S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171130
Bonjour la compagnie,

Il y a très longtemps que je suis pas venu et j'ai du louper beaucoup de chose...

Je complète quand même mon carnet de suivie.

Sinon petit sortie EF 45' de mon programme finir un 10 km : 6.26 km / 46 min

:P
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171131
Youhouuuu les gens ! (et surtout Acera !)
J'ai maitrisé comme une bête ma 2e sortie EF lundi dernier ! fcmoy = 136, fcmax = 151 en haut de la grosse côte bien méchante, HYPER bonnes sensations, super zen en rentrant chez moi après, aucune douleur, d'ailleurs on a couru 1h mais on était comme neufs en s'arrêtant, on se demandait meme si on aurait pas pu repartir pour 1h au meme rythme (un bon 7km/h). Bon c'est clair qu'au début on s'ennuyait un peu à cette vitesse vu qu'on a pas l'habitude, mais on en a profité pour pipeletter un peu ^^
Voilou !
Et donc comme j'ai dit à coté, mise à jour de ma fcmax à 198 ce soir à la fin d'un jogging un peu plus dur (500 derniers mètres au sprint à donf). Faut vraiment que je fasse un test type 1/2cooper, meme si ça me fait un peu peur, et j'ai aucune idee de la vitesse à laquelle je dois partir, c'est quand meme "long".

Donc pti message à tous ceux qui ne se croient pas capables de faire de l'EF : n'abandonnez pas ! essayez de trouver qq'un du meme niveau pour vous motiver à +sieurs et pipeletter, un pti circuit sympa tranquille sans difficultés, et allez-y tranquille. Et puis si ça vous saoule de trop, attendez qq semaines avant de réessayer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171134
oeufmollet écrit:

mise à jour de ma fcmax à 198 ce soir à la fin d'un jogging un peu plus dur

Et une nouvelle FCM, une! ;)
C'est dommage que tu n'aies pas de carnet d'entrainement car le plus sympa lorsque qu'on repère une nouvelle FCM est de changer notre donnée dans le carnet. Comme ça, ça actualise directement toutes nos séances et ça rassure pour les séances où on pensait être hors EF... :P
On se rend compte qu'en fait on était à moins de 75%. :kiss:

Mais c'est pas une raison pour accélérer, hein! :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171135
Ben j'ai pas de carnet d'entrainement (j'ai failli mettre "carnet d'entretien", oups), mais j'ai un tableau où je note ps mal de choses, et en bonus j'ai toutes mes données sauvegardées sur le site garmin depuis que j'ai mon cardio gps :)

Faudrait que je regarde comment marche ce carnet d'entrainement un jour quand meme ... ça marche quand meme, si on ne suit pas de plan particulier ? (je fais des sorties EF depuis 2 semaines, mais sinon ça depend des jours, y en a aussi où on fait du fractionné, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171137
oeufmollet écrit:

ça marche quand meme, si on ne suit pas de plan particulier ? (je fais des sorties EF depuis 2 semaines, mais sinon ça depend des jours, y en a aussi où on fait du fractionné, etc.)

Oui-oui, c'est juste que les plans du site sont téléchargeables donc c'est plus rapide (et vu que je suis une grosse feignasse... :P). Sinon, c'est très facile d'appropriation, tu peux rentrer les séances que tu veux (en plus avec Garmin Connect, il te remplit presque tout automatiquement, merci FredX au passage ;)).
C'est vraiment un bon outil pour avoir du recul sur sa pratique et, en plus, on peut suivre tes progrès en se remémorant plus facilement tes séances...

Bref, c'est super bien... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171139
@ JBlucas : en fait, je pense qu'on dit la même chose différemment, à savoir qu'il y a très peu de chance que les 220 aient été réellement atteints, mais qu'il y a en revanche beaucoup plus de chance que ce soit le cardio qui a débloqué. Enfin, à moins que j'aie compris de travers ce que tu as dit, mais si je t'ai bien compris, on dit la même chose ;)
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes