S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181751
COCORICOOOOOOO :laugh: :laugh: :laugh:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181752
arf , je n'ai pas le temps ce matin , je pars de suite au boulot . un autre jour peut être :P
.
bonn journée tout le monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181754
Coucou !

@Acera : sisi on a commencé par 1/4h-20min d'échauffement : pipelettage en attendant les retardataires sur le parking, de ce qu'on avait fait pendant les vacances et ce qu'on avait prévu comme courses après ;)

Non sérieusement, le circuit demarre par qq metres de pti faux plat montant où on est tous partis zen (le temps de faire passer la fc de sa valeur mini à sa valeur de croisiere, soit pour moi : 50ppm=25% --> 150ppm=75%), puis on a un bon km de descente légère où on accélère un peu sans forcer ... donc voila, après on est chaud, et on attend quand meme pas mal avant la première difficulté (qu'on a zappée hier d'ailleurs, pas motivés).
Ensuite on va à notre rythme de croisière, on a un peu ralenti dans la côte, puis un chouillat à la fin, et on a fini au sprint avec la copine parce qu'on n'avait pas de séance de fractionné derrière .... vivement la rentrée d'ailleurs qu'on remette ça, ça commence à me manquer :laugh:
Surtout que chacun a son pti coup de mou à un moment ou un autre, soit "normal" (celui que j'ai tjs au bout de 20min), soit exceptionnel (type point de coté ou coup de chaud), donc c'est aussi l'occasion de ralentir un peu. Bon en pratique on ralentit pas forcément bcp en fait, ou on a l'impression de ralentir mais en fait non ... mais coté psychologique c'est suffisant pour faire passer ce moment difficile :)

Bref, pas d'échauffement en EF en effet, mais on part au rythme que nos jambes demandent, donc on se sent bien (quand je suis seul, elles refusent de me faire avancer à moins de 10km/h maintenant, c'est fou quand meme, alors qu'il n'y a que qq mois, je ne tenais pas cette vitesse)

Par contre après, on passe bcp de temps à pipeletter pour faire baisser la fc, avec étirements pour ceux qui veulent (certains attendent de rentrer chez eux). Perso je redescends en gros à 80-90 avant de remonter dans ma voiture.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181768
Que de messages ces derniers jours ! A croire que la chaleur n'a pas découragé les coureurs (de courir ou de bavarder :P ).

Malgré l'alerte orange à la canicule dans mon département, je suis allée courir hier matin ; la température était finalement supportable, heureusement que je n'ai pas attendu l'après-midi !
Je devais faire une séance d'EF d'une heure, mais j'ai eu beaucoup de mal à rester en EF. Pas forcément à cause de la chaleur, mais j'avais pas envie de me forcer à rester sous les 137 bpm, du coup je suis souvent montée jusqu'à 143 bpm. Bon, j'étais souvent aux alentours des 135 bpm, mais on ne peut pas dire que c'était une vraie séance d'EF. Mais je me suis fait plaisir, une fois en passant ça ne fait pas de mal ! Du coup, j'ai eu des performances plus sympa que d'habitude :-)

Temps : 58'00
Distance : 6 km
Vitesse moyenne (allure) : 6,21 km/h (9'40"/km)
Fréquence cardiaque : 130 - 143 bpm (71 - 78%)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181801
@Cooc37 Ben se serais bien cool , mais je pense que je suis encore loin de pouvoir le faire vu ma pauvre condition physique et mon niveaux débutant -5 lol ,
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181806
bonjour à toutes et tous

j'étais partie pour des obsèques et ne suis rentrée qu'hier soir... j'espère pouvoir aller courir ce soir, histoire de me vider la tête... :unsure:

désolée mais j'ai rien suivi des discuts de ces 2 derniers jours du coup :blush:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.449 secondes