S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #170749
:( ça fait 12 jours que je n'ai pas couru et la reprise sera dans trois semaines! :ohmy:
dur-dur, je ne pense qu'à ça depuis quelques jours... :angry:

@ Jblucas : Effectivement, une grosse session d'EF pourrait te permettre de t'habituer un peu plus à ces allures lentes.
Sinon, tu as le temps de faire une initiation VMA... :P
Mais l'idée de l'EF avec des rappels de 80-85% me semble bien.

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Ladysnail : On verra pour les suivis collectifs, celui des débutants fonctionne plutôt bien, pourquoi pas d'autres... (à réfléchir...)
En tout cas, restons groupé! ;)
Surtout pour affronter l'hiver prochain, c'est en hiver qu'on a le plus de pertes (de motivation).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #170750
Ja, il faut rester groupir !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #170751
Merci de tes réponses Acera, les choses sont nettement plus claires ainsi ;)
En bref, toujours viser le minimum de FC quoi.
Je vais tâcher de faire comme tu dis et regarder le plan que tu m'as indiqué, afin de voir s'il n'y aurait pas moyen de glisser une séance de temps à autres avec un peu moins de lenteur, en conversant majoritairement de l'EF.
Bon, déjà, s'habituer à cette chaleur sera finalement le premier objectif en ligne de mire.
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #170752
@Acera : J'ai eu une micro seconde d'hésitation en planifiant mes prochains mois, mais la VMA attendra ! Si j'arrive à descendre sous les 53' d'ici novembre, arrêt d'environ 1 mois, et sûrement VMA au programme 2013 !

EDIT : Ah oui, une autre question. Étant encore scolarisé, et ne travaillant pas cet été, je bénéficierais de 2 mois de vacances ! Es t-il alors possible de programmer une 3ème séance (EF évidemment) juste pour ces 2 mois ? Je devrais être beaucoup plus en forme avec le repos que je vais m'offrir :laugh: !
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #170792
oeufmollet écrit:

Ja, il faut rester groupir !

:laugh: :laugh: :laugh:

@ Jblucas : Peut être, si tu veux profiter à fond de tes deux mois, qu'il faudrait commencer ton adaptation à trois séances hebdomadaires maintenant. L'idée étant de passer progressivement de deux à trois séances, dans un premier temps tu fais plutôt une troisième séance toutes les deux semaines en augmentant progressivement la charge de travail.

Progressivement! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #170806
Ce soir, reprise après 7 jours d''arrêt.

J'étais partis pour une durée de 40/45 mn, je n'ai finalement couru que 33', je n'avais pas envie de trop forcer.

Bizarrement, j'étais assez fatigué (j'ai du perdre une certaine résistance).
Mais le repos à dû me faire pas mal de bien, parce que niveau chrono et FC, c'est très satisfaisant.

Tour 1 11:06 (10:25) - 1065 m - 66% moy
Tour 2 11:23 (10:41) - 1065 m - 68% moy
Tour 3 08:41 (10:11) - 955 m - 67% moy
Total : 33', moy 67%, max 76%

Ce qui me conduit à penser, qu'en fait, la 3ème séance pour cet été, ce n'est pas nécessaire.
Premièrement parce que je vois bien que les phases d'inactivités permettent aussi de progresser.
Et deuxièmement parce que je compte vers environ 45/60 mn de PPG par semaine (fractionné en 3 séances), à partir de cette semaine je pense.

Bonnes séances à tous !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes