S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171716
@ladysnail
Bravo !! Mais il va falloir remplacer ton avatar de tortue croisée avec un escargot en limace de compétition ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171746
Amenhi écrit:

@ladysnail
Bravo !! Mais il va falloir remplacer ton avatar de tortue croisée avec un escargot en limace de compétition ;)


bonne idée ça, je vais plancher la-dessus ! ;)


Bon pour le moment je suis en repos 3 semaines (vais-je tenir , hein Acera? je suis déjà en train de faire les croix sur le calendrier ), et après à moi l'EF :woohoo: rien que de l'EF pendant 2 mois, puis une initation VMA. Voilà mes projets futurs et à nouveau des courses (cette fois 5 ou 10 km mais l'idée de retenter un semi pourquoi pas en fin d'année me trotte déjà dans la tête !! :silly: Aïe, je crois bien que je suis mordue.) :P
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171753
@ladysnail
2 semaines de repos c'est amplement suffisant !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171867
Bravo j'y suis !!!

C'est ce que me dit le plan débutant en tout cas. Première séance de 30 mn sans interruption hier, après deux mois à suivre le plan. Pour couronner le tout, de très bonnes statistiques de séance. Malgré un vent à décorner un cocu, une température bien moindre qui torturait mes doigts (!!), une moyenne sur la séance de 119 bpm (64 %), et surtout, ma plus grosse (bonne) surprise : la fréquence la plus haute à 127 bpm (69%), et encore, quelques secondes seulement, en raison d'une accélération nécessaire pour traverser une route.

Non seulement les trente minutes ont défilé sans réel problème, mais je pense pouvoir estimer que l'EF est un critère qu'à défaut de maîtriser, je suis capable de produire. Que du bon donc pour ce premier objectif - temps atteint. Quelques séances encore comme ça avant d'essayer de se programmer une alternance avec quelques séances à 80 / 85 % histoire de travailler un brin la puissance musculaire.

Que d'évolution en quelques semaines grâce à ce plan et les divers conseils qu'on trouve ici ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Maiej
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Maiej.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171876
Bravo Maeij!
ça fait plaisir de lire de tels progrès!

Comme quoi, c'est facile de rester en EF... :P

Bon entrainement à tous! ;)

Ps : MàJ effectuée en première page du suivi, il était temps, j'avais plus de quarante pages de retard.
Désolé d'avoir tardé pour les nouveaux mais, ça y est, vous faites partis du "Hall of Fame" des débutants! :woohoo:
J'ai aussi rajouté les liens vers les CR. ;)

EDIT : @ Ladysnail : Oui, comme le dit Amenhi, je pense que deux semaines sont suffisantes. En général, on garde la trêve annuelle pour un mois d'hiver (personnellement, je me force à rester à quatre semaines car j'ai eu 10 mois d'entrainement d'affilés...).
Il me reste deux semaines d'arrêt... :(
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #171878
Salut tout le monde,

tout d'abord bravo Maieij, c'est génial de progresser comme ça, et tu n'as pas fini de progresser !! Autant de persévérance, ça ne peut que payer ! :)

@ Amenhi et Acera : c'est le docteur qui m'a dit 3 semaines d'arrêt de tout sport :angry: j'ai bien tenté une négociation à 2, mais il a fait ses gros yeux ... :dry: ça fait quelques mois que je me traîne une tendinite d'insertion ( B) ) à la hanche et ce serait bien que je m'en débarrasse sérieusement puisque je n'arrive pas à m'arrêter plus d'1 semaine et qu'elle revient dès que je fais des séances intensives. Il serait dommage de la laisser s'installer définitivement.
D'ailleurs ça fait 2 jours que je n'ai pas couru et je tourne comme un ours en cage , je crois que je vais consulter un addictologue :laugh: surtout que je suis en congés pour 10 jours ... grrrr :angry:

Enfin je prends le temps de relire les articles sur le site et je cherche les prochaines courses pour préparer mes plans jusqu'à la fin de l'année. Je suis toute excitée !! :laugh: irrécupérable la fille :blush:
Donc prochaine course : 23 sptembre 7,5 km :woohoo: (j'aurais peut-être dû commencer par là, non? :huh: ), puis 12 km le 18/11.

Du coup à la reprise : 9 semaines EF, suivi de 4 semaines intiation VMA, début du plan 10km / 8 semaines. Et après.... j'aurais le temps d'y réfléchir à la rentrée.

Je me pose aussi la question d'intégrer peut-être un club / assoc' local(e) ... mais j'hésite, j'aime bien courir seule et je me sens un peu trop lente pour rejoindre un groupe ... hum, je verrais ça en septembre .

Allez venez me raconter vos sorties, que je bave d'envie ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.386 secondes