S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169962
mais non pas du tout Charlotte aux fraises !! D'ailleurs il n'y a pas de vrais ou de faux débutants !! Après, je remarque quand même que les hommes de ce forum ont nettement plus de progrès que nous pauvres créatures féminines :laugh: :laugh: C'est dans les gènes, c'est tout !! :laugh:

En tout cas, merci pour vos réponses les gars (si, si, Jblucas c'est l'intention qui compte ;) ), je pensais bien que c'était ça, j'avais toujours de meilleurs résultats sur piste (à part la fois où le vent soufflait à 40km/h :X )

Bon en tout cas, c'est dit, après ma course, je me bouffe de l'EF pendant 3 mois ! Moi aussi je veux voir des résultats plus convaincants que maintenant !! Ne serait-ce qu'un petit 8km/h, ça me fait déjà rêver !!
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169963
charlotte-aux-fraises écrit:

en vous lisant, j'ai l'impression d'etre la seule vrai débutante ici en fait :P

On n'était pas mieux au début... ;)
Tu peux aller voir en première page du suivi des débutants (qui n'est pas à jour... :blush: ) et voir les premiers messages de chacun d'entre nous. On a tous plus ou moins les mêmes interrogations lorsque l'on débute, d'où l'idée de ce suivi pour accompagner les débutants qui finalement ne le restent pas longtemps (c'est qu'on fait du bon boulot ;)).
Dans un mois, c'est toi qui accueillera les nouvelles arrivées de l'été. Nous on prendra notre retraite! :P
Et puis, c'est que tu es la petite dernière, tu verras quand ceux qui seront en troisième semaine te diront que tu es une vétéran des 30' d'EF (Rhooo, ça me file un coup de vieux tiens... :laugh: ).
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169965
hihi ok

pour le moment g du mal a m'imaginer autrement que debutante en fait lol, meme si c vrai que c un sport ou on progresse assez vite (surtout pour moi qui suis partie de loin lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169968
@charlotte aux fraises : En fait en course à pied, on est rarement satisfait de ses acquis, on cherche toujours à aller plus loin. Et du coup, on a du mal à garder le positif. Ce qui fait qu'on a l'impression de n'accumuler que des échecs, en oublier tout les progrès fait jusqu'alors.

@acera : Effectivement, en ne rentrant que 2 km sur le logiciel de calcul du site, j'aurais une VMA bien supérieure à 12km/h. Mais sur l'ensemble de la course, il ne me donne que 12, alors que je me suis donné à fond. C'est là où j'ai du mal à comprendre :dry: !

@charlotte aux fraises : Ci dessus, un très bon exemple du fait que l'on ne se contente jamais du positif, mais que l'on préfère garder le négatif. Et c'était pas fait exprès !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169973
jblucas écrit:

Mais sur l'ensemble de la course, il ne me donne que 12, alors que je me suis donné à fond.

Bein, je ne sais pas si on peut considérer que tu étais à fond vu que tu accélères à chaque km tout du long. De plus, la VMA se mesure sur 6' à fond. Si tu prends tes six dernières minutes, ça te donnera une VMA (fourchette vraiment basse après 8-9km de course).
Mais de toute façon, tu ne seras pas content tant que tu n'auras pas fait ton demi-Cooper. :P

(Rhaaa, ces débutants, ils sont jamais contents... :laugh: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #169989
acera écrit:

(Rhaaa, ces débutants, ils sont jamais contents... :laugh: )


Attends que je te reprenne toi :P
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes