S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180907
la séance de ce soir , j'ai mis de coté L'EF et le cerveau , résultat :
je suis parti pour une séance prévue difficile en AS21 et pour finir j'ai juste explosé mon record perso du 5000 .
si tu trouves mes allures en ef rapide , moi c'est les allures de ma séance de ce soir qui me laisse pantois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180908
thursday écrit:

Ok merci pour ces infos.

Concernant la montre cardio, est-ce que les Kalenji sont aussi fiables que les autres? Pour ce qui est de la distance, vitesse etc. pour l'instant je me contente d'endomondo.
Pour les vêtements, j'ai des joggings et t shirt tout bêtes. Est-ce que cela vaut le coup "d'investir" (par exemple chez decat') dans des vêtements pour le running? En été c'est peut-être plus agréable?

Pour moi, voilà ce qui est important :

- De bonnes chaussures, même si l'on est débutant.
Pour la petit histoire j'avais des chaussure kalenji pendant 2/3 mois de cap, et à force de courir, j'ai failli choper une tendinite d’Achille (du moins c'est ce que je présume). Je marchais difficilement et le rien que le fait de rester assis me faisais parfois mal au dessous du talon ...
Depuis j'ai pris de bonnes ascis avec un bon amorti. Peut être que plus tard j'opterais pour des chaussures plus dynamiques, lorsque mes pieds/tendons seront habitués à l'effort.

- Un cardio, même de base quand le coureur sais courir 30/40 minutes. Avant j'ai du mal à voir l'utilité car si le coureur n'est pas capable de courir 30 minutes, je ne vois pas l'intérêt de lui demander d'exécuter des séries en EF (sauf de le dégouter) !

- De bonnes chaussettes si le coureur est sensible aux ampoules, etc. Moi j'ai aucun soucis de ce côté là, donc c'est chaussette normal :woohoo: .

Pour le reste, cela ne me semble pas indispensable.

Après, tu peut t'acheter un tee-shirt manche courte, un tee-shirt manche longue, un short/cuissard, et un collant à d4 pour 40€ le tout !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180909
+1 pour les chaussettes!
Hier, je n'ai pas retrouvé la chaussette du samedi allant avec celle du dimanche (comprendre une de paires différentes). Le pied gauche était bien chaussé alors que le droit avait le premier prix de chez décathlon. Résultat de la course, un pied gauche nickel et un pied droit avec une ampoule... :S

Les run800 de chez décathlon sont très bien (comparées aux run50 ; je n'ai pas testé d'autres marques).

@ Raphaël391 : 10' dans la vue avec une FCmax de 90%... (je te hais! :laugh: ;) ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180912
:evil: :evil: :evil: bof , cela ne fait "que" 5'15/KM de moyenne sur "seulement" 7 "petits" km :evil: :evil: :evil:
.
bpn promis des demain je reprends mon allure de sénateur en EF :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180923
@ Acera : bravo pr ce compte rendu succint. Bon tu peux mieux faire ... parce que là je me dis que c'est facile une course en sommmes. Bizzare cela ne cadre pas ac des cr deja lu. Je me souviens notament de celui de la Traviata pr son premier 5K qui m'a completement surpris et ne m'a plus du tout fait rigoler en pensant que 5k etait dans mes objectifs. Je pensais - à l'epoque que c'etait une formalité. :silly:
Entre les lignes du substract de ton futur CR je m'apercois que je peux trembler... :blink:


@thursday les cardio D4 sont pas mal surtout pr le prix. J'en ai un vieux modele 1er prix dont je suis tres content , qui ne m'a jamais laissé en rade mais ac peu de fonction. (gamme 100) De plus il consomme les piles de la ceinture plutot vite ....

Le second un petit moyen de gamme (cw 300) c'est un domyos mais ca ne change pas grand chose ( domyos pr l'indoor Kalanji pr l'outdoor :silly: en bref c'est les memes :P ) S'il à plus de fonctions (notament les moyennes ca c'est super ac le tps ds la zone cible/les calories bof bof meme si je cours pr eliminer mon ventre qui pousse tout seul.... :ohmy: ) il lui arrivent aussi de ne pas vouloir bien se connecter ac la montre :evil: :evil: :evil: comme hier ou il n'a rien voulu savoir de la seance. Sur le site commerciale y pas mal de critique sur certain modele kalenji qui ne se connecte plus. C'est pr cela que javais choisi domyos, en plus y avait une super promo.
A oui, aussi mon 300 est codé, c'est utile si tu comptes courir ac une autre personnne equipé d'un cardio.

Moi je cours ac ma fille: et le 100non codé + le 300 codé ne semble pas interferer sauf qd on les allume l'un a cote de l'autre.
Surtout il faut bien humidifier le capteur.

Pr les fringues, cet hiver j'ai investi pdt les soldes pr ne pas avoir froid surtout que je devais entrecouper les runs de marche. Pas ideal pr ne pas prendre froid.
Sinon un tee shirt simple fait l’affaire sauf que la sueur n'est pas évacuer. l'ete j'ai un vieux tee shirt synthétique qui mouille pas trop pour l'instant il me le fait bien. On verra plus tard s'il faut quelque chose de "plus mieux " pr favoriser la dissipation de la chaleur. Mais aujourd'hui je ne cours pas assez vite :laugh: :laugh: :laugh:
Qd il pleut ou qu'il fait tres froid, j'ai le bon vieux KWay de Danny Boon que j'ouvre de plus en plus pr reguler la temprerture intérieur.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180927
bon , pour la peine , 7H00 , il fait frais , j'attrape le vélo et c'est parti pour une séance de décrassage en foret :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes