S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171144
Et si les deux n'ont rien compris, finalement vous diriez aussi la même chose... :silly:
Rigolo, non? :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171196
Bonjour à tous!

J'espère que vos entrainements vont bien. J'ai complètement perdu le fil de la discussion ... alors je vais essayer de poster une fois de temps en temps en espérant réussir à rattraper le fil éventuellement!

J'ai lu que certain se questionnaient sur l'EF. Moi je suis un partisan convaincu de l'EF, j'ai vu l'efficacité au première loge, il faut y croire, mais il faut être patient et surtout humble(Ce qui est beaucoup moins évident que l'on pense), les résultats y sont et la progression est de plus en plus évidente. Quand j'ai commencé en EF, je courais 5.4 KM/h avec de la difficulté à garder moins de 75% .

Hier j'ai couru en moyenne à 68-69% pour 7.18 Km/h. Je peux monter près de 8 Km/h au maximum de ma EF. Ça fonctionne vraiment! Évidemment , pour bien progresser il faut ajouter des séances de qualités après quelques temps, mais au début il faut maitriser son allure en EF avant de passer aux autres étapes(mon humble opinion). Cette progression est uniquement sur le compte du corps s'adaptant car je n'ai pas perdu plus de 2 livres malgré ma course(Que voulez-vous , j'aime le bon vin et la bonne bière!) j'ai quand même entre 6-8-10 Kg :side: de trop. Ça prit un peu plus de 6 mois.

Voilà donc ma sortie d'hier:

Bilan : Allure moyenne : 8'21"/km soit 7.18 km/h

Kms 5.39 km
Temps 00:45:01
FC Maxi 133 (72%)
FC Moy 125 (68%)

Tour 1 - 1.00km : 07:35 (FC Moy 118, Max 124)64%
Tour 2 - 1.00 : 08:15 (FC Moy 125, Max 130)68%
Tour 3 - 1.00 : 08:14 (FC Moy 126, Max 132)69%
Tour 4 - 1.00 : 08:30 (FC Moy 127, Max 132)69%
Tour 5 - 1.00 : 08:46 (FC Moy 127, Max 133)69%
Tour 6 - 385m : 03:39 (9'30", FC Moy 128, Max 133)70%

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171200
Coucou tout le monde !

Une petite semaine que je ne suis pas venue (cause festivités du week-end).
Je reviens donc en forme (- 1kg sur la balance :blink: ) et prête à me remettre au boulot !

Du coup, petite EF de 50’. Ça donne 3,95 km soit une allure moyenne de 12’39/km (4,7km/h)
FCMoy : 141 (73%)
Max : 151 (78%)
La FC est plus difficile à gérer avec cette chaleur !

Paspanique écrit:

Quand j'ai commencé en EF, je courais 5.4 KM/h avec de la difficulté à garder moins de 75% .
Hier j'ai couru en moyenne à 68-69% pour 7.18 Km/h. Je peux monter près de 8 Km/h au maximum de ma EF. Ça fonctionne vraiment!

Ça fait toujours plaisir de lire une telle progression. Ça redonne du courage et de la motivation ! Surtout quand je vois mon allure en EF :blush:

Bon entraînement à tous ! :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171216
Juste un pti mot pour dire que j'ai mis en ligne mon "plan d'entrainement ultra débutant"
Je mets des guillemets parce que j'ai pas suivi de plan, j'ai juste fait gaffe à y aller progressivement.

Objectif : faire 5km sans m'arrêter.

Début : 12/09/2011
Fin : 24/12/2011

En moyenne 2 sorties par semaine, environ 100km parcouru (dont une partie en marchant pour les sorties type 1min course / 1min marche)

Sachant que j'aurais pu tenter le 5km plus tôt à mon avis, mais j'ai préféré attendre d'être sûr de moi.

Prochaine étape : entrer les sorties du "plan d'entrainement débutant pour 10km" terminé il y a qq semaines, meme si je n'ai pas refait de tentative depuis à cause du temps chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171283
Bonjour tous, malgré l'absence de soleil qui se cache, le bougre.

Hier, une excellente petite séance. Bientôt fini le plan débutant (enfin, je serai toujours débutant, mais qui coure 30 minutes sans pause...), c'était la séance 20 - 10 - 5. La température était sympathique, le soleil présent mais pas trop, et j'ai enfin pu courir une pleine séance sans jamais dépasser (ni même atteindre à dire vrai), les fameux 75 % de FC.

Une moyenne de 128, mais une moyenne étant ce qu'elle est, le pic maximum est monté à 137, pour deux secondes au moment de traverser une route, sachant qu'en dehors de cet écart, chaque regard sur le cardio m'indiquait entre 128 et 134. Mes 75 % de FC Max étant à 138. Bref, rien d'exceptionnel ni de transcendant, mais je m'auto-congratule, parce qu'il y a environ deux mois, courir deux minutes me faisait monter la FC à 167 et me torturait les mollets. Cette séance d'hier était particulièrement plaisante et bonne pour le moral.

En attendant, bon courage et bonne course à tous (et toutes !).
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171326
Ça y est, j'ai enfin terminé de me promener à travers champs, alors ce soir (ou demain) je vais faire ma première sortie depuis ma ''fameuse'' course. Il était temps, j'ai vraiment hâte! Je me programme une petite EF30' tout en laissant place à un peu d'impro si l'envie m'en prends! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes