S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180896
@Acera : Bravo ;) ;) !
Je pensais que tu aurais couru un peu plus vite, surtout quand je compare tes sorties EF et les miennes :blink: :blink: !
Le plan de course :lol: ; moi j'avais prévu de ne pas dépasser 85% fc moy sur les 5 km lors de mon 10 km. Résultat : j'ai été à 90% dès le 2ème kilo en gagnant 1% de fc à chaque km !

Attention au courbatures du surlendemain :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180901
@Eh ben, t'etais loin de tes sorties EF, là ... mais bon apparemment t'as quand meme apprécié :)
et puis bon, ça sert à rien de prevoir des trucs pour les courses, on fait tjs tout de travers, ce qui compte c'est de s'écouter un minimum pour finir avec un peu de jus ...
Au fait, t'as deja fait un test de cooper 12min ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180902
Ok merci pour ces infos.

Concernant la montre cardio, est-ce que les Kalenji sont aussi fiables que les autres? Pour ce qui est de la distance, vitesse etc. pour l'instant je me contente d'endomondo.
Pour les vêtements, j'ai des joggings et t shirt tout bêtes. Est-ce que cela vaut le coup "d'investir" (par exemple chez decat') dans des vêtements pour le running? En été c'est peut-être plus agréable?
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180904
bravo acéra pour ta course , par solidarité j'ai couru ce soir la même distance que toi hier , mais si d'habitude mes sorties sont bien "propres" en FC , EF et en allure , celle de soir est vraie "sale" :evil: ,
pas sur que les chiffres te plaisent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180905
Bon y en a qui vont se moquer de moi donc je vais pas donner de marque ...

En effet pour l'été, ça vaut el coup de prendre un bon tshirt spécial, ça respire bien, ça colle pas, bref c'est super agreable.
Et pour les chaussettes, pareil ça me semble important, je ne pourrai plus courir avec des chaussettes de base.

Le truc, c'est que tant que t'as pas testé, tu peux pas imaginer ;)

Après pour la marque, comme tu veux, moi j'ai commencé avec decathlon, vriament pas mal, sinon je suis hyper fan des tshirts "craft" mais plus chers, comme adidas et d'autres .... en tout cas, dans les trucs super légers et respirants, y a plein de choix, teste les en magasin deja (moi j'ai pas été fan de certaines marques pourtant encore plus cheres que craft, vriament une histoire de feeling)

Et m.... j'ai donné des marques, oiiiinnn j'ai craqué :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180906
oeufmollet écrit:

Au fait, t'as deja fait un test de cooper 12min ?

Non... Et je ne pense pas en faire, je n'aime pas souffrir... :P
Ceci dit, je pense que mon 1500m me sert de demi-cooper. De toute façon, je ne pense pas reprendre la VMA avant le printemps prochain, j'ai encore quelques séquelles. :S

@ Raphaël391 : Tu vas me rendre jaloux avec tes allures... Mais si tu es monté aux alentours des 99% alors... je compatirai! :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes