S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172188
provista écrit:

D'ailleurs, quelle est la différence avec :
"EF Footing 1h" et " SL 1h15 à 70-75%FCM " dans le plan à télécharger ? juste la durée ?

Effectivement, il y a 1/4h de différence (si je ne me trompe pas on considère que les SL sont à partir d'1h15) mais il y a aussi la FC. Ce n'est pas rare d'être en dessous de 70% en EF, je pense qu'il faut donc se forcer un peu pour bien être entre 70 et 75%.
En SL, ce n'est pas rare d'avoir du travail de 80-85% intégré à la SL aussi (en veillant bien à garder la mise en train et le retour au calme).

Ps : Ton lien ne fonctionne pas.
www.conseils-courseapied.com/forum/32-fo...-un-lien.html#119093 ;)

@ Oeufmollet : Pas mal tes graphs. ;)

Pour le cardioGPS, effectivement, c'est plutôt cher mais c'est vraiment génial... Et on n'en achète pas tous les jours (pour compenser, on arrête de fumer, on va chercher le pain en vélo ou en courant, etc). Au début, j'ai un peu culpabilisé de dépenser de l'argent de manière, que je pensais, inutile mais, finalement, c'est tellement mieux de dépenser de l'argent pour sa forme physique plutôt qu'avoir un nouvel écran plat, par exemple. :P
Perso c'était mon cadeau de Noël. :kiss:

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172192
Comme tout le monde, je trouve le "gros" cardio assez cher, mais comme Acera, j'ai attendu une bonne occasion pour l'acheter ! pas un anniv, mais je ne sais plus si c'était pour fêter mes 5km, ou un truc du genre (oui je suis très fort pour trouver des excuses bidons, parfois).
En tout cas, ce qui est clair, c'est que c'est vraiment intéressant et pratique, et ça peut aussi servir en rando (pas trop longue quand meme, avec les garmin vu que le gps est intégré à la montre, ça consomme pas mal).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172195
Je suis d'accord, ceci dit, pour les ultra débutants, je ne conseillerais pas ces cardio qui restent cher. Malheureusement, de nombreux débutants ne persistent pas dans la CàP et ce serait dommage de dépenser une grosse centaine d'euros pour rien.
Le mieux semble de tomber accro d'abord.

Pour le plan débutant un cardio à 30E suffit, c'est après que le GPS devient très intéressant. Et pour 30E, on peut le donner à quelqu'un qu'on aime bien pour qu'il se mette à la CàP. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172207
Bonsoir tous ! :)

je vois que ça bulle dur ici et c'est tant mieux !
Mon avis pour le cardio : j'ai acheté un premier cardio basique à 20euros chez d4 (2 ou 3 en fait ) , qui ne m'a pas fait long feu, du coup j'ai longtemps couru sans. Puis j'ai fini par acheter un cardio gps car je voulais connaître les distances parcourues et surtout je voulais une montre sans pile (car à chaque changement de pile, je bidouille toujours à l'intérieur et je finis par confondre le ressort avec un de mes cheveux et je tire dessus pour l'enlever :silly: .. du coup ça marche moins bien après !! :laugh: )

Mais c'est vrai que c'est de l'investissement, je pense qu'il vaut mieux courir quelques mois pour être sûre de perséverer dans la càp et après comme dit Acera : on fait des choix ! Et on prend bien le temps de comparer les modèles en fonction de ce que l'on recherche et du prix qu'on est prêt à y mettre ;)


Sinon Oeufmollet, t'as pas une course bientôt ??

En tout cas, je lance plein de bonnes ondes pour nos futurs concurrents de la liberté , hé hé J-4 ! Tic-tac .... mais je ne m'en fais pas trop pour eux, ça va rouler !! :)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172208
Ah si j'ai oublié de vous dire : ma fille (10ans) veut courir avec moi :woohoo: :woohoo: :woohoo: enfin mon rêve se réalise, et en plus elle veut faire des courses à but humanitaire comme les féminines contre le cancer du sein, les restos du coeur,etc... Ah ça c'est bien ma fille :kiss:

Je pense la faire trotiiner sur 1/4 heure-20min dans un premier temps et faire quelques variations d'allure pour ne pas l'ennuyer, qu'en pensez- vous?
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172211
J'en vois autour de moi qui ont les cardio D4tlon, qui marchent bien, d'autres qui ont les memes mais des pb avec, ou qui ne savent pas les utiliser (pas faciles apparemment).
Moi j'avais visé le premier prix Polar (RS100) pour commencer, vraiment nickel, cardio sans gps. Et je l'ai ensuite remplacé par le garmin tactile gps, pour monter en gamme, un peu plus tard, quand j'ai su que ça me servirait et que j'arreterais pas la CAP 3 mois après (parce qu'au debut, j'en savais rien).
Et en bonus, j'ai prêté depuis qq semaines mon RS100 à une amie coureuse, le temps de voir si ça lui convient.

@ladysnail : eh non pas de course prévue, j'ai fait un 5km y a qq temps où j'ai pris mon pied (nickel avec l'amie qui a mon RS100), maintenant on regarde un peu mais bon on préfère attendre un peu, pas sauter sur toutes les courses non plus. Par contre on réfléchit à des nouveaux parcours, avec l'été qui arrive :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes