S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180881
J'ai commencé direct avec le cardio, très intéressant pour avoir une idée de sa fc ...
Ensuite au bout d'un mment, tu sais à peu pres à combien tu es sans regarder.

Je suis passé plus tard au modele avec gps intégré, très sympa pour surveiller sa vitesse en cours de route.

Bref, je te conseillerais de prendre un cardio "entrée de gamme" pour commencer, si tu n'as pas envie de mettre cher dans un modele gps ... et puis tu verras plus tard si tu prends un modele plus gros.
Et puis pour le tarif, regarde combien d'argent tu as mis ou tu vas mettre dans les fringues et surtout les chaussures, ça grimpe vite (surtout que les chaussures durent moins lgtps qu'un cardio). Donc finalement, est-ce qu'un cardio-gps est vraiment cher ? sur el coup ça fait mal, mais si tu penses rester motivée, tu pourras le garder qq années sans pb ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180884
@acéra : damned :woohoo: j'aurais mieux fait de me taire :P il ne me manquait que 2 semaines pour atteindre septembre !!!
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180888
Bon, "petite" sortie de 6,8km hier en début de soirée.
Difficile de décrire l'ensemble (histoire de répondre complétement à côté, on verra ça dans le vrai CR, bientôt...) mais pour les débutants qui hésiteraient, je vous assure que ça en vaut le "détour".

J'avais quelques appréhensions sur l'allure à tenir et m'étais donc fixé un plan de course à la FC. Ne pas dépasser les 85% de FCM lors des deux premiers kilomètres, ne pas dépasser les 90% jusqu'au quatrième, puis gérer les 95% jusqu'au sixième :unsure: et, enfin, finir les 800 derniers mètres à fond... :S
Bon... évidemment, vous imaginez bien que ça ne s'est pas du tout passé comme ça... :laugh:
Je vous laisse donc seuls avec les stats (sans spoiler, c'est le privilège lorsque l'on participe à une course... :P) et reviendrai pour le "vrai" CR (comme vous me mettez tous la pression, peut être que je vais le bichonner jusqu'à ce week-end, avant de le lancer dans l'arène, sûr que vous allez vous faire les dents dessus en attendant celui des 10km d'Angers... :laugh: ).

Bon entrainement à tous!

Ps : Ha oui! Les stats... ;)

Mardi - 14/08/2012
PREPA : La sympathique (10km ou 6,8km).

6.93 km ; 44'23" ; 44'39" (temps officiel) ; 60ème sur 65 participants aux 6,8km ; 17ème dans ma catégorie (sur 17... :laugh: ).

FC Maxi 209 (99%) Ce qui semble confirmer ma FCM de 211 (j'ai toujours eu un doute, je crois qu'il est dissipé... ;)).
FC Moy 194 (91%)
Bilan : Allure moyenne : 6'24"/km soit 9.37 km/h

Tour 1 - 1.00km : 05:59 (FC Moy 180, Max 188) soit 85% de FCmoy et 89% de FCmax.
Tour 2 - 1.00 : 06:30 (FC Moy 189, Max 193) soit 90% de FCmoy et 91% de FCmax.
Tour 3 - 1.00 : 06:35 (FC Moy 192, Max 196) soit 91% de FCmoy et 93% de FCmax.
Tour 4 - 1.00 : 06:28 (FC Moy 196, Max 200) soit 93% de FCmoy et 95% de FCmax.
Tour 5 - 1.00 : 06:51 (FC Moy 198, Max 202) soit 94% de FCmoy et 96% de FCmax.
Tour 6 - 1.00 : 06:20 (FC Moy 200, Max 205) soit 95% de FCmoy et 97% de FCmax.
Tour 7 - 929m : 05:37 (6'03", FC Moy 205, Max 209) soit 97% de FCmoy et 99% de FCmax.

Le plan de course est donc bien respecté... :P
(bon, j'ai peut être confondu FCmoy et FC max à ne pas dépasser...)

En tout cas, j'y suis arrivé! Je vous avoue que c'était tout de même difficile, heureusement que j'ai essayé de réguler mes FC sinon j'aurais explosé en vol!
Ha, si, petite fierté, je n'ai marché qu'aux ravitaillements (sauf le premier où je m'en suis foutu partout... :laugh: ).

Allez, à demain pour le CR! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180889
@ thursday : Acera à tout dit ...

Perso je cours deux fois par semaine, ac en general 3 jours et 4 jours entre chaque seances afin d'avoir, sauf exception, une séance le dimanche.
Et cet ete j'ai couru tout les trois jours (donc deux jrs de repos entre chaque seances).
Enfin tout les trois jours moins les aperos à ralonge , les imprevus et les autres activitées dite sportive... donc pas souvent :laugh: :laugh: :laugh:

Bon entrainement à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180890
Cooc37 écrit:

@acéra : damned :woohoo: j'aurais mieux fait de me taire :P il ne me manquait que 2 semaines pour atteindre septembre !!!

:laugh: :laugh: :laugh:
:P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180893
@thursday: Je vais dans le sens d'acera et de RoadRunnerArNaoned. Mieux vaut rester à 2 séances par semaine. Par la suite, si tu te sens bien, rien ne t'empêche de rajouter ponctuellement une 3ème séance.
Pour le cardio, comme te le conseille oeufmollet, tu peux déjà taper sur une entrée de gamme (type Kalenji ou FT1 de polar), quitte à plus tard investir dans un cardio ayant plus de fonctions.

Pour ma part, ce soir EF d'1 heure pour décrasser la machine suite à la VMA d'hier.
Kms 8.59 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 144 (73%)
Bilan : Allure moyenne : 6'59"/km soit 8.59 km/h
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.399 secondes