S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170377
Latraviata écrit:

Voici le lien pour lire mon CR (je n'ai pas l'imagination d'acera par contre)

Bravo pour ta course je vais lire ton CR de ce pas.

Je pensais m'attaquer au plan finir un 10km en 3 séances? Même si, présentement, je pense qu'il faut être un peu fêlé pour faire cette distance...

Fêlé pour faire un 10 non je ne pense pas !
Lance toi dans le plan finir un 10 et tu verras tu progresseras et faire 10km en 1h ou moins te semblera largement réalisable.

Tout mon respect aux marathoniens! Un jour peut-être :blush:

Un jour surement, si tu le veux.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170388
Quelques temps que je n'a plus posté :)

Je suis toujours mon plan débutant à la lettre en faisant la même séance 2 fois chaque semaine. Hier j'ai donc fait 2x8' puis 3x4' ce qui donne au total une course de 34' alors que les dernières séances (2*6'-2*5') étaient à 27'

Je peux dire que j'ai senti passer ces 7' de plus ! On verra comment ça se passe quand je le referai.

Pour la FC c'est pas encore génial avec une moyenne de 80% mais je vois quand même les progrès, c'est toujours plus élevé les 10-15 dernières minutes. On verra a la fin quand je pourrai enfin courir 30 min d'affilée (ça me paraît encore impossible...)

Pour le plan j'ai une questions, est-ce normal qu'on passe ensuite à :

12' - 10' - 8' de course avec R=2' marche

puis

2 * 10 ' course avec R=2' + 2 * 5' avec R=1'

Et pas l'inverse ? Passer de 8' à 12' me semble énorme et ensuite redescendre à 10' ? Je me vois plus faire l'inverse personnelement, mais me dis qu'il doit bien avoir une raison à cela et aimerai bien avoir votre avis là-dessu.

Bon entrainement à tous B)
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170412
@lucie23

de 12-10-8 à 2*10+2*5 tu passes de 20' de courses cumulés à 30' de courses cumulés !! :blink:

Ensuite l'avantage de faire 12-10-8' de course C'est que les 12 premières minutes vont avoir pour effet de faire monter ton petit coeur en charge et après la récup la FC ne sera certainement pas redescendu à ce qu'elle était en marche juste avant. Ensuite n'en faire que 10' permet de ne pas trop faire monter la FC déjà parti de plus haut et ainsi de suite. C'est comme ça que je le conçoit en tous cas.

Je pense enfin que sur les périodes de courses tu dois être encore trop rapide pour ton petit coeur. Ralentis !!!

Et surtout courage les 30' ne sont plus très loin.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170423
Oui je sais je suis trop rapide (mais en même temps tellement lente :( )

12-12-8 font bien 30' et non pas 20' :whistle: donc c'est pour ça que je ne comprenais pas, mais il y a certainement une logique donc je vais suivre ça comme il faut.

Merci pour les conseils
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170429
Sélène écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, je vois aussi que je ne suis pas la seule à souffrir du regard d’autrui quand je cours. La plupart du temps, ceux qui se moquent sont les coureurs chevronnés qui haussent les sourcils en me voyant me traîner en EF...


Bah y a des £§§§! partout : y a rien qui m'énèrve plus que les mecs qui se la pètent parce qu'ils pensent avoir un petit niveau :angry: :angry:

Dis-toi que ça arrive à tout le monde: quand je cours en EF, j'ai beau être à 11 ou 12 km/h y a des £§§§! qui me lancent un petit regard avec un sourire narcoix en me dépassant. C'est d'autant plus con que la plupart du temps les individus en question sont moins forts que moi (ils sont à fond ou pas loin et se prennent pour des cadors parce qu'ils dépassent un peu de monde).
Au début ça m'énervait et j'en remettais un coup voire je me moquais d'eux pour les plus antipathiques, mais comme ça sert à rien, maintenant je les laisse juste faire en les traitant mentallement d' £§§§!

J'ai un pote qui court le marathon en 3h30, et qui a accueilli les athlètes éthiopiens pour la championnat du monde de Paris (c'était déjà il y a quelques années ;) ) La veille du marathon les gars l'ont invité à courir 45' "cool".
Ben mon pote il a pas suivi longtemps: 17km/h pour eux c'est cool, pour lui c'est sa VMA...
Tu crois que les champions, ils se sont monqué de lui ?
Ben non ils l'ont encouragé et lui ont donné un survète (trop cool si on aime le jaune et vert ;) ) pour se faire pardonner de l'avoir emmené dans cette galère !
Parce qu'en général les coureurs qui ont un vrai niveau, ils sont bien au-dessus de ce type de comportement mesquin :P
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par bat
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par bat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #170438
@ Lucie23 : moi aussi pendant le plan débutant j'ai trouvé ces séances bizarres, je pensais que la progression serait trop rapide. Mais finalement j'ai suivi les séances à la lettre et ça ne m'a pas posé de problème.
Donc je ne sais pas si c'est logique, mais tu peux suivre les séances dans l'ordre.

Bon courage, et tu verras, tu seras étonnée d'arriver à courir 30' B)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes