S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170447
@ Vall1187 & Cricri68 : Bienvenue sur le forum des débutants! c'est un peu comme une grande famille ici! ;)

Lucie23 écrit :

12-12-8 font bien 30' et non pas 20' :whistle:

30'?!? :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: ;)

@ Latraviata : Encore bravo pour ta superbe course! J'ai vraiment beaucoup aimé ton CR (je veux un pot de confiture qui traverserait l'Atlantique :woohoo: :P).
Allez! repos,quelques semaines d'EF pour reprendre les bonnes vieilles habitudes et en route pour les 10km! ;)
(comme je reprends mon boulot dès maintenant : pour éviter la blessure on reste un peu à deux séances hebdomadaires, hein... :P

@ Ladysnail : Tic-tac-tic-tac, c'est à ton tour! :kiss:
Alors ta stratégie? 7'/km les cinq premiers, le temps de voir venir?

Tic-tac-tic-tac... ;)


@ Ouilliv : Faut que je vienne te chercher par MP? Parce que c'est bientôt tic-tac pour toi aussi, hein! :P
(tu nous manques un peu quand même...)

EDIT : Hé! Paspanique, vous ferez tic-tac le même jour! :woohoo:
Le 10 juin, ça se présente bien pour toi?

Bon entrainement à tous! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170474
Ah Ah Ah ... il fait le malin maintenant Acera, hein ? Mais y a 15 jours tu fanfaronnais moins avant ton épreuve! :P Bon ça va que tu donnes de bons conseils, je te pardonne ;)
D'ailleurs à ce propos : quand je m'entraîne à 85-90%, c'est AS21, ce qui voudrait dire que je devrais courir à cette allure pendant mon semi ?? soit 6:20 / 6:25/km :silly: je sais pas si j'arriverais à tenir cette vitesse pendant 2h15 ! C'est pour ça que je me sens plus à l'aise sur du 7'/km, je me sens capable de courir les 2h30 que ça demande pour boucler le semi. D'autant plus qu'avec la fatigue, je devrais perdre un petit peu de vitesse.
En tout cas , pour être sûre de ne pas partir trop vite dans le feu de l'action :laugh: , je me fixe sur la FC à 80% pour les premiers kilos.Et comme le parcours est en descente après chaque côte, je pense pouvoir récupérer ... à voir sur le tas :side:


:blush: euh ..petite question de nana : comment on fait nos petits besoins sur le parcours? on se cache derrière un spectateur ?? :laugh:


Et bienvenue à cricri68 !

@Lucie : aies confiance, tu arriveras à courir les 30' en étant aussi régulière et en suivant ton plan, ce n'est plus qu'une question de temps ;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170485
Bonjour à tous !

Comme prévu mardi, 3ème séance 80-85%. Vu le temps toujours pluvieux, je l'ai faite sur mon elliptique :( .
Ça a donné 2,38km en 28 min soit une allure de 11'45/km (5,1 km/h)

EF : FCMoy : 127 (65%)
1er fractionné : Moy : 139 (72%) ; Max : 162 (83%)
2e fractionné : 158 (81%) ; 167 (86%)
3e fractionné : 159 (82%) ; 165 (85%)
Récup' à la fin : FCMoy : 150 (77%)

Je me suis un peu plantée sur le premier fractionné. Je n'ai pas assez accéléré. Après, faire une séance de fractionné sur l'elliptique je ne sais pas si ça peut être considéré comme étant l'équivalent qu'en course à pied... :unsure:

Aujourd'hui, il était prévu une séance d'EF... mais je l'ai détourné et j'ai couru librement (en évitant de me trouver une autre FCMax quand même !). Résultats de la course : 5,05km en 40'36. Une allure de 8'02/km (7,5km/h)

FCMoy : 177 (91%)
Max 187 (96%)

Je suis restée longtemps aux alentours de 180-183 bpm puis vers la fin, c'est monté un peu. Comparé à la dernière fois où j'avais couru librement (20 avril), j'ai gagné pratiquement 4' et je ne suis pas arrivée dans le rouge... Comme quoi ça s'améliore mais toujours lentement ;)

Bon entraînement à tous :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cricri68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170512
merci pour votre accueil à tous. :)
J'ai lu ton CR latraviata et ça me motive encore plus pour les 10km que j'ai prévu de faire en septembre.
Mon objectif : les faire en courant mais en combien de temps?? Je me le fixerais plus tard.
Sinon j'ai deux questions
comment je connais ma VCM? :ohmy:
et pour la VMA? vous me conseillez quelle méthode pour la définir?
Merci de vos réponses.
:kiss:
par cricri68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170524
ladysnail écrit:

Ah Ah Ah ... il fait le malin maintenant Acera, hein ? Mais y a 15 jours tu fanfaronnais moins avant ton épreuve! :P

:P
Effectivement, mais maintenant c'est votre tour...
Tic-tac-tic-tac... :laugh:

@ Sélène : Salut, qu'en est-il de ta FCM?
94-95% sans être dans le rouge, ça me parait bizarre. Ce sont mes FC lorsque je suis en VMA et je considère que je suis dans le rouge... En tout cas, c'est très dur... :laugh:

@ Cricri68 : C'est quoi VCM? (j'ai dû rater un truc... FCM peut être? ;)).
Sinon pour ta VMA, ne t'en soucis pas, ce n'est vraiment pas important au début (voire contre productif lorsque l'on débute de se retrouver dans le dur...). Les changements d'allures suffiront largement, un plan "finir un 10km" à deux séances par semaine est une bonne idée selon moi. ;)

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170531
ça y est, mon prochain plan est dans la boite... :)

Un plan "finir un 10km" donc... sans VMA! :woohoo:
Précédé de trois semaines d'EF en guise de remise en route après ma trêve annuelle, j'ai pris le plan en dix semaines.
Peut être que je rajouterais une séance d'EF par-ci par-là car il y aura sûrement une ou deux semaines difficiles à concilier avec les vacances.

J'ai hâte d'y être! ;)
Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes