:
je pense partir sur un test VMA pour me situer et démarrer un plan courir 10km pour débutant basé sur la FC

Dans ce cas, ne fais pas le test demi cooper (j'imagine que c'est de celui ci qu'il s'agissait).
Ok, c'est frustrant de pas connaître sa VMA, et on aimerait bien se rassurer en la connaissant.
Mais elle ne te servira strictement à rien dans un plan "finir un 10 km" car tout se fait sur la FC.
Donc mon conseil c'est de ne pas faire de test, qui va te coûter 2/3 jours pour t'en remettre :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181886
Ok merci,
c'étais bien juste pour le côté "frustration" que j'avais envie de le faire.
Je pensais partir sur le plan "Plan Finir 10km - 3 séances - 8 semaines" à télécharger pour mon premier 10Km, comme je n'ai pas d'objectif.
Je verrai par la suite le travail avec VMA. :S
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181887
jblucas écrit:

acera écrit:

@ Jblucas : Ben, c'est Raphael391 et RoadRunner (cette bande de coyote! :P ) qui me prennent pour un dingue...
Je n'y peux rien, ils ont dû trouver des messages cachés dans mes CR qui alimenteraient la théorie du complot.

Looool, t'es vraiment sous amphét" :laugh: :laugh: !
Je parlais pas de ton CR, je parlais de ton délire avec une appli je ne sais quoi :P !

Elle est géniale cette idée!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tu quoque mi fili! tu me prends pour un dingue? :laugh:

Sérieusement, hier soir, j'aurais bien aimé courir un Ekiden avec Latraviata et ça m'a fait penser à ça... (pas sûr que ce soit si difficile que ça à mettre en oeuvre... ça serait bien une des seules raisons à me faire prendre un smartphone... ;)).

@ Provista : Content de te lire!
+1 avec Jblucas, le demi-cooper va te fatiguer sans pour autant te servir dans ton entrainement. Le mieux serait de le faire pendant ton initiation VMA (et encore, il y a d'autres manière de l'estimer...).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.415 secondes